Chroniques d'une Initiée, tome 1 : Sans limites

Description ajoutée par lillou 2012-12-17T19:00:53+01:00

Le jour, Nora Sutherlin écrit des romans érotiques.

La nuit, elle trouve au Huitième Cercle, le club le plus privé et le plus secret de tout New York, l’inspiration pour les écrire.

Le jour, Nora se plie aux ordres de son nouvel éditeur, Zachary Easton, un homme extrêmement dur et exigeant, qui a été très clair avec elle : pour qu’il publie son prochain roman, elle devra le réécrire entièrement, sous son contrôle. Le tout en un temps record : 6 semaines.

La nuit, c’est elle qui donne les ordres, et qui fixe les règles, dans un monde où douleur et plaisir sont intimement liés.

Mais, de jour comme de nuit, avec Zach comme avec ces hommes qui se soumettent à ses désirs, elle n’a jamais qu’un but : repousser les limites…

Les yeux sont peut-être le miroir de l'âme, mais les hanches d'un hommes sont le trône de son pouvoir.

DECONCERTANT !

Un livre que je n'attendais pas et qui m'a incroyablement touchée, bouleversée réveillant une grande palette d'émotions.

Nous voici à nouveau en immersion dans l'univers BDSM mais l'auteur a pris le parti d'une approche à contre-pied de la romance érotique classique.

Nous louvoyons entre Dominants et soumis, nous éduquant au passage aux rites mineurs de ces rapports particuliers, l'apologie du sacrifice et de la souffrance écrite d'une plume habile et qu'on tente de nous expliquer peut heurter la sensibilité des plus délicats peut être même choquer les fleurs bleues.

Tiffany Reisz a su imposer son style avec une écriture de qualité, pour dépeindre parfois des scènes violentes mais pas dénuées d'esthétisme, et un scénario rondement mené.

Si vous cherchez un livre où les scènes de sexe s'enchainent comme le dit Mantrisse, passez votre chemin, ce n'est pas de cela qu'il est question ici.

Une histoire qu'on a du mal à se sortir de la tête une fois terminée, des personnages accrocheurs, un récit avec des révélations perturbantes et une lecture qui se fait plus addictive au fil des pages.

Un livre étonnant à plus d'un titre tout autant que troublant, déroutant qui vient s'ajouter à ma liste diamant. J'ai adoré

P.S. : Réservé à un public averti, on touche plus au SM qu'au bondage.

INATTENDU! Encore une romance érotique BDSM, me direz-vous ! Mais Sans limites est très différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à ce jour. Une chose importante que je me dois de relever. Ne vous attendez pas à des scènes de sexe à tout va, non ! Il y en a tellement peu (deux) que j’ai même du mal à classer ce livre dans la catégorie romance érotique. Ce roman est à la fois douloureux, brillant, beau, plein d’espoir, émouvant…

On ressort de cette lecture, je dois dire, assez chamboulée car on en vient à comprendre leur motivation. Un très bon moment de lecture.

Un peu mitigée au début, je me suis laissé par cette histoire, où l'on découvre un monde à part à travers les yeux d'une auteur et de son éditeur.

Je me demande bien comment va être la suite de cette histoire.

Un super scénario qui tourne autour de l'écriture d'un livre, une jolie histoire où chacun trouve sa place, de beaux personnages avec tout un panel d'émotions, j'ai vraiment passé un bon moment... même si le SM n'est pas trop ma tasse de thé!

Quand j'ai commencé ce livre je ne m'attendais pas du tout à ça. Le scénario es tellement bien écrit et les sentiments sont si bien décrits. J'ai ressenti tout plein d'émotions en lisant, que ce soit de la colère, de l'indignation, de la surprise, de la joie...

Ce n'est pas vraiment un roman érotique, en tout cas c'est très différent des autres livres ! On ne lit pas Chroniques d'une Initiée pour le sexe. Dans ce livre on en apprend plus sur le monde BDSM, qui es assez obsur mais tellement fascinant.

Tout ça pour dire que ce livre est vraiment surprenant.

pas du tout apprécié, je ne l'ai d'ailleurs pas terminé

Surprenant. On est intrigué par l'histoire de Nora et de Zach. Ils se cherchent mais se n'est pas ce qu'ils souhaitent. Deux objectifs différents. Au milieu, on retrouve Solen et Wes. Solen veux récupérer Nora et Wes l'aime.

Jusqu'à la fin, on se demande qu'elle va être l'issue.

L'histoire de nora ressemble beaucoup a un autre livre que j'ai lu il n'y a pas longtemps. Et même si j'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble je trouve qu'il manqué un je ne sais quoi pour me transporté. A voir la suite.

L'histoire est intéressante et change de d'habitude. Le personnage féminin principale m'a intriguée et comme le personnage masculin, j'avais envie de chercher à comprendre son histoire. Surprise par la fin, je ne l'aurais pas imaginée comme ça.

Des sentiments en dent de scie. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas à mettre entre toute les mains. Mais malgré tout j'ai plutot bien aimé ce livre (cela dit je ne suis pas novice dans ce genre de lecture). L'univers du sadisme est spécial à lire et si on est novice defois il faut s'accrocher. En tout cas ce livre m'a amèné à pleins de réfléxions personnelles, ce qui n'est jamais désinteressant.

Plusieurs histoires dans une meme histoire, ce qui enrichie le texte meme si c'est souvent frustrant. On fini par avoir envie que la personnage principale finisse avec tous ses hommes. J'ai aimé la partie où Soren est vraiment mit en avant (dans le club ou sur son lieu de travail) parce que ça m'as permise de mieux le comprendre (chose que j'avoue avoir eu du mal en dehors de ces parties).

Bref pour un public initié qui ne lit pas ce livre pour y lire une histoire d'amour. Non ce n'est pas une love story, c'est meme plutot violent psycologiquement j'ai trouvé.

(Wesley si je pouvais te prendre dans mes bras ... ^^ )

Le commentaire de ccmars me convient à 100 pour 100.J'ai dévoré ce livre que je trouve magnifiquement écrit pour le genre.Rien de vulgaire, beaucoup de sentiments mis en valeur, des personnages auxquels on s'attache car très réalistes.J'ai très envie de lire la suite car ce livre trouvé d'occasion est une belle découverte.

Quel beau roman!!!

Ce roman m'a enlevé tout préjugé quant à ce genre, tant prisé de nos jours, qu'est la littérature érotique et aussi au domaine du BDSM.

La plume de l'auteur est magnifique, elle a fait un travail colossal en nous introduisant dans cet univers sinistre tout en nous éduquant par ces références classiques et bibliques. Au cours de la lecture de ce roman, la question morale se pose et la tolérance ainsi que l'amour apportent une réponse à tant de tumultes qui bouleversent l'âme humaine. La poésie, la passion et la sensualité sont la toile de fond dans ce roman qui traite d'un sujet qui donne froid dans le dos.

Pour bien s'imprégner cette histoire, vaut mieux ne pas la prendre au premier degré. D'ailleurs, l'auteur nous amène au delà d'une simple histoire de sexe ou de torture, elle nous invite à réfléchir et à voir l'amour sous une toute autre forme.

Je vous recommande vivement ce roman. Mais surtout avant de le lire, débarrassez-vous de tout préjugé.

Chroniques d'une Initiée, tome 1 : Sans limites

• France : 2013-03-01 (Français)
  • Canada : 2013-03-31 (Français)
  • USA : 2012-07-24 (English)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T13:58:49+02:00

• The Siren (The Original Sinners #1) - Anglais