Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Comment savoir, Maîtresse, demanda un Tanis hésitant, si une créature a accompli sa destinée ? J'ai connu des vieillards qui sont morts pleins d'amertume et de désespoir. J'ai vu des jeunes enfants trépasser avant que leur heure soit venue, mais en laissant tant d'amour et de bonheur que la douleur de leur perte était compensée par la certitude que leur courte existence avait apporté beaucoup.

- Tu as répondu à ta propre question, Tanis Demi-Elfe, bien mieux que j'aurais pu le faire, dit la maîtresse de la forêt. La valeur de nos vies ne se mesure pas à ce que nous gagnons, mais à ce que nous offrons.

Afficher en entier

Que fais-tu donc ? La place de cette table a toujours été ici !

Le vieil homme avait tiré la longue table centrale et l’avait poussée contre la cloison de bois, en travers de la cheminée. Il recula d’un pas pour admirer son œuvre.

— Voilà, marmonna-t-il. Maintenant, elle est près du feu. Apporte encore deux sièges, il en faudra six autour de la table.

Tika se tourna vers Otik. Celui-ci allait protester, quand une vive lumière sortit de la cuisine. À en juger par les cris du cuisinier, l’huile s’était enflammée. Otik se précipita, franchissant les portes battantes.

— Il ne fait rien de mal, souffla-t-il à Tika. Laisse-le s’amuser comme il veut. Il a peut-être lancé une invitation.

Soupirant, Tika plaça les deux chaises où le vieillard les voulait.

— Maintenant, apporte-moi encore deux sièges, mais plus confortables. Tu les mettras près de l’âtre, dans ce coin sombre.

— Le coin n’est pas sombre, protesta Tika. Il est en plein soleil !

— Ah ! dit le vieillard, surpris, mais cette nuit, il sera sombre, non ? Si le feu est allumé…

— Je pense que oui…, dit Tika.

— Apporte les sièges, tu seras une bonne fille. Et j’en veux un là, dit-il en pointant un doigt devant la cheminée. Il sera pour moi.

— Donnes-tu une fête ? demanda Tika en soulevant le fauteuil le plus confortable de la maison.

— Une fête ? (Le vieillard semblait trouver la question saugrenue ; il rit.) Oui, ma fille. Une fête comme le monde de Krynn n’en a plus vu depuis le Cataclysme. Prépare-toi, Tika Waylan !

Après lui avoir gentiment tapoté l’épaule, il se laissa tomber sur son siège.

— Une chope de bière, ordonna-t-il.

Tika s’en alla tirer la boisson. Quand elle eut servi le vieil homme, elle retourna à son balai. Une pensée lui traversa l’esprit : comment connaissait-il son nom ?

Afficher en entier

- Tu as réussi à capturer un nain des ravins et un espion sourd et muet! Bravo, Toede, de mieux en mieux! Maintenant, tu pourrais peut-être aller me cueillir un bouquet de fleurs!

Afficher en entier

-Nous le savons, Tanis, dit doucement Sturm, et nous avons confiance en ton jugement. Mais la nuit est trop noire pour marcher les yeux fermés, comme on dit chez nous.

Afficher en entier

La torture la plus cruelle qu'on pût infliger à un kender était de l'enfermer. La torture, pour les autres, consistait à être avec le kender.

Afficher en entier

-Tu as raison, répondit Lunedor. Je ne suis pas une guerrière. Je suis là pour guérir. Je n'ai pas le pouvoir d'unir les peuples de notre monde pour qu'ils combattent le Mal et recréent un équilibre. Ma tâche est de trouver la personne qui possède la force et la sagesse nécessaires pour le faire. C'est à elle que je remettrai les Anneaux de Mishakal.

Afficher en entier

La tâche serait rude, surtout pour lui. Les elfes vénéraient la vie. La mort n'était pour eux que le passage à un niveau supérieur de conscience; tuer compromettait chaque fois cette autre existence.

Afficher en entier

-Ce dragon a un air bizarre, conclut Tass après l'avoir attentivement observé.

-Par définition, un dragon est bizarre..., fit remarquer Flint.

-Justement, regarde-le bien. Il ne bouge pas, on dirait qu'il n'a aucune réaction. Il est juste posté là, c'est tout. J'ai toujours pensé que les dragons étaient plus actifs que ça, pas toi?

-Va donc lui chatouiller les pieds! grogna le nain. Tu verras bien s'il réagit.

-C'est ce que je vais faire, dit le kender d'un air ravi.

Avant que le nain ait pu faire un geste, le kender avait sautillé dans les fourrés et, à la faveur de l'obscurité, il approchait du camp. De fureur, Flint se serait arraché la barbe, mais il était trop tard pour arrêter Tass. Il ne pouvait que le suivre.

Afficher en entier

Le magicien fut pris d'une quinte de toux. Puis il se redressa et examina le ciel. Ses yeux s'arrondirent; il toucha le bras de Tanis pour attirer son attention.

- Tanis ..., chuchota-t-il, le souffle court, les constellations...

- Quoi? fit le demi-elfe, troublé par la pâleur du jeune homme et la lueur fiévreuse de ses yeux. Qu'ont-elles dons, les constellations?

- Elles ont disparu! répondit Raistlin, avant d'être secoué par une nouvelle quinte de toux.

Afficher en entier

Ces derniers jours, tous les habitants de Solace passaient à un moment ou à un autre à l'Auberge du Dernier Refuge, car les gens se sentent plus en sécurité quand ils sont entourés.

Située au carrefour de plusieurs routes, Solace avait toujours été un point de rencontre pour les voyageurs. Il en venait du nord-est, de Haven, capitale des Questeurs, pour se rendre dans le sud, au royaume des elfes, Qualinesti. Il en venait aussi de l’est, à travers les plaines arides d’Abanasinie. Dans le monde civilisé, l’auberge était pour les voyageurs un havre où se transmettaient les nouvelles. C’est vers elle que les trois compères dirigèrent leur pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode