Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai vraiment aimé ma lecture. Dessandra est un sacré personnage avec un caractère fort. Elle cache bien son jeu tout le long du livre. On a le droit à quelques infos par ci par là mais c'est très mystérieux tout ça!

L'univers créé est vraiment original. C'est une idée très sympa, les clans sous forme de signes du zodiaque. Je vais me procurer la suite rapidement car la fin est assez palpitante.

Histoire top original et totalement addictive personnellement c’est un vrai coup de cœur je n’ai jamais lu de livre de fantasy qui couple les signa astrologique l’heroïne est extrêmement intelligente et manipulatrice le livre est haletant tout du long

Les Terres du Soleil et de l’Ombre se partagent le grand continent d’Helrad. Si la guerre entre les deux peuples est terminée, les tensions font que la paix reste fragile. Dessandra est une voyageuse, une nomade sans clan qui parcours les terres du soleil. Avec l’arrivée d’une tempête, elle se réfugie dans le plus puissant des clans de cette contrée : le clan de Thars dirigé par Eros Araborn, le dernier des Lions en se faisant passer pour un Cancer… Un nouvel univers à découvrir avec des clans aux noms de signes astrologiques ayant chacun des capacités hors normes. Un bon moment en compagnie de Dessandra une femme énigmatique, courageuse, intelligente et forte.

Une belle découverte !

Je suis tombé sur ce livre un peu par hasard mais je ne regrette pas de l'avoir lu : la série m'a plaisamment occupée un week-end.

L'univers créé par l'auteur était très original même si quelques irruptions très légères de notre monde dans celui-ci m'ont un peu dérangées (évocations de sandwich ou aubergines, mais pourquoi pas...). J'aurais aussi préféré plus d'explications sur l'histoire des peuples ou la séparation Soleil-Ombre, mais bon...

Les personnages étaient plutôt intéressants et bien construits. Les différentes espèces étaient surprenantes de par leurs caractéristiques mais j'aurais apprécié que celles-ci soient, par moment, plus détaillées (on a beaucoup moins d'informations sur les espèces de l'ombre par exemple). La personnage principale ma vraiment beaucoup plu : personnage féminin fort et intelligent (comme je les aime).

Concernant la plume de l'auteur, je la trouve assez agréable et j'apprécie les quelques chapitres centrés sur d'autres personnages qui sont, selon moi, très bien choisis pour faire avancer l'intrigue.

Le livre est très addictif et il est difficile de s'en détacher ce qui est un gros plus pour moi.

Si vous cherchez une lecture rapide, agréable et sans prise de tête, je ne peux que vous conseiller ce livre !

Un premier tome très prometteur, l histoire se dévoile petit à petit et est très bien amené. Livre vraiment sympathique

Génial...

Un livre fantasy avec un univers totalement nouveau dédié aux signes astrologiques.

J'ai adoré le personnage de Dessandra, une anti-héroine, qui m'a bien fait rire. Le mystère autour d'elle est savamment orchestré par l'auteur.

Un livre qui se dévore.

Un coup de coeur ce livre.

J'ai été happée dès les premières pages par l'univers crée par l'auteure, mais également par son héroïne.

Dessandra est une voyageuse au sein du monde d'Herald. Monde qui est divisé en deux: le royaume de l'ombre et de la lumière, eux-mêmes divisés selon des clans zodiacaux. Oui, ici l'auteure imagine différents clans selon les signes du zodiaque, chaque signe ayant des attributs qui leur sont propre: par exemple les Gémeaux sont un clan de guerriers possédant des ailes, les Cancer ont des pouvoirs de la terre (ils arrivent à tout cultiver même dans des conditions extrêmes), les Vierges sont des voyants...

Au début, on ne sait pas du tout ce qu'est Dessandra (on ne le sait toujours pas catégoriquement à la fin de ce tome). Pour se sauver d'une mauvaise situation elle se fera passer pour un Cancer dans le clan d'Eros, le dernier des Lions. De là elle enquêtera sur le mystère d'un empoisonnement des cultures du clan et découvrira une menace bien plus grande.

L'auteure entretient à merveille le mystère autour d'elle: ce qu'elle est, son passé, son âge, le but de sa mission au départ. On en sait un peu plus au fur et à mesure de la lecture et je ne peux qu'applaudir l'auteure car cela ne m'a donnée qu'une envie: toujours continuer ce roman afin de savoir.

Le gros point fort également de ce personnage, c'est qu'on se rend vite compte qu'elle n'est pas là pour faire ni le bien ni le mal. Ce que j'aime par dessus tout c'est que l'univers de l'auteure n'est pas du tout manichéen. Dessandra est un être hyper intelligent et c'est comme si elle mettait en place des pions afin de mettre en oeuvre la finalité de sa mission: elle forge des alliances, chaque acte qu'elle commet, en bien comme en mal (elle sauve certaines personnes, mais en tue d'autres de sang froid) est calculé. Je l'ai adorée, c'est un personnage comme je l'ai aime, très mature, intelligente, forte, sachant s'adapter à chaque retournement de situation, car tout le long du livre, elle cache à tout le monde sa véritable identité, son but.

L'intrigue est également palpitante, on prend plaisir à découvrir ce qui se trame. C'est très original. Il y a de l'action, de l'enquête, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Que ça fait du bien de lire un roman aussi original et qui sort des sentiers battus !

Je vais bien évidemment me jeter sur la suite et j'espère que l'auteure continuera d'écrire d'autres livres.

Le baiser du désert, par H.P Odhalis (une Française !), est un petit bijou que j’ai lu en quelques heures et il me tarde déjà de lire le 2 !

Quésaco ? Le baiser du désert, c’est une épopée fantastique dans un monde particulièrement bien construit, où nous marchons dans les pas de Dessandra, une nomade aussi étrange que calculatrice. Voyageuse solitaire, elle va pourtant faire un arrêt prolongé au cœur même du plus puissant clan du Soleil, afin de fuir une tempête. Mais cela ne sera pas la fin du voyage, mais bien le début d’une grande aventure, aussi dangereuse qu’imprévisible.

Je ne m’attendais à rien en le commençant, et ai été particulièrement surprise par la plume de l’auteure. Elle est addictive, particulièrement bien construite et très prenante. Ce que j’ai adoré dans ce tome, c’est que l’on prend le temps de nous expliquer cet univers complexe, avec de nombreuses espèces, et plusieurs enjeux. Une bonne moitié du livre ne fait « que » dépeindre ce qui entoure notre personnage principal, et j’ai kiffé ! On prend le temps de tout définir et de nous attarder sur la présentation des personnages et tout particulièrement sur Dessandra. Car, bien que le récit soit à la première personne, la nomade se montre aussi secrète avec nous qu’avec les autres. L’on ignore énormément de choses la concernant et j’ai aimé la découvrir au fil des pages. J’ai complètement adhéré à sa manière de se méfier, d’appréhender la moindre rencontre et de réfléchir attentivement avant de parler. Ça la rend d’autant plus crédible lorsque l’on parvient à comprendre ce qu’elle est. Des persos comme ça, je n’ai pas souvenir dans avoir beaucoup croisé et c’est clairement le point fort de ce roman.

Elle va, durant son périple, croiser bon nombre de personnages qui vont se révéler fort intéressants et leur développement est tout aussi passionnant. Régulièrement, des chapitres sont à la troisième personne, nous permettant de rentrer dans la tête de certains persos, et de voir Dessandra sous un autre jour.

Pour vous la faire courte, lisez ce bouquin ! Ce bouquin rassemble une enquête, une aventure, un combat, des mystères et nous donne qu’une envie : lire la suite. Clairement, avec toutes les informations obtenues dans ce tome-ci, le suivant promet beaucoup d’étincelles et de retrouvailles spectaculaires. ET BON SANG QUE J’AI HÂTE !!

Un livre intriguant dont je n'arrive pas à savoir si je lirai la suite .

Le point fort du récit étant la construction de l'univers autour des signes du zodiaque . Les personnages sont intéressant pour certains, d'autres sont plus anecdotique. Cet aura tantôt de mystère , de secret, de violence et de mort a attisé ma curiosité tout le long du récit .