J’ai adoré plongé dans cet univers autour des signes du zodiaques. Un univers original avec des personnages super intéressants et intrigants.

Le tout avec une touche d’humour, de romance qui font plaisir mais n’accapare pas la l’intrigue principale

Roman avec univers très original qui change tellement! Les personnages sont très bien construits et l'héroïne est sensationnelle !! lisez-le!

Une duologie qui semblait prometteuse au résumé, mais qui au final est décevante. Le début est très simpliste et redondant. J'ai trouvé les deux premières rencontres de Dessandra très répétitives, on tourne toujours autour du pot et ce sont les mêmes remarques qui reviennent, comme si on n'avait pas suffisamment compris. Les premières discussion ne volent pas très haut non plus, elles sont assez machistes et bourrés de stéréotypes, ce n'est pas très engageant pour un début, malgré la curiosité et l'envie d'en apprendre davantage sur ces clans zodiacales. C'est bien la seule chose que j'ai apprécié dans ce roman et qui a un bon potentiel c'est l'univers et les clan du zodiaques. Malheureusement, les personnages ne sont pas suffisamment développés et profonds pour que ça donne envie d'aller plus loin. Même si au bout d'une centaine de pages, ça va un peu mieux, au final dès qu'on change de clan on repart à zéro. Et un dernier point qui m'a aussi un peu déstabilisée et dont je n'ai toujours pas compris réellement l'intérêt et/ou la raison, c'est pourquoi au point de vue de Dessandra on est à la première personne et tous les autres à la troisième? C'est déconcertant. Autant que tous les points de vues soient à la première ou à la troisième personne, mais deux sujets différents dans un même roman, c'est une première pour moi. En résumé, avec tous ces points négatifs je n'ai pas réussi à accrocher suffisamment pour aller plus loin, ce qui est dommage car l'idée de base était bonne.

L'univers est indéniablement original : il s'agit d'un monde peuplé de métamorphes associés aux douze signes du zodiaque, ces derniers déterminant leur personnalité, leur forme et leurs capacités (physiques, intellectuelles et surnaturelles). Malheureusement, j'ai trouvé que ça manquait de développement, j'ai eu beaucoup de mal de me représenter le monde dans sa globalité et il faut attendre plus de la moitié du livre pour qu'on s'intéresse à d'autres races que les Cancers, Gémeaux, Taureaux, Vierges et Lions.

En fait, je n'ai pas trop aimé la division du roman en deux parties très distinctes. Dans la première moitié je me suis un peu ennuyée car je ne comprenais pas trop où allait l'intrigue, c'était juste le quotidien de l'héroïne et la découverte de personnages secondaires. J'ai quand même commencé à apprécier certains personnages, sauf qu'ils sont très peu développés et de toute manière c'est à peine s'ils existent dans la seconde moitié. Celle-ci proposait un peu plus d'action mais cette fois c'est au scénario et à l'ambiance que je n'ai pas accroché, d'autant plus qu'il y a énormément de facilités scénaristiques, d'heureux hasards (comme par hasard c'est pile l'endroit où Dessandra voulait atterrir depuis le début mais évidemment elle s'est bien gardée de nous le préciser...)

En fait, tout tourne autour de l'héroïne et sa mystérieuse nature (pas si mystérieuse que ça finalement car j'ai tout de suite pensé à ce signe, puis à cette particularité). Du coup, tous les autres personnages passent au second plan à part Eros dans la première moitié et c'est vraiment dommage, notamment en ce qui concerne l'apprentissage amorcé du forgeron et qui s'annonçait très intéressant mais passe finalement complètement à la trappe. Dans la seconde moitié, il y avait tellement de personnages insignifiants qu'au bout d'un moment je n'arrivais plus à me rappeler qui était qui. D'ailleurs, certains points de vue étaient pertinents soit parce qu'il s'agissait de Lion, soit parce qu'ils apportaient un regard extérieur sur le personnage principal, mais beaucoup n'avaient pas la moindre utilité et venaient même gâcher le suspense.

Quant à l'héroïne elle-même, j'ai eu du mal à l'apprécier. Je l'ai trouvée froide, prétentieuse et pas attachante du tout. Pourtant j'aime bien les anti-héros en général, mais là son côté sombre m'a paru extrêmement exagéré et forcé, à nous rabâcher sans arrêt à quel point elle pourrait tuer tout le monde en un claquement de doigts, etc. L'écriture a contribué à mon détachement ; elle se lit bien en dehors de quelques fautes, répétitions et maladresses mais elle a renforcé mon impression générale de froideur et ne m'a pas permis de m'immerger dans le récit. Dommage car le concept me plaisait beaucoup.

Un excellent premier tome !

J'ai tout de suite apprécié l'univers mystérieux et original dans lequel évolue Dessandra, une nomade au passé important dont la véritable identité nous est cachée tout au long de ce premier tome. En effet, chaque personne de ce monde appartient à une catégorisation, chacune représentant un signe du zodiac. Ces signes sont séparés en l'ombre et la lumière, et on devine assez facilement que Dessandra fait partie de l'Ombre alors qu'elle se cache sous les traits d'un Capricorne. Elle entre ainsi dans une ville de Soleil, et, bien qu'elle tente de passer d'inaperçu, attire l'attention du dirigeant de la ville, le dernier Lion, Eros.

La plupart des lecteurs font l'éloge de Dessandra, et il faut dire qu'elle est vraiment impressionnante. Elle a de l'expérience, et sait surtout l'utiliser à son avantage, ce qui lui donne cette aura d'assurance que ressent Eros, mais aussi le lecteur. De plus, elle n'est pas (plus ?) naïve, et a un tempérament fort qu'on ne peut qu'admirer.

Eros est un peu plus classique en tant que personnage masculin principal. Mais je le trouve assez intelligent car il sentira le danger que représente Dessandra, et cherchera à protéger sa ville. Pourtant, au début, il cherchait à la protéger et c'est ce qui permettra à Dessandra à se rapprocher des personnages secondaires.

Une très belle découverte et j'attends la suite pour un développement de l'intrigue qui reste pleine de secrets !

Une agréable surprise ! Le concept du monde peuplé par des clans correspondant aux douze signes du zodiaque et séparés en deux camps (créatures du Soleil et de l'Ombre) est très original.

Et le fait de ne pas révéler ce qu'est Dessandra avant d'avoir bien avancé la lecture est très bien pensé.

Très agréablement surprise !

J'ai commencé sans réelle attente, limite je m'attendais à ne pas aimer. Mais expliquer à quelle point je me suis plongée dans l'histoire avec curiosité et intérêt est trop difficile.

Je trouve que c'est inutile de décrire l'héroïne vu tous les commentaires qui le font déjà très bien.

Plongez dans l'histoire sans y réfléchir à deux fois, vous ne le regretterez pas.

J'ai été étonnement surprise par ce premier tome que j'ai choisir par envie de remplir une consigne de challenge, et pourtant, je m'étonne du plaisir que j'ai eu à le lire. Un monde original qui se compose d'êtres liés à un signe astrologique (capicorne, cancer, lion...) et séparés en deux types (soleil ou ombre). Bien que l'ensemble soit assez prévisible, j'ai aimé le développement des personnages principaux et secondaires, ainsi que leur attachement qui témoigne de notre propre attache à ce clan si particulier où se côtoient tant d'êtres différents.

Un bon premier tome, ni trop lent, ni trop rapide qui présent bien cet univers assez complexe, mais nous parvenons assez facilement à différencier les différente espèces et leurs pouvoirs grâce aux répétitions opportunes de leur nature et à la caractérisation en des personnages attachants. Chaque espèce à son représentant que ce soit la douce Isil, le gentil taureau ou encore le dominant lion. Un bon équilibre dans l'auteur qui nous permet de nous habituer à cette multitude de personnages et à ce monde complexe au premier abord.

Je recommande à tous les amateurs de cette maison d'édition pour cette lecture de fantasy entre un personnage charismatique d'heroic fantasy sans le côté "aventure" et "quête magique".

C'était tout simplement "Meh" pour moi. Je ne continuerai pas la série.

J'ai été paumée pendant la 1ère partie du bouquin, puis j'ai fini par me dire que je resterai dans le flou pour la 2nde partie et c'est allé un peu "mieux". Clairement l'univers est hyper intéressant, mais je trouve qu'on ne nous révèle pas ça correctement et du coup on est plus à se poser des questions ou réagir en mode "Ah ? Ok?" dès qu'une nouvelle chose arrive. Donc c'est dommage que l'univers ne soit pas assez développé et exploité comme il faut, car j'ai beaucoup aimé l'idée de 'races' de personnes correspondant aux signes du zodiaque.

Concernant les personnages, c'était le néant. Je n'ai pas aimé la personnage principale Dessandra, car tout simplement on ne sait RIEN sur elle. Et on ne sait sa race qu'à, peut-être, 80% du livre ? Je n'aime pas son caractère, sa manière de mentir et manipuler. D'habitude j'aime les personnages moralement gris mais c'est parce qu'il y a une histoire, une raison et explication derrière ces caractères, mais là comme on ne sait rien d'elle... voilà.

Quant aux autres personnages, je n'y ai porté aucun intérêt.

Un coup de coeur à la première lecture. Que ça soit l'univers, les personnages et les intrigues, je n'ai pas trouvé un seul point négatif à faire remonter. J'adore tout le côté mystérieux de l'histoire qui ajoute du piment aux péripéties.

L'idée des signes du zodiaque est ingénieuse et fonctionne à merveille ici. Une vive recommandation !