Chroniques d'une initiée, Tome 1 : Sans limites

Description ajoutée par lillou 2012-12-17T19:00:53+01:00

Le jour, Nora Sutherlin écrit des romans érotiques.

La nuit, elle trouve au Huitième Cercle, le club le plus privé et le plus secret de tout New York, l’inspiration pour les écrire.

Le jour, Nora se plie aux ordres de son nouvel éditeur, Zachary Easton, un homme extrêmement dur et exigeant, qui a été très clair avec elle : pour qu’il publie son prochain roman, elle devra le réécrire entièrement, sous son contrôle. Le tout en un temps record : 6 semaines.

La nuit, c’est elle qui donne les ordres, et qui fixe les règles, dans un monde où douleur et plaisir sont intimement liés.

Mais, de jour comme de nuit, avec Zach comme avec ces hommes qui se soumettent à ses désirs, elle n’a jamais qu’un but : repousser les limites…

Les yeux sont peut-être le miroir de l'âme, mais les hanches d'un hommes sont le trône de son pouvoir.

DECONCERTANT !

Un livre que je n'attendais pas et qui m'a incroyablement touchée, bouleversée réveillant une grande palette d'émotions.

Nous voici à nouveau en immersion dans l'univers BDSM mais l'auteur a pris le parti d'une approche à contre-pied de la romance érotique classique.

Nous louvoyons entre Dominants et soumis, nous éduquant au passage aux rites mineurs de ces rapports particuliers, l'apologie du sacrifice et de la souffrance écrite d'une plume habile et qu'on tente de nous expliquer peut heurter la sensibilité des plus délicats peut être même choquer les fleurs bleues.

Tiffany Reisz a su imposer son style avec une écriture de qualité, pour dépeindre parfois des scènes violentes mais pas dénuées d'esthétisme, et un scénario rondement mené.

Si vous cherchez un livre où les scènes de sexe s'enchainent comme le dit Mantrisse, passez votre chemin, ce n'est pas de cela qu'il est question ici.

Une histoire qu'on a du mal à se sortir de la tête une fois terminée, des personnages accrocheurs, un récit avec des révélations perturbantes et une lecture qui se fait plus addictive au fil des pages.

Un livre étonnant à plus d'un titre tout autant que troublant, déroutant qui vient s'ajouter à ma liste diamant. J'ai adoré

P.S. : Réservé à un public averti, on touche plus au SM qu'au bondage.

INATTENDU! Encore une romance érotique BDSM, me direz-vous ! Mais Sans limites est très différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à ce jour. Une chose importante que je me dois de relever. Ne vous attendez pas à des scènes de sexe à tout va, non ! Il y en a tellement peu (deux) que j’ai même du mal à classer ce livre dans la catégorie romance érotique. Ce roman est à la fois douloureux, brillant, beau, plein d’espoir, émouvant…

On ressort de cette lecture, je dois dire, assez chamboulée car on en vient à comprendre leur motivation. Un très bon moment de lecture.

A LA 3ème personne. Habituellement je ne lis pas les romances écrites à la 3ème personne, mais dès les premières phrases j'ai souhaité poursuivre.

C'est un bon livre, bien écrit et l'histoire sort véritablement des sentiers battus. Je ne m'attendais pas à une histoire d'amour comme celle-ci. Je poursuivrai avec le tome 2.

trés bon livre très émouvant

Ça aurait pu être sympa ... Mais on tourne en rond !

Une bonne lecture.

Livre sympa sans plus. Histoire un peu tirée par les cheveux. Mais je l’ai trouvé plutôt bien écrit. Je n’ai néanmoins pas tellement envie de me précipiter sur le tome 2. Dans la ligné des 50 nuances .... histoire inversé .... intéressant point de vue ... le milieu de l'édition comme cadre ...

J'ai plutôt aimé le début mais à partir de la moitié, l'histoire s'est mise à tourner en rond, à tel point que je l'ai mis de côté. Pas sûre que je le finisse.

Un peu mitigée au début, je me suis laissé par cette histoire, où l'on découvre un monde à part à travers les yeux d'une auteur et de son éditeur.

Je me demande bien comment va être la suite de cette histoire.

Un super scénario qui tourne autour de l'écriture d'un livre, une jolie histoire où chacun trouve sa place, de beaux personnages avec tout un panel d'émotions, j'ai vraiment passé un bon moment... même si le SM n'est pas trop ma tasse de thé!

Quand j'ai commencé ce livre je ne m'attendais pas du tout à ça. Le scénario es tellement bien écrit et les sentiments sont si bien décrits. J'ai ressenti tout plein d'émotions en lisant, que ce soit de la colère, de l'indignation, de la surprise, de la joie...

Ce n'est pas vraiment un roman érotique, en tout cas c'est très différent des autres livres ! On ne lit pas Chroniques d'une Initiée pour le sexe. Dans ce livre on en apprend plus sur le monde BDSM, qui es assez obsur mais tellement fascinant.

Tout ça pour dire que ce livre est vraiment surprenant.

pas du tout apprécié, je ne l'ai d'ailleurs pas terminé

Chroniques d'une initiée, Tome 1 : Sans limites

• France : 2013-03-01 (Français)
  • Canada : 2013-03-31 (Français)
  • USA : 2012-07-24 (English)

Romy25 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T12:54:44+01:00