Chroniques d'Isyllt aux Morts, tome 1 : La cité des eaux

Description ajoutée par mounzaza 2013-05-25T18:17:44+02:00

Port foisonnant, jungle urbaine aux senteurs exotiques, refuge des exilés et repaire des contrebandiers, Symir abrite aussi de violents révolutionnaires, déterminés à renverser le gouvernement impérial corrompu.

Pour Isyllt Iskaldur, espionne et nécromancienne, cette révolution est une chance de prouver qu’elle mérite sa couronne au sein de son clan.

Pour cela, elle doit aider à faire tomber les palais de Symir. Mais dans cette cité trempée par la mousson, les eaux montent, les monstres des canaux se réveillent… et Isyllt devra bientôt choisir entre sa mission et la vie d’un homme qui a pourtant juré sa perte.

« Un roman captivant dans un univers foisonnant. »

Jacqueline Carey

« Si vous ne devez lire qu’un livre cette année, lisez celui-ci. »

Elisabeth Bear

Attirée par la couverture et le résumé, je me suis laissée tenter par La Cité des Eaux. Je m’attendais vraiment à mieux… Sans être un mauvais roman, je ne l’ai pas trouvé génial non plus. Une fois refermé, il ressort de ce livre une impression de superficialité, comme si de trop nombreuses questions restaient en suspens.

Au sein de contrées exotiques, conflits politiques et trahisons sont mis à l’honneur, donnant vie à une histoire riche en rebondissements et en actions mais toutefois prévisible… Quant aux personnages, j’ai trouvé qu’ils étaient abordés de manière beaucoup trop superficielle, à l’exception d’Isyllt (normal, c’est le personnage principal) et d’Asheris.

Au final je n’ai ni adoré ni détesté La Cité des Eaux. Mais une chose est sûre, je ne le relirai pas, être déçue une fois m’ayant suffi.

Ma chronique : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2014/10/chronique-disyllt-aux-morts-tome-1-la.html

Avec un tel résumé je m'attendais,peut être pas à adorer ce livre, mais au moins passer un bon moment; cela n'a malheureusement pas été le cas.

Certes je n'apprécie pas d'être noyés sous les informations pendant des pages et des pages, mais j'apprécie encore moins de ne pas comprendre les tenants et aboutissants d'une histoire. Pendant les 100 premières pages,tout m'a semblé extrêmement confus, je n'arrivais pas à comprendre d'où venait Isylt et ce qu'elle faisait exactement à Symir et surtout au nom de qui.

J'aurais sans doute d'ailleurs du éviter de lâcher le livre pendant les premières pages, ayant beaucoup de mal à le reprendre par la suite.

Je n'ai pas non plu beaucoup apprécié les personnages qui selon moi manque énormément de profondeur a part peut être Asheris,qui m'a lui, plus interpellé; peut être est ce du au grand nombre de protagonistes.

On ne sait pas grand chose sur chacun d'eux, sur leur passé, ce qui les a fait tel qu'ils sont. On apprend quelques détails sur l'ex vie amoureuse d'Isyllt et sur le fait que Xinai est en fait née à Symir, ce qui ne m'a pas vraiment suffit pour les connaître.

J'ai trouvé leur personnalité pas assez travaillée et je ne suis arrivé à m'attacher a aucun des personnages. On suit toute cette histoire sans réel déplaisir mais à aucun moment on ne se sent embarqué avec les personnages et par les enjeux politiques; je suis resté "étrangère" pendant toute ma lecture.

Cependant pour moi il ressort pour moi un gros point positif: l'auteur a un énorme talent pour créer des ambiances. Même si cela n'a pas suffit à me faire apprécier le livre, les descriptions sont particulièrement bien faite et on a l'impression de sentir toutes les odeurs décrites, la moiteur de la ville avant mousson,la luxuriance de la jungle environnante et des plantes.

Pour tout lecteur de fantasy ayant plus l'habitude d'univers moyenâgeux, le voyage est particulièrement dépaysant et exotique. On est transporté dans un univers totalement original, qui rappelle les pays d'Asie et l'auteur a brillamment réussie cette ambiance orientale.

Cela ne m'a malheureusement pas suffit pour apprécier ma lecture, l'ambiance magnifique ne suffisant pas à faire oublier la minceur de l'intrigue et le manque de compréhension des enjeux. Et si j'ai finit ce tome qui se lit avec plus de plaisir sur la deuxième moitié, j'ai du me forcer pour ne pas l'abandonner pendant les 150 premières pages.

Chronique plus complète:

Un des rares livres dont je ne suis pas venue à bout... Trop de description et le récit est aussi trop lent ! J'essaierai peut-être de le relire plus tard ?

Envies

il n'y aura pas de suite ! orbit a arreté la publication !

Envies

une date pour la suite ???

Alors, je viens juste de le finir. La couverture est magnifique, ça c'est sûre. L'histoire est vien, mais il y'a des bémols. Tout d'abord, ce livre contient TROP de descriptions !! On y'en a des pages et des pages de la part de l'auteur pour qu'on ai le décor de Symir. De plus, les personnages sont assez interessants mais l'auteur ne les developpe pas suffisament, bref, ce livre est consistant au niveau de l'action, de la description, mais la romance, les histoires personneles des personnages principaux ne sont pas assez mises en avant. On vera si la suite est meilleure.

En train de lire

La sortie de l'ouvrage est annoncée pour le 2 mars 2011 ! La description donne envie, vivement mercredi !!!

Chroniques d'Isyllt aux Morts, tome 1 : La cité des eaux

• France : 2011-03-02 (Français)

• La cité des eaux - Français