Chroniques d'un Saint Exorciste, Tome 2 : La Traque de Cerbère

Description ajoutée par Sedenta 2017-08-01T15:46:27+02:00

Le mythique Cerbère, gardien des portes de l’Enfer, a disparu. Sans personne pour retenir les créatures infernales, la barrière entre le monde des vivants et celui des morts est plus fragile que jamais. Satan, craignant un exil des âmes condamnées à le nourrir, a envoyé sur Terre l’un de ses sbires afin de retrouver Cerbère ; un Prince de l’Enfer qui a pris possession d’une personne pour laquelle Nathan éprouve une affection particulière.

Le Saint Exorciste n’a pas le choix : pour rétablir l’ordre et protéger ceux qui lui sont chers, il devra se lancer sur la trace du chien à trois têtes quitte à se mettre son Ordre à dos, car le temps lui est désormais plus que compté.

De révélations en mauvaises surprises, Nathan apprendra que ses ennemis sont plus nombreux qu’il n’aurait pu l’imaginer, mais que l’aide peut revêtir des formes insoupçonnées.

Commentaire ajouté par Virginy 2017-09-25T14:49:40+02:00

J’ai été ravie de retrouver Nathan et Donna! Je me suis laissée porter par leurs aventures, découvrant ici deux nouveaux points de vue, ceux de Dylan et Michaël, qui permettent d’enrichir cet univers, de saisir toutes les subtilités de chaque personnage, ou presque, car Nathan, bien que s’ouvrant un peu plus aux autres, reste encore très secret. Dans les rues et certains monuments de la Ville Rose, on se laisse embarquer avec ces personnages attachants d’une manière si naturelle, si spontanée, comme s’il s’agissait d’amis. Les épreuves qu’ils vont affronter sont toujours aussi difficiles, certaines plus dangereuses que d’autres, et l’aide vient parfois là où on ne l’attendait pas.

Le lecteur découvre ici un pan du passé de Nathan, qui n’a pas eu une enfance sereine et entourée par des gens aimants. Tout comme l’on découvre les pensées d’un personnage torturé qui lutte contre ce qu’il est vraiment, en grande partie à cause de ses parents, de leur regard sur lui. Mais peut-on être heureux lorsqu’on prétend être un autre? Avec ce personnage, Dana B. Chalys pointe ici du doigt l’effet dévastateur que peut avoir l’opinion des autres, la peur du regard des autres et dénonce l’homophobie dont trop de personnes encore sont les victimes.

Un roman aussi addictif que le premier volet, et qui, sous ses aspects de très agréable divertissement, sait mettre en avant des faits de société.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-09-24T14:01:37+02:00

J'attendais avec énormément d'impatience cette suite des Chroniques d'un Saint Exorciste : le tome 1 était tout à fait à mon goût, plein d'ésotérisme, d'humour et de rebondissement. Je ne pouvais pas laisser les personnages vaquer à leurs occupations en ignorant ce qu'ils allaient faire !

Ce second tome est aussi bon que le premier. Il rentre toutefois un peu plus vite dans le vif du sujet, vu qu'il s'agit d'une suite et que l'on connaît déjà le contexte de l'histoire et les personnages. Même s'il s'agit d'une autre intrigue, liée tout de même à la précédente, on n'a pas besoin de rappels. D'ailleurs, cette intrigue était vraiment intéressante, je me demandais vraiment comment Nathan allait pouvoir gérer tout ça.

Cette fois, l'histoire était plutôt centrée sur Nathan et Michaël, ce qui a donné lieu à quelques scènes sympas (je n'en dirai pas plus !), et j'ai beaucoup aimé ces passages, tout en émotion car l'un et l'autre étaient tellement gênés d'être ensemble ! Pourtant, à la lecture, je les trouvais bien assortis, limite mignons tant ils étaient embarrassés !

On retrouvait aussi les autres personnages qui me plaisaient bien : Donna, Dylan, Tit... mais hélas pas assez ! Pourtant, les quelques rares passages avec Nathan et Donna étaient tellement beaux. Cette fille dégage quelque chose de tellement positif que j'aurais aimé la voir plus souvent. Et la fin ne me laisse pas présager de plus gros moments avec elle...

En bref, ce fut encore un bon moment en compagnie de Nathan et la petite bande, portés par la plume très fluide et agréable de Dana B. Chalys. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-09-20T20:17:42+02:00

Donna n’était plus en contact avec Nathan depuis la fin des évènements de la marque des cinq mais rien ne reste calme bien longtemps… Michaël ne va pas au meilleur de sa forme depuis 2 mois, il a largué sa copine, et est presque toujours de mauvaise humeur alors que d’habitude il était toujours joyeux ! Ce changement le pousse à retourner voir Nathan pour lui parler d’un chose dont il n’a même pas parler à Donna car elle serait incapable de l’aider… C’est alors qu’une vérité s’impose au groupe d’amis, Cerbère n’est plus en Enfer ce qui risque de menacer encore une fois le monde… Mais pour le retrouve rien n’es simple et Nathan devra traiter avec un démon… Finalement la vérité ne se trouvait-elle pas juste sous leurs yeux ?...

Un deuxième tome aussi magnifique que le premier qui m’a étonné encore jusqu’à la fin ! Cette série est un véritable coup de cœur ! Les personnages sont toujours aussi géniaux ! Je craque et bave toujours autant devant les garçons surtout devant Dylan qui est toujours aussi charmant et gentil ! J’ai également adoré Aprilia qui apparait dans ce tome, elle est étonnante et j’aimerai beaucoup en savoir plus sur sa vie passée ! J’ai trouvé Nathan moins distant que dans le tome 1 ce qui est génial mais la fin du tome 2 montre bien qu’il n’a pas changé en si peu de temps, d’ailleurs, merci Dana pour l’extrait du tome 3 à la fin vu la grosse surprise des dernières pages ! L’histoire est palpitante et je peux vous dire que je l’ai dévoré sans m’arrêter ! J’aime beaucoup comment l’auteure introduit les démons et tout le fantastique car on dirait que tout est normal tellement le monde est bien brodé autour ! J’ai été surprise à plusieurs surprises et maintenant je n’ai plus qu’une envie c’est d’aller à Toulouse visiter tous les endroits où se passe l’histoire surtout dans la Basilique Saint Sernin !

Ma Note : 20/20 Une série magnifique que je trouve juste génialissime, l’intrigue est très intéressante, les personnages attachants et l’univers unique ! Même si vous ne connaissez pas les livres de l’auteure foncez ! Moi j’ai adoré tous ses romans !

#Frimousse

"Chroniques d'un Saint Exorciste, Tome 2 : La Traque de Cerbère" est sorti 2017-09-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Septembre

Chroniques d'un Saint Exorciste, Tome 2 : La Traque de Cerbère

• France : 2017-09-01 (Français)