Chroniques de Bonfire, Tome 1 : Faustine

Description ajoutée par kekemouse 2014-01-12T00:25:14+01:00

Qui est Faustine ?

À cinq ans, Faustine Spencer découvrit un secret qui changea sa vie pour toujours. Quand elle eut douze ans, ses parents l’envoyèrent à l’Académie Bonfire en Suisse pour s’assurer qu’elle reçoive la formation nécessaire pour contrôler ses pouvoirs grandissants.

Trois ans plus tard, Faustine revient à Manhattan. Tout ce qu’elle souhaite, c’est être une adolescente normale, du moins, une ado appartenant au groupe populaire du lycée de l’Upper East Side. Lorsque Ryker, un garçon beau à en crever pour qui elle a le béguin depuis l’Académie, la remarque enfin, elle est plus heureuse que jamais.

Toutefois, son désir de mener une vie normale se brise lorsque son père, un souverain important, disparaît après l’avoir nommée comme son successeur. Ses frères et sœurs commencent à disparaître et Faustine se retrouve au milieu d’une lutte pour le pouvoir. Sa vie est en danger et Faustine doit apprendre à suivre l’une des règles les plus importantes de l’Académie Bonfire : Ne faire confiance à personne.

- Est-ce la première fois que vous avez vécu cela !,

- Ouais. Et pourquoi n'ont-ils pas mentionné cela à l'Académie ?

- Je devine qu'ils ont supposé que vous étiez déjà passée par cette étape.

- Eh bien, avec Ryker... c'était mon premier baiser, et c'était gênant !

- Oui, je peux l'imaginer, convint-il.

- Alors, que dois-je faire ? Ne jamais embrasser personne ?

- Non, ce serait un peu extrême. Vous devez apprendre à le contrôler.

- Comment ?

- Normalement, la règle numéro Trois de l'Académie peut beaucoup aider.

- Je dois me nourrir avant d’embrasser quelqu'un ? Ça ne vas pas toujours être possible. Attends, Ryker, pendant que j'avale un steak. Bonjour la spontanéité !

J'ai aimé ce tome malgré que des fois je n’appréciait pas les décisions de Faustine. J'ai vraiment aimé la voire comme Reine.Elle ne se débrouille pas si mal.Le côté action je l'ai vraiment apprécier Faustine mes des plans risqués en oeuvre mais il fonctionnes.Par contre je trouve dommage que nous ne sachions pas ou est passé Cordélia.Surtout qu'elle était supposer travailler pur Sébastian.On ne la mentionne jamais dans ce tome.

Bof.

Je crois que je vais arrêter de me casser la tête avec cette auteure parce que je ne comprends pas où mène cette saga.

Les deux premiers tomes de l'Académy Bonfire étaient sympas mais je n'arrive pas à me faire à cette histoire. Je trouve l'ensemble bancal et tordu.

Ce tome est censé être la suite des deux premiers tomes et pourtant l'histoire diffère complètement de l'intrigue de départ. Et surtout, la grande question ...

Où est passé Cordélia ?!

Elle était quand même le personnage central de l'histoire et pourtant elle est inexistante dans cette suite. Nous suivons maintenant le quotidien de Faustine en dehors de l'Académie. La moindre des choses, après trois ans passés avec sa meilleure amie et au moins de l'appeler, de prendre de ses nouvelles ou tout du moins de penser à elle ! Mais non. Pas une seule fois, dans ce roman, le prénom de Cordélia est prononcé. C'est aberrant. C'est comme si Faustine avait totalement oublié l'existence de sa soeur de coeur. Je suis frustrée et déçue.

Quant à Faustine, je ne l'ai pas reconnu dans ce tome. Fini la petite adolescente timide et fragile, et place à une "Gossip Girl" en herbe, qui ne pense qu'aux vêtements de luxe et à régner sur Manhattan. Du gros n'importe quoi. Mais à quoi à penser l'auteure en écrivant ce roman ?

Ce tome m'a tellement démoralisé ; que j'ai perdu tout mon enthousiasme concernant cette saga. Je ne lirai pas la suite.

Lecture fade, l'action n'est pas poussée à son paroxysme et comme d'habitude ds cette saga j'ai l'impression que c'est pas abouti, léser sondages disparaissent et apparaissent comme par enchantement!! Difficile à suivre et à comprendre!! Déception encore une fois

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre car on dit que Faustine est puissante mais à cause de son copain Wanderer on a jamais l'occasion de la voir à l'oeuvre. Dans aucun moment du livre, on ne parle de Cordélia qui a quand même était le personnage principal des deux premiers tomes, sur aucune ligne du livre son nom est cité. Si quelqu'un commençait la saga par ce livre, il n'aurait aucune idée de qui est Cordélia alors qu'elle est comme un soeur pour Faustine c'est pourquoi je trouve ce livre décevant. Ma soeur ne l'a même pas finit alors qu'elle dévore tous les livres, c'est pour dire.

Je n'ai pas lu ce livre en entier parce que je le trouvais ennuyant et ma soeur m'a dit qu'on ne parlait jamais de Cordélia ce que je trouve dommage car elle a quand même été la narratrice dans les deux derniers tomes

Chroniques de Bonfire, Tome 1 : Faustine

• France : 2014-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-06 (Français)

• Bonfire Chronicles, Book 1 : Faustine - Anglais