Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Pour ne penser à rien, il faut un peu penser à des tas de choses. Et, en même temps, sans chercher à approfondir, jeter le tout en l’air.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2017-09-05T05:40:42+02:00

« J’entendais le cri régulier d’un oiseau, ki kii kiii, provenant des bosquets du voisinage, on aurait dit qu’il remontait un ressort. Ma femme et moi l’avions surnommé « l’oiseau à ressort ». C’est Kumiko qui l’avait baptisé ainsi. Je ne sais pas à quelle espèce d’oiseau il appartenait en réalité. Je ne sais même pas à quoi il ressemblait. Mais ce volatile n’en avait cure, et venait tous les jours remonter les ressorts de notre petit monde paisible. »

Extrait de : Murakami, Haruki. « Les chroniques de l'oiseau à ressort. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2015-01-14T00:23:27+01:00

10/18, p. 388

« Personne ne sait ce qui va se passer. Donc pour évoluer, on a absolument besoin de la mort. C'est ce que je pense.

Plus la présence de la mort est vive, plus nous réfléchissions intensément aux choses. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2024-03-14T16:40:25+01:00

Chaque fois que je lui parle, je sens un vide étrange. Tout ce qui m’entoure paraît sans consistance. Tout ce qui tombe sous mon regard me semble vide. Mais je ne pourrais pas expliquer exactement pourquoi. Et, à cause de cela, je fais de temps à autre des choses, ou dis des choses qui ne semblent pas être de moi. Après coup, je me sens très mal. Si je pouvais ne plus le voir, rien ne me rendrait plus heureux.

Afficher en entier

Peut-être que je vais perdre. Ou me perdre. Ou que je n'arriverai finalement nulle part. Peut-être que tout est tellement détérioré que je ne pourrai rien réparer malgré mes efforts acharnés. Peut-être suis-je seulement en train de fouiller inutilement les cendres d'une maison en ruine, et que je suis le seul à ne pas m'en rendre compte. Peut-être que personne ne parierait sur moi. "Ça m'est égal", dis-je d'une voix basse, mais ferme, à quelqu'un qui était là. "Voilà tout ce que je peux dire : au moins, j'ai quelque chose à attendre, quelque chose à chercher."

Afficher en entier

Nul ne peut voir son visage directement. La seule solution est de regarder son reflet dans le miroir. Et notre expérience nous fait croire que l’image renvoyée par le miroir est la bonne, c’est tout.

Afficher en entier

– Dis, Oiseau-à-ressort, fit May Kasahara en toussotant.

– Quoi donc ?

– Si les hommes vivaient éternellement, s’ils ne disparaissaient jamais, s’ils pouvaient rester pour toujours dans ce monde, en bonne santé, sans vieillir, tu crois qu’ils se tritureraient les méninges pour réfléchir, comme nous le faisons maintenant ? Nous, tu vois, on réfléchit sur tout, plus ou moins : philosophie, psychologie, logique. Religion, littérature. Est-ce que ces pensées, ces notions compliquées existeraient sur cette terre si la mort n’existait pas ? Je me le demande…

Afficher en entier

– Je peux te parler un peu ? demanda-t-elle. Je parlerai très bas, et tu n’auras pas besoin de répondre, tu peux même t’endormir si tu veux.

– D’accord, fis-je.

– C’est beau, quelqu’un qui meurt, dit-elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2017-10-04T01:24:21+02:00

« Ce matin, en se réveillant, il avait cruellement ressenti l’absence de son épouse et de sa petite fille. Leurs voix joyeuses tandis qu’elles s’activaient aux préparatifs du petit déjeuner lui avaient manqué. À la place, le vide et le silence s’étaient installés sur la maison. Ce n’était déjà plus le foyer qu’il avait aimé, l’endroit auquel il appartenait. En même temps, le vétérinaire ressentait une sorte de joie étrange à l’idée de se retrouver seul dans cette résidence officielle déserte. Il sentait vibrer en lui la puissance inébranlable de la fatalité. »

Extrait de 

Les chroniques de l'oiseau à ressort

Haruki Murakami

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2017-09-29T05:12:00+02:00

« La violente lumière de l’été calcinait la terre en silence, et le monde entier semblait plongé dans une paralysie profonde. L’illusion d’être entrés par erreur au royaume des morts assaillit soudain les passagers. Muets, ils contemplaient la terre de leurs ancêtres qu’ils n’avaient pas foulée depuis des années. »

Extrait de 

Les chroniques de l'oiseau à ressort

Haruki Murakami

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode