Chroniques de Bonfire, Tome 2 : Code Noir

Description ajoutée par soulito 2014-07-06T15:19:55+02:00

L'infrastructure mondiale qui permet aux humains et aux êtres surnaturels de coexister est menacée. Une rupture de ce système soigneusement entretenu cause le chaos dans le monde entier, ce qui pourrait nous mener à l'apocalypse.

Le Code Noir est déclenché.

Le pouvoir du monde surnaturel passe des conseils municipaux à l'Académie Bonfire et aux autres écoles prestigieuses pour élites. Le personnel et les élèves doivent maintenant suivre le code, quelles qu?en soient les conséquences mortelles, afin de rendre le pouvoir aux souverains municipaux pour éviter une apocalypse.

Ordre de lecture des Chroniques de Bonfire:

Faustine

Initiation

Intégration

Code Noir

Attends, murmura-t-il. Je n'aime pas du tout ça. Que vais-je faire si tu as des ennuis ? Je ne peux pas te transporter. Attendons de comprendre ce qui se passe avec nos pouvoirs. Peut-être que nous les avons tous perdus, même toi.

- Je vais bien, dis-je en lui donnant un coup de fourche dans la cuisse.

- Bon sang ! OK... pas besoin de me le prouver. Quand même, je pense que nous devrions attendre de comprendre ce qui se passe avec les miens.

- Pas la peine. Tu as un démon pour s'occuper de toi, dis-je en ricanant. Mais tu ferais peut-être mieux de rester ici. J'ai faim et je ne voudrais pas te grignoter sans faire exprès.

- Ha,ha. Mais allons manger un bout à la cuisine, juste au cas où.

Personnellement je n’est pas lu le tome de Faustine… j’ai sauté immédiatement à celui-ci et je n’est pas l’impression qu’il me manquait beaucoup d’informations 🤷‍♀️

- Roman écris à la 1er personne;

- séparer en plusieurs partie et nous alternons entre le point de vue de Fautine et de Cordelia

- Romance en arrière plan;

- J’ai trouvé qu’il y avait quelque longueur;

Je commence à me tanné de la série j’ai hâte qu’elle est une fin. J’espère que le prochain tome sera la conclusion.

Voilà!On retrouve la qualité de Initiation.Il y a de l'action surtout vers la fin.Qui bizarrement, se termine par un «sa prendra du temps,mais tout reviendra à la normale.» On nous laisse sans plus de détails seulement qu'ils on arrêter katherina et que la «paix» est revenue.Il y a aussi quelques surprise dans l'intrigue.Deuxième meilleur tome de la série selon moi.

Il est vrai que comme kaedelia j'ai été un peut perdu au début ,ont arrive et déjà certains fait ce sont produits et ce sont perdu en chemin entre le tome 3 et 4 mais bon sinon ca reste tout de même un bon tome juste un peu déçu pour Quinn et pour la personne qui meurt a la fin mais je donne pas le nom c'est a vous de lire .Un autre tome serait également sortie après celui ci ci j'ai bien compris "carnage" a voir c'est un peu confus .

Je ne sais pas si ce tome est la fin des chroniques de Bonfire mais du moin ça y ressemble pas mal!

Comme d'habitude ce volume commence et nous sommes déjà perdu. Le tome démarre avec le couronnement de Faustine. Oups mais j'ai loupé un épisode ou quoi car le dernier finissait avec la cérémonie des diplômes et la Faustine est couronnée, son père à disparue, bref bizarre mais non en fait Jagger nous remet dans l'histoire en disant que Cordelia avait été sévèrement attaquée ce qui était prévu dans l'épilogue du dernier tome!

Donc cette fois ce volume nous raconte la séquestration des hauts dirigeants de Londres, l'activation du code noir visant à protéger l'académie et le reste des hauts dirigeants et la bataille pour sauver ce qui. Bref de l'action et que de l'action dans tous le tome. Nous retrouvons notre bande d'élève prêt à tous pour se battre et gagner contre Katherina la méchante sorcière démon. Faustine semble avoir grandie, je dit bien semble car je la trouve toujours aussi inconsciente et bébé ( je ne l'ai jamais vraiment aimé cette petite pourrie gâtée qui pense qu'à elle). Jagger et Cordélia sont toujours ensemble, plus lier que jamais ( à mon grand regret il n'y a pas assez de scènes intimes entre eux deux), Qu'innocents réapparaît du bon côté ( en fait il ne l'avait jamais quitté) mais il a toujours du mal à supporter la synchronisation de Jagger et Cordélia.

Plusieurs questions sont résolues, les gentils Spoiler(cliquez pour révéler)gagnent du moin pour le moment mais il reste toujours en suspend ce qu'il advient des amis de Katheriana dont Mason. Ce tome sonne comme la fin de la série du moins elle pourrait s'arrêter la mais le fait que nous ne savons pas ce que deviennent les acolytes de Katheriane et le fait qu'il y'a un épilogue laisse présager un prochain volume ( je ne sais pas quand il sortira par contre).

Toujours bien écrit, ce qui ma déplue dans ce tome c'est le changement de narrateur, tout d'abord on commence avec Faustine puis avec Cordélia, de nouveau Faustine et de nouveau Cordélia. Je n'avait qu'une envie c'était passer les passages de Faustine, trop long et trop insipide!

Alors après mettre battu pour comprendre le sens de publication et de lecture de cette série j'ai continué avec la suite.

Je vais vous faire un bref résumé du tome 1 qui porte sur Faustine une hybride démon-humain. On la voit dans les tomes 2 et 3 dont la narratrice est Cordélia sauf elle avait son tome à elle qui explique qui elle est et pourquoi elle est arrivée à l'académie Bonfire. Elle est l'héritière du roi Sébastien souverain démon de Londres. Elle est assez puissante.

Bref parlons de ce tome 4.

L'intrigue qui dure pendant tous les tomes ne prend pas vraiment fin d'ailleurs je suis encore assez confuse. Les souverains du monde paranormal ont été prisonniers d'une sorcière démon qui est un lien avec le Roi Sébastien et Faustine. On retrouve Cordélia ou on la laissé avant de se faire attaquer par son ami, elle nous dira pourquoi cette phrase est toujours leur mot clé « Ne faite confiance à personne ».

J'aime toujours son personnage avec Jagger mais l'incohérence de l'histoire avec les publications m'ont un peu gâché ma lecture. Et puis en lisant le prologue je me demande est-ce que la suite sera avec les mêmes personnages ou d'autre personne j'ai un goût d'inachevé.

Bref je ne sais pas quoi dire de plus. C'est prometteur, mais... voilà quoi.

Chroniques de Bonfire, Tome 2 : Code Noir

• France : 2014-05-07 (Français)
  • Canada : 2014-05-07 (Français)
  • USA : 2013-10-06 (English)

• Chroniques de Bonfire, Tome 2 : Code Noir - Français
  • Bonfire Chronicles, Book 2 : Uprising - Anglais