Chroniques d'une Sorcière d'Aujourd'hui, Tome 3 : Kembele

Description ajoutée par corena 2012-03-20T12:06:55+01:00

Une lettre qui arrive avec huit ans de retard chez la grand-mère d'Isabelle.

L'espoir fou de retrouver leur grand-père disparu dans des circonstances nébuleuses. Un voyage précipité et quelque peu improvisé. Max et moi, on était d'accord pour accompagner Mamicha jusqu'au coeur de l'Afrique, sauf que rien ne s'est passé comme on l'avait prévu. Moins d'une semaine après notre départ, on s'est retrouvés seuls, en pleine brousse, accompagnés d'un jeune guerrier masaï qui nous servait de guide.

Aux côtés de cet étranger, on allait maintenant affronter les pires dangers. Max bataillait toujours, sauf que maintenant, deux douzaines de guêpes lui bourdonnaient autour. Une alarme s'est déclenchée dans ma tête. L'odeur de musc, d'épices et de bois brûlé nous encerclait de sa fragrance vénéneuse. C'était une attaque en bonne et due forme. J'ai ordonné aux garçons de venir se coller contre moi.

Tout de suite. Puis, on a aperçu un essaim voler vers nous, petit nuage sombre et serré qui vrombissait comme un moteur.

C'est l'odeur qui m'a guidée, cette étrange odeur de musc, d'épices et de fumée que je ne pouvais confondre avec aucune autre. Elle m'enveloppait tout entière, orientant mes pas.

Je n'avais même pas besoin de réfléchir. Il me semble que j'ai marché longtemps. Les rares lumières des réverbères se sont estompées derrière moi, mais le clair de lune a pris le relais, éclairant mes pas. La petite ville a été avalée par la nuit.

Une supere histoire ou enfin Isa connait l'amour ! Kembele est compliqué mais bon j'accroche pas des masses a ce personnage par contre Max m'intéresse de plus en plus

L'action continue et nous accroche particulièrement dans ce tome. J'aurais aimé que le roman soit plus long avec plus de détail surtout mais ça reste une lecture très bien.

Encore une sacrée aventure pour isa et Max. Mais c'est surement la plus rebondissante!

enfin quel dommage de ne pas avoir de suite..

Un excellent tome 3...

Très bon et bien construit les pouvoirs d' Isa augmente ..

J'ai dévoré ce tome passionnant j'ai été envoûté par cette histoire superbe...

Le tandem du frère et de la sœur super ont s'attache vraiment à eux ;-)

Marquise66

Est-ce qu'il y aura un Tome 4 ?

Ce troisième tome est le meilleur des trois. On part dans une aventure au coeur de l'Afrique des plus envouttantes et ensorcellante ! Isabelle a ses pouvoirs qui grandissent au fil des obstacles qui se dressent sur sa route pour sauver son grand père. Et son frère Max gagne en maturité ! A lire !

Jaime vraiment beauocup ce livre :) Cets une belle histoire !

Chroniques d'une Sorcière d'Aujourd'hui, Tome 3 : Kembele

• France : 2012-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-26 (Français)