Chroniques de Dragonlance, Tome 2 : Dragons d'une nuit d'hiver

Description ajoutée par saltanis 2010-08-18T10:01:02+02:00

Chroniques de Dragonlance Tome 2

La peur et le fanatisme ont déchiré les liens fraternels qui unissaient les hommes, les elfes et les nains de Krynn.

Leur amitié leur a permis de remporter la première bataille contre les forces des ténèbres. Mais les Compagnons se sont séparés, déchirés par les conflits. Un interminable hiver devra s'écouler avant qu'ils soient réunis... La Reine des Ténèbres, Takhisis, et ses armées de draconiens sèment mort et destruction dans leur sillage. Un chevalier déchu, une elfe et un minuscule kender sont le dernier espoir de leur monde.

Il ne demandait pas mieux que de croire, mais il ne parvenait pas à résoudre sa dualité intérieure, écartelé qu’il était entre sa nature d’elfe et sa partie humaine.

Au bout de quelques jours, l’heureux état d’esprit des compagnons commença à se dégrader. Le vent du nord se mit à souffler et le ciel s’emplit de nuages. La neige les força à se réfugier dans une caverne. Ils sentirent monter la menace d’un danger, sans vraiment savoir lequel. Le sentiment d’être vus et entendus ne fit que s’accentuer.

Mais de quoi pouvait-il s’agir, dans ces Plaines Poudreuses où la vie s’était éteinte depuis trois cents ans ?

Ce deuxième épisode poursuit l’aventure commencée tranquillement dans le premier roman. Maintenant que les personnages principaux sont présentés et que le groupe semble plus ou moins en place, les voilà dans une série d’événements importants pour l’avenir de leur monde, au milieu d’une guerre d’une grande ampleur et dont leurs actes sont en train de forger l’avenir. Il m’apparaît quand même un parallèle flagrant avec le SdA, tout d’abord pour la diversité des races représentées dans le groupe et puis dans la séparation dudit groupe dans le deuxième tome. Chacun suivant sa destinée mais chacun ayant des réactions ayant elles-mêmes des conséquences que les autres membres ressentiront. Le récit est bien construit et l’écriture est bien supérieure au niveau des roman des Royaumes Oubliés. C’est de la fantasy, de la bonne fantasy, qui se lit avec plaisir. Un petit bémol pour la facilité des auteurs à revenir vers une histoire un poil linéaire. Mais l’ensemble est bon et donne envie de poursuivre sur le dernier opus.

Une suite toujours aussi passionnante et intéressante, le tout nous transportant au fil des pages.

Une très bonne suite, les auteur.rice.s ne nous perdent pas. L'intrigue se développe, les personnages aussi. L'humour est très présent et ça fait du bien ! A lire et à découvrir.

l'histoire suit son court, aussi bien que le premier tome !

une suite digne du premier tome ou les différents personnages commencent à se révéler un peu. avec se formidable Tasslehoff Racle-Pieds toujours égal à lui même.

Franchement je n'ai pas réussi à le lire. Dommage... je pense qu'il faut lire le tome 1 avant pas comme moi....

une bonne suite avec toujours une bonne histoire et des personnages sympa!

Une très bonne suite, on apprend plus des personnages

Ce livre est super! J'ai aussi la séparation en 3 parties séparées par des ellipses temporelles. Les personnages sont marrants, et malgres leur nombre on s'attache a eux :)

bon livre très bien fait et à la fin émouvante, se lit agréablement et pas trop vite

Chroniques de Dragonlance, Tome 2 : Dragons d'une nuit d'hiver

• France : 2016-07-15 (Français)

ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-30T12:04:23+02:00
bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T16:42:41+02:00
jehan08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T16:46:30+01:00
Dalamar l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T14:25:42+01:00

On en parle ici