Livres
463 809
Membres
423 326

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques d'une Sorcière d'Aujourd'hui, Tome 1 : Isabelle



Description ajoutée par Lyli 2011-06-16T15:02:15+02:00

Résumé

Isabelle, une Québécoise de 17 ans, part avec son frère jumeau pour un voyage en Bretagne sans leurs parents. Là, pour échapper à un orage, ils se réfugient dans un manoir reconvertit en gîte. Dans ce manoir se trouve la fantôme de Bellotte, une jeune femme décédée il y a quatre-vingts ans dans des circonstances mystérieuses. Isabelle décide de percer le mystère de cette mort...

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

Extrait

C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levais les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Une livre sympathique mais sans plus. Rien de très original. De plus, je n'ai pas vraiment accroché au style d'écriture. J'ai particulièrement été rebutée par la reformulation excessive des événements comme si le lecteur n'avait pas compris l'histoire (...), ce qui "alourdit" l'ensemble. Et ne vous fiez pas au titre, si vous recherchez une histoire de "sorcière" avec magie, sorts et le reste, passez votre chemin...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

En deux mots : très mauvais.

Malgré tous les commentaires négatifs que j'avais pu lire sur ce roman, je me suis laissée tenter par cette lecture car le synopsis était vraiment tentant. Mais finalement, j'aurai peut-être dû me fier à l'avis des autres lecteurs car cela m'aurait fait gagner du temps.

Le style de l'auteure est très désagréable. Non seulement, elle utilise des expressions québécoise mais aussi des expressions soit disant française (comme elle le précise assez souvent), hors ces phrases ne veulent rien. Visiblement, elle ne connait pas le français aussi bien qu'elle peut le croire. Ajouté à cela un langage qui vire au vulgaire les trois quarts du temps ; quasiment aucun dialogue et voilà, vous obtenez un très mauvais bouquin.

Franchement, ne perdez pas votre temps et votre argent avec un roman pareil. Il n'en vaut vraiment pas le coup.

Afficher en entier
Argent

Malgrè un début let et peu prometteur j'ai terminé cette histoire qui se rattrape un peu vers la moitié du livre! Isabelle est une enfant qu'on a envie de gifler et Max qu'on a envie de caliner mais les deux ensemble se croient invincibles et ca me dérange beaucoup

Afficher en entier
Bronze

On doit prendre en compte dès le début que c'est un livre jeunesse et on devient plus indulgent.

Mais j'aurais aimé qu'on développe plus cette histoire. On a plus l'impression parfois que c'est un résumé plutôt que le livre lui-même. J'ai bien apprécié malgré tout.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre mais je ne l'ai pas détesté non-plus, en effet l'intrigue pourrait être intéressante si elle n'était pas prévisible, les personnages bien qu'attachants manquent de profondeur et certaines expressions québecoises sont difficiles à comprendre.

Malheureusement cette ouvrage manque d'originalité et on n'a parfois l'impression de passer des passages entiers de l'histoire comme si l'auteure c'était imposé un nombre limité de pages...

Je ne le déconseillerais pas mais, personnellement, ne le conseillerais pas non-plus...

Afficher en entier
Or

C'est un livre très intrigant, l'histoire est très bien menée. Les personnages sont énigmatiques et attachants. Le vieux manoir et les découvertes que fait Isabelle sur Bellotte font vraiment flippé ainsi que certains passages. Les flash-back sont intéressants et pas du tout inutiles. C'est une histoire que je recommande et je veux bien lire le tome 2. Mais attention ceux qui déteste les clichés je ne vous le conseille pas tant que ça car beaucoup de clichés sont présents -mais quand même super- comme le vieux manoir hanté, le chat ect.... Mais il tout de même super.

Missy<3

Afficher en entier
Lu aussi

Une livre sympathique mais sans plus. Rien de très original. De plus, je n'ai pas vraiment accroché au style d'écriture. J'ai particulièrement été rebutée par la reformulation excessive des événements comme si le lecteur n'avait pas compris l'histoire (...), ce qui "alourdit" l'ensemble. Et ne vous fiez pas au titre, si vous recherchez une histoire de "sorcière" avec magie, sorts et le reste, passez votre chemin...

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai lu 5 ou 6 pages à tout casser, je n'apprécie pas du tout le style d'écriture de l'auteur !

Afficher en entier
Argent

Une nouvelle série .

Lecture fluide et l'histoire est plaisante ...

J'ai bien aimé ..

Marquise66

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre sans prétention, que je qualifierai de fantastique dû à un esprit fantomatique, de romance car elle existe bel et bien dans cet ouvrage et destiné à nos chers adolescents!

Je l'ai lu très vite et je m'attendais à une histoire un peu plus péchue, plus rythmée, plus prenante, mais non je suis déçue par cette lecture monotone, dont l'intrigue est cousue de fil blanc.

Le titre est accrocheur "Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui".... je me suis imaginée une héroïne pleine de pouvoirs magiques, une sorcière physiquement parlant de nos jours, avec toutes les extraordinaires aventures que cela laissait présageait: il n'en est rien.

On trouve ici 2 adolescents canadiens, un frère et une sœur, qui, suite à leur décision de voyager dans notre Bretagne française, logent dans un manoir où reste le fantôme d'une jeune femme morte début 1900. Suivent alors les enquêtes de la sœur qui fera tout pour percer le mystère de la disparition ambigüe de ce fantôme....

Rien de transcendant dans la mesure où tout est plat, prévisible et attendu.

Le petit point positif réside peut être dans certaines expressions des dialogues des deux jeunes canadiens avec leur patois qui laisse à sourire, mais c'est une faible consolation pour une lecture.

Tentez la lecture si le cœur vous en dit, mais ne vous attendez pas à grimper aux rideaux ou à vous cacher sous votre oreiller.

http://emysbooks.blogspot.fr/

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis, mais alors, pas du tout convaincue.

Le livre est assez court, ce qui fait que l'idée de base n'a pas vraiment pu être suffisamment développée. On commence avec un début lent, vraiment lent, que j'ai trouvé totalement inintéressant. Il y a parfois, comme ça a été le cas ici, une présentation tout à fait ordinaire pour nous présenter le cadre, les personnages, et le reste. Je n'ai jamais accroché à ce genre de début, d'autant que l'histoire met un temps fou à vraiment à démarrer, alors autant dire que pour un livre aussi court, il ne restait pas grand-chose à se mettre sous la dent.

En ce qui concerne le style et l'écriture, je ne suis pas fan plus que ça. Je ne dirais pas que c'est mal écrit, mais comme j'avais du mal à accroché à l'histoire, je n'ai pas vraiment réussi à m'extasier devant le style de l'auteur, même s'il correspondait plutôt bien à la narratrice : un style assez simple, et qui ne sort pas plus de l'ordinaire que l'histoire.

Parce que oui, pour moi l'intrigue de base, c'est un gros problème. Outre le fait que les choses n'ont pas le temps d'être vraiment développées en si peu de temps, l'idée ne m'emballe pas des masses : je trouve que l'histoire frôle le cliché, ça n'a rien d'original, c'est du déjà vu. Une petite affaire qui relate l'histoire de personnes mortes quelques années auparavant, bof quoi, d'autant que le dénouement de l'histoire n'a eu aucun retournement de situation, était particulièrement prévisible (tout comme son ensemble). Il n'y avait rien. On retrouve seulement des thèmes exploités déjà de trop nombreuses fois, et de façon par particulièrement innovatrice.

Le décor aurait pu arranger les choses, avec ce manoir et une histoire qui se passe en Bretagne, mais je n'ai pas trouvé l'ambiance adaptée, et je ne sais pas si c'est parce que je n'accrochais pas du tout à l'histoire, mais je n'ai pas trouvé cette ambiance lugubre, mystérieuse et surréelle que j'attendais d'une histoire comme celle-là, à contraire pour moi c'était juste plat, et impersonnel. Presque autant que les personnages pas du tout attachants et sans aucune personnalité.

Autant dire que j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Il n'y a même pas une bonne chute qui me pousserait à lire la suite en dépit du ressenti que j'ai sur ce premier tome...

Une déception, donc.

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques d'une Sorcière d'Aujourd'hui, Tome 1 : Isabelle

  • France : 2011-05-19 (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 109
Commentaires 20
Extraits 6
Evaluations 23
Note globale 6.61 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode