Chroniques d'un Saint Exorciste, Tome 1 : La Marque des Cinq

Description ajoutée par Sedenta 2016-05-31T19:25:02+02:00

Depuis des siècles, dans le secret le plus total, une branche occulte de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem combat les forces démoniaques avec l’aide de ses chevaliers exorcistes.

À seulement vingt-six ans, Nathan est le plus puissant d’entre eux, le Saint Exorciste, celui que l’Enfer craint par-dessus tout à cause de sa particularité unique : sa main droite manipule les forces divines tandis que sa gauche maîtrise les infernales. Mais que cache véritablement son pouvoir ? Et pourquoi les lieux de ses derniers exorcismes semblent former le début d’un immense pentagramme en plein cœur de Toulouse ? Se pourrait-il que les deux soient liés ?

Comme si les ennuis n’étaient déjà pas assez nombreux, le Destin décide de mettre sur sa route une étudiante qui ne possède aucun don sinon une chance insolente. Détail qui pourrait bien lui sauver la vie à l’heure où les démons se font plus menaçants que jamais.

Extrait ajouté par Sedenta 2016-05-31T19:46:48+02:00

La sonnerie de mon smartphone me tira du sommeil à six heures du matin. J’émergeai péniblement dans la lueur pâle de l’aube. Mes yeux piquaient tellement que je ne pris pas la peine de regarder le nom de l’appelant avant de décrocher.

— Nathan, annonçai-je d’une voix ensommeillée.

— On m’a rapporté un autre cas de possession, débita mon interlocuteur d’une voix éraillée.

Père Luc. Il était donc rentré de son pèlerinage en Terre sainte ? Ce vieux bonhomme grincheux me faisait office de chaperon depuis mes dix ans et était le lien entre l’Ordre et moi-même. Je préférais largement traiter avec lui qu’avec l’archevêque de mes deux.

— Où ? demandai-je.

— Centre de la rue Aubert. J’ai dit aux parents que tu ne tarderais pas. Je t’envoie les informations par texto.

— OK. Je me prépare et j’y vais.

Sans rien ajouter, je raccrochai. Il m’était sympathique mais je voulais lui rappeler que malgré mon serment de fidélité, je restais plus puissant que tous les chevaliers réunis. Si certains de ses compères venaient à l’oublier, ils auraient tôt fait de me donner des ordres à tire-larigot et je me ferai bouffer par leur ambition.

Commentaire ajouté par Manou60 2017-10-14T19:09:52+02:00

Je remercie vivement Dana B. Chalys, l’auteure, de m’avoir confié son roman en service presse et pour sa confiance.

Entre la lecture du résumé et la très belle couverture, je n’ai pas su résister devant ce livre. Moi qui adore tout ce qui touche au thème « démons, possessions, religion » j’étais certaine d’y trouver mon compte. Et bien je dois dire que pour le coup, j’ai dû bénéficier d’un peu de la chance de Donna…

Ce roman ouvre sur une séance d’exorcisme qui n’est pas loin de rappeler la scène mythique d’un vieux film.. Nathan prie, psalmodie et réussit à renvoyer le démon qui avait pris possession du corps d’une jeune adolescente en Enfer. Il faut dire que Nathan n’est pas n’importe qui, il est LE Saint Exorciste. Sa main droite va lui permettre de manipuler les forces divines et la gauche celles des Enfers, cette particularité lui vaut d’ailleurs l’inimitié voir la haine de certains de ses confrères. Enfin ça et le secret de son bracelet également… Puis, le lecteur va faire connaissance avec Donna, une jeune femme plutôt à l’aise dans ses baskets. Elle suit des études en audio-visuel, fréquente ses amies. Le seul hic est son incapacité à rencontrer l’amour.. Jusqu’au jour où elle va croiser, par hasard, la route de Nathan et le photographier; le devoir demandé par son professeur vient de trouver son sujet ! Sauf que cette photo va entraîner Donna dans le monde de Nathan et ça ne va pas être de tout repos..

Je n’irai pas par quatre chemins… Cette lecture est un coup de cœur pour moi !

Ma chronique sur mon blog : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/10/14/chronique-dun-saint-exorciste-t1-la-marque-des-cinq-par-dana-b-chalys/

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-09-24T13:59:56+02:00

À la lecture du résumé, je n'ai pas hésité une seule seconde : je devais le lire. Fan d'ésotérique, je peux difficilement laisser passer des titres comme ceux-là sans m'y arrêter, car je sais que je vais adorer. Des mystères, des démons, des anges… peu importe la thématique traitée par l'auteur, j'y trouverai mon compte. Et puis en plus, ça se passe à Toulouse, quoi !

Cette fois n'a pas fait exception. J'ai beaucoup apprécié l'histoire mise en place. Elle était très bien amenée, pleine de mystères dès le début, et j'avais tout simplement envie d'en savoir toujours plus, si bien que ma lecture a été très rapide. Peut-être trop, car j'aurais aimé en profiter plus, mais c'est une autre affaire.

Les titres de chapitre concernant Donna m'ont beaucoup amusée, car ils me mettaient en condition quant à son état d'esprit. Au moins, le ton était donné, et de son côté, c'était plutôt léger et drôle au début. Cela permettait de créer un contraste avec la noirceur des chapitres concernant Nathan, plus graves, car les événements sont aussi plus délicats.

Et vers la moitié, tout change. Tout s'accélère avec la rencontre des personnages clefs, et avec la révélation, des péripéties plus intenses pointent le bout de leur nez. Mais là, ma lecture s'est accéléré, et en un rien de temps, c'était hélas terminé. Trop court, vraiment trop court. Heureusement, c'est un tome 1. Donc il y a une suite !

J'ai trouvé ce tome bien équilibré. On avait juste ce qu'il fallait de noirceur, d'humour, de mystères, de peur, d'amitié pour me combler et me garder captivée du début à la fin du roman. Un ou deux petits indices ont d'ailleurs été casés vers la fin afin de nous donner envie de continuer la saga : et donc… à quand la suite ?

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-07-09T20:23:10+02:00

Donna mène une belle vie, mais alors qu’elle doit réaliser une photo sans trucage pour son école elle prend en photo un magnifique jeune homme en photo. Mais quelque chose cloche. Voulant à tout prix comprendre pourquoi le reflet du jeune homme n’est pas le même que lui elle décide de le rencontrer… Mais c’est alors que tout sera chambouler dans sa vie, car Nathan n’est pas un jeune homme ordinaire, il est le plus puissant Saint Exorciste…

J’ai adoré ce premier tome que j’ai d’ailleurs dévoré d’une seule traite ! Dès les premières pages se suis devenue accros au nouvel univers de l’auteur ! J’ai tout de suite adoré Nathan qui est très attachant malgré son caractère parfois désagréable, mais on comprend au fil de l’histoire que s’il est aussi seul, c’est pour une excellente raison ! Donna elle, est très franche et je m’y suis tout de suite identifié ! Pour certains point je trouve qu’elle me ressemble beaucoup ce qui m’a bien amuser ! Tous les autres personnages sont géniaux et j’avoue avoir adoré Dylan, j’espère qu’on le verra encore plus dans le 2ème tome ! L’histoire est encore une fois terriblement bien construite, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et je n’avais pas relevé la plus part des indices qui nous permettait de deviner certaines révélations qu’il pourrait y avoir plus tard. J’ai apprécié également tous les références à la religion soit que celle-ci soit pesante et toujours très bien amener, ce qui je trouve est un grand point fort de ce livre ! L’univers, le scénario, tout est mené d’une main de maître et rien ne m’a déplu ! Maintenant j’attends le tome 2 avec impatiente, et je sens que l’attente sera un véritable supplice !

Ma note : 20/20 Un univers magnifique, surprenant et qui pour moi fut un coup de cœur monstre ! Je ne peux que vous conseillez de le lire ! Qu’est-ce que vous attendez ? Foncer !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Virginy 2017-07-02T14:14:53+02:00

Avec les rues de la Ville Rose pour décor, voici un roman fantastique haletant et addictif. Le récit est à deux voix, celle de Nathan, le Saint Exorciste, et de Donna, une étudiante. Dès les premières lignes, le lecteur est dans le vif du sujet, le récit s’ouvrant sur un exorcisme. Si, à travers Donna, Nathan nous apparaît sombre, ténébreux, manipulateur, violent et solitaire, on se rend compte grâce au point de vue de l’exorciste que ce n’est qu’une carapace, une protection, une armure qu’il revêt pour protéger les autres et pour se protéger lui-même. C’est un homme qui souffre de la solitude qu’il s’impose, mais ses activités, et un événement particulièrement douloureux de son passé ne lui laissent pas vraiment d’autres choix. Il tente de tromper sa solitude avec Tit, un domovoï, un esprit du foyer, pour lui tenir un peu compagnie.

Les exorcismes successifs auront un impact sur la santé de Nathan, que Donna tente d’aider du mieux qu’elle le peut, et surtout quand il lui en laisse l’opportunité. Mais autour de Donna gravitent des personnages qui pourraient bien avoir une certaine influence sur le Saint Exorciste. Baissera-t-il sa garde ou s’isolera-t-il davantage?

J’ai découvert la plume de Dana B. Chalys grâce à Il pleuvra sur la lande, et ici encore, elle a su, dans un style direct, sans temps mort, me plonger dans son univers très rapidement. C’est super agréable à lire et on se laisse emporter dans ces aventures sans aucune résistance, tant cela paraît normal. Le lecteur n’est pas noyé sous des explications, Dana B. Chalys nous impose sa vision des choses le plus naturellement du monde et on y adhère sans problème. C’est sombre, parfois violent, avec une touche d’humour et une pincée de romance, c’est prenant dès les premières lignes. Malgré son air renfrogné et peu amical, on s’attache à Nathan et on ne peut que vouloir l’aider, comme le fait Donna.

Une série qui promet d’être palpitante!

Chroniques d'un Saint Exorciste, Tome 1 : La Marque des Cinq

• France : 2016-06-30 (Français)