Chroniques d'Avonlea 1

Description ajoutée par Winky 2015-01-29T15:38:27+01:00

Tandis qu’Anne Shirley n’est encore qu’une jeune fille à Avonlea, plusieurs personnages colorés peuplent le village et ses environs. Que ce soit la vieille Mlle Lloyd que l’on croit avare et excentrique, le petit Félix et sa passion pour le violon, Pa Sloane et son amour des encans ou Prissy Strong à qui on fera une cour bien parti­ culière, tous s’avèrent des êtres fascinants aux histoires tendres et amusantes!

Ponctué d’anecdotes cocasses et de grands événements de la vie, révélant des secrets intimes et des vérités insoupsonnées, Chron­iques­d’Avonleaprésentevingt­septhistoirescaptivantes qui dévoilent la richesse humaine de cette petite communauté.

Des chroniques qu’il fait bon lire pour replonger au cœur de l’uni­ vers d’Anne et redécouvrir l’écriture romantique de Lucy Maud Montgomery !

Extrait ajouté par Winky 2015-01-29T15:38:43+01:00

« Deux classes ont besoin d’un professeur, une classe de garçons et une classe de filles. J’enseignais aux filles, mais la santé du bébé m’oblige à laisser quelque temps. Vous pouvez choisir celle que vous préférez, Mlle MacPherson. »

« Alors, je prendrai les garçons, fis-je résolument. (…) »

Mme Allan eut l’air perplexe. Je savais qu’elle s’était attendue à me voir choisir les filles.

« C’est un groupe de gamins très turbulents », dit-elle.

« Je n’ai jamais connu de garçons qui ne l’étaient pas », rétorquai-je.

« Je... je... pense que vous préféreriez peut-être les filles », poursuivit Mme Allan en hésitant. Je ne l’aurais pas avoué à Mme Allan pour tout l’or au monde, mais une seule chose me chicotait, sinon j’aurais peut-être en effet préféré la classe des filles. Mais voilà, Anne Shirley était dans cette classe, et Anne Shirley était le seul être humain qui me faisait peur. Non qu’elle ne me plaisait pas. Mais elle avait l’habitude de poser des questions insolites, inattendues, auxquelles même un avocat de Philadelphie n’aurait pu répondre. Mlle Rogerson avait déjà eu cette classe et Anne l’avait réduite à néant. Il n’était donc pas question que j’entreprenne une classe comptant un point d’interrogation ambulant comme ça. »

Chroniques d'Avonlea 1

• France : 1998-03-16 - Poche (Français)

Pouky l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T17:58:45+02:00
del1117 l'ajoute dans sa biblio or