Chroniques d'un shinigami ordinaire, Tome 2 : Le Mangeur d'âmes

Description ajoutée par Katsura 2019-11-25T13:44:24+01:00

La vie continue...

Kaoru prend son rôle de Shinigami au sérieux, conscient de l'héritage qu'il porte sur ses épaules.

Autour de lui, tout change. Les liens se tissent et des sentiments contradictoires naissent et l'envahissent.

Lorsqu’un danger insoupçonné menace de détruire un équilibre durement acquis, Kaoru réalise que son destin n’est peut-être pas contrôlé par un quelconque Dieu, mais bien entre ses propres mains...

Shiro discutait longuement avec Mikio le soir, lorsque je prenais mon bain ou que j’étudiais. Ils s’entendaient mieux que je ne l’aurais pensé et une sorte d’admiration naissait chez Shiro, doublée d’une attirance qu’il refusait d’avouer. Leurs personnalités opposées formaient une alchimie étonnante. D’un côté le calme, de l’autre la tempête. Moi, j’étais le marin qui essayait de naviguer sur les eaux, tantôt douce, tantôt houleuse.

Juste déçu par cette fin . J’ai pas compris une tome 3 s’imposait non? Sinon j’ai bien aimé .

Après le coup de coeur du première tome, à nouveau un autre coup de coeur peut-être même encore plus que le 1er, l'histoire ce met en place Kaoru accepte mieux son destin de Shinigami épaulé par Shiro qui cache en lui en ne sait pas encore trop quoi mais on en apprend plus, quand à leur relation entre tous les 3 je pensais qu'elle évoluait mais c'était surtout entre Shiro et Mikio, et entre Shiro et Kaoru mais finalement ça ne tourne pas comme j'aurais aimé après m'être habituée à l'idée d'un trouple^^ et cette fin de tome m'a laissé entre la colère ou la déception je ne sais pas trop encore lol, j'ai hâte de découvrir le tome 3 et j'espère mieux comprendre Mikio qui s'est refermé comme une huître au fur et à mesure. Rohan nous laisse sur notre faim.... à suivre

Si le tome 1 était plutôt introductif avec les personnages, le japon des esprits, ici ça bouge ... action, nouveaux personnages qui nous questionne sur la suite.. Kaoru accepte mieux son "boulot" de Shinigami et sa relation avec Shiro et Mikio. Et cette ou ses relations que c'est beau ! Les sentiments naissant sont si bien décrit par l'auteur, une poésie du coeur.

Bref vous l'aurez compris, ce Tome 2 est un véritable coup de coeur. Mais cette fin... OMG !! mais je ne sais pas quoi en penser.. Je ne m'attendais pas à ça, même si j'y avais pensé .... Enfin vivement la suite, je veux les retrouver surtout Mikio <3

Dans ce tome on trouve une belle intensité qui s'accentue au fil des pages que l'on ne voit pas défiler tellement on est absorbé par l'intrigue. Cette fin m'a vraiment ému et j'attends la suite avec impatience.

Je suis totalement in love de Shiro , mon chouchou ??

J'ai adoré lire le tome 1 et attendait avec impatience le tome 2.

Et bien je ne suis pas déçu....Un tome 2 superbe, un avancement correcte dans la trame de l'histoire.

J'aime beaucoup suivre les aventure de Kaoru, Shiro et Mikio.

Mais après fermé le livre je crois que j'avais juste envie de tuer l'auteur pour avoir oser faire une fin pareil !!!!!!!

--"NNNOOOOONNNNNN" !! ai-je crié, je veux la suite.

Je vais devoir donc ronger mon frein et attendre le troisième tome avec beaucoup beaucoup d'impatience!

Rohan nous régale avec un tome 2 bien meilleur que le premier, reversant par l'action, bouleversant par les émotions et transportant par l'univers toujours plus approfondis !

Les relations entre les personnages évoluent chacun à leur rythme et nous frustrent autant qu'on les adore. Des émotions contraires nous assaillent et nous bouleversent. Nous traversons les mêmes questionnements que les héros. C'est si bien écrit !

Dans ce tome, de nouveaux personnages apparaissent pour notre plus grand plaisir. Ils sont captivant, intriguant, un tantinet agaçant et tellement humains dans leurs imperfections !

Avoir le point de vu de Shiro en plus de celui de Kaoru, rajout vraiment un plus à ce second volet. Hâte d'avoir le troisième ♥

Merci Rohan pour ce magnifique roman que tu nous offres encore !

PS : Kohei est toujours aussi mignon !

J'étais déjà tombée sous le charme du premier opus, des personnages si différents et pourtant tous attachants à leur manière, et surtout de cette culture, ces tradition et ce pays dont je ne connaissais rien avant de lire et qui m'ont charmés à travers les mots de l'auteur. Ce deuxième tome m'a rendue encore plus accro, si c'est possible, et la fin m'a rendue malade. Comme notre Onmyoji préféré, je vais avoir besoin de quelques jours pour m'en remettre... Maintenant, je dois gérer la frustration dû au comportement de Mikio, et à cette fin qui me laisse... sur ma faim! J'attends la suite avec grande impatience ?

Deuxième tome de cette série sur le futur shinigami Kaoru !

Plus d'actions dans ce tome et de nouveaux personnages apparaissent !

Le tome 3 me laissent présager pas mal de choses !

Chroniques d'un shinigami ordinaire, Tome 2 : Le Mangeur d'âmes

• France : 2019-12-04 (Français)