Chroniques de Dragonlance, Tome 3 : Dragons d'une aube de printemps

Description ajoutée par Gkone 2016-05-03T09:51:42+02:00

La guerre contre les dragons, serviteurs de Takhisis, Reine des Ténèbres fait rage. Armés des mystérieux orbes magiques et de la brillante lancedragon, les compagnons redonnent espoir au monde. Mais, à l’aube d’un jour nouveau, la lumière est faite sur les sombres secrets que les amis dissimulaient en leur cœur. Les trahisons, les traîtrises, les faiblesses sont sur le point de détruire tout ce qui a été accompli. La plus grande bataille est celle qu’ils doivent livrer contre eux-mêmes. Et s’ils en sortent vainqueurs, alors, ils seront de véritables héros.

Bercé par le roulis, Berem se reposait dans son hamac. Les premiers coups de vent faisaient tanguer le Perechon amarré dans le port de Flotsam. Les mains calées derrière la tête, Berem suivait des yeux le va-et-vient de la lampe à huile accrochée au plafond de la cabine.

— Regarde, Berem, il y a un chemin… Comme c’est étrange. Depuis le temps que nous chassons dans ces bois, nous ne l’avons jamais remarqué.

— Il n’y a rien d’étrange. Le feu a consumé les broussailles et voilà le sentier à découvert. C’est probablement une piste laissée par un animal.

— Suivons-la. Nous trouverons peut-être un cerf au bout. Aujourd’hui, nous n’avons rien vu passer, et je déteste rentrer bredouille.

Sans attendre ma réponse, elle s’engage sur la piste. Je la suis en haussant les épaules. Il fait bon être dehors, après la froidure de l’hiver. Le soleil me chauffe agréablement les bras et on avance aisément dans la forêt depuis qu’elle a brûlé. Les lianes ne s’accrochent plus à nous et les ronces ne déchirent plus nos vêtements. Un éclair ! Probablement les derniers feux de l’orage qui…

Troisième et dernier tome de cette première trilogie dans l’univers de Lancedragon. La guerre fait rage mais un espoir malgré tout persiste. Chaque personnage aura son mot dans cette histoire. Séparés dans l’épisode précédent, c’est avec leur coeur qu’ils vont mener leur chemin pour se retrouver au dénouement. L’aventure prend tout son sens dans ce dernier opus. Beaucoup d’actions et d’actes héroïques en perspective, mais souvent ces actes ne sont pas réalisés au grand jour, et nos héros ne seront finalement que des héros de l’ombre. Un roman encore une fois plutôt bien écrit avec un récit qui tient bien la route. Et maintenant que l’univers est bien posé, les romans qui vont suivre ne pourront que s’inspirer du style pour enraciner encore plus les personnages et leurs actes dans le mythe.

Un dernier tome que j'ai trouvé génial et qui conclu parfaitement cette fabuleuse trilogie.

Je trouve que cette trilogie s'est améliorée au fil des tomes. Les personnages qui m'agaçaient au début, ont fini par me plaire. Leur évolution jusqu'à la fin est vraiment touchante et les rend plus réels. Une bonne fin et une bonne trilogie, malgré les longueurs, les stéréotypes très ancrés et un début long a démarrer.

uns suite à la hauteur des tomes précédents !

une très bonne fin de trilogie, j'ai adoré la lire! l'histoire et les personnages m'ont beaucoup plus!

Ca y est on arrive à la fin snif se livre est pour moi le meilleur des trois.

très bon livre qui conclue la première trilogie, accension crescendo de l'intrigue jusqu'au dénouement incertain jusqu'au bout, toujours aussi bien écrit et plein d'émotion, l'un des meilleurs livres d'heroic-fantasy.

Bon roman qui se lit facilement, l'histoire m'a énormément plus!

Chroniques de Dragonlance, Tome 3 : Dragons d'une aube de printemps

• France : 2016-07-15 (Français)

thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T22:59:20+02:00
Kraef l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T20:34:58+02:00
Mbiyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T14:18:06+01:00
Vero08 l'ajoute dans sa biblio or