Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de l'Université Invisible



Description ajoutée par Lilinie 2010-11-17T22:26:04+01:00

Résumé

Imaginez. La tête des gens est pour vous comme une chambre dans laquelle vous vous promenez naturellement, au milieu de pensées secrètes et d'ogres aux dents de cisaille. Vous vous appelez Mélusine. Vous écoutez dans les têtes. La malchance vous poursuit depuis votre naissance. Tout bascule sans cesse dans la poisse. D'ailleurs, vous venez d'être enlevée par un vampire. Votre prénom est Framboise. Vous savez déplacer les objets. Vous n'avez pas de famille, plus de mémoire et pour terrain de jeu une gare où vous dérobez les portefeuilles. On vous appelle Décembre mais en fait votre vrai prénom est Tristan. Vous êtes télépathe. Arrêtez d'imaginer. L' Université invisible vient de vous kidnapper. Cette organisation secrète s'intéresse à vos dons uniques, magiques, terribles. Pour les perfectionner, elle vous embarque sur une île mystérieuse. Désormais, votre présent et votre avenir sont ici. Car, bientôt, dans le monde d'En Bas, plus personne ne se souviendra de vous.

Afficher en entier

Classement en biblio - 244 lecteurs

extrait

On voit que vous n'avez jamais vu ce que pouvait devenir une souris blanche transportée par un débutant. Quelque chose comme de la bouillie rouge.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai beaucoup apprécié ce livre , malgré sa couverture ... intrigante . J'ai apprécié le fait d'avoir les histoires de différents personnages , de bien cerner leurs caractères , en plus le concept est génial . L'intervention des vampires m'a étonné mais m'a plu, ça changeait des différents vampires :)

C'est vrai que je pensais pas que ça allait se terminer comme ça, et aussi vite, mais excellent livre tout de même .

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est tout simplement puissant. Premier livre dans lequel les vampires ne m'ennuient pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une lecture sympathique mais sans plus ! Tout était intéressant et captivant, mais j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur et de complexité. Surtout le dénouement qui (sans spoiler) m'a paru complètement bâclé ! Il arrive d'un coup et zou, fini, tout est résolu.

Afficher en entier
Or

J'ai apprécié ce livre, tout comme ma première lecture de cette auteuresse (Galimède, fée blanche, ombre de Thym) qui décidément est abonnée au merveilleux. Comme pour l'autre, j'ai trouvé le concept passionnant, l'intrigue bien menée et les thèmes pertinents. Cependant, encore une fois, j'ai eu du mal à accrocher aux personnages, j'ai trouvé la fin bien trop abrupte Spoiler(cliquez pour révéler)(et puis j'aurais adoré que Tristan et Mélusine finissent ensemble !) et il m'a laissé comme un petit arrière-goût assez désagréable sans que je sache précisément dire pourquoi. Mais ça reste un très bon roman que je conseille vivement !

Afficher en entier
Or

Un livre que j'ai beaucoup apprécié par l'originalité et l'effort de réalisme qu'a effectué l'auteur lors de l'organisation et de la hiérarchisation de la société fictive.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon alors je vais recopier le commentaire que j'avais fait dans mon cahier, pour en mettre un ici. D'ailleurs il est un peu brouillon je trouve mais bon.

--------

Alors, que dire de ce livre ? Au départ quand j'ai lu le résumé et commencé le bouquin je me suis dit que tout aller ensemble pas de mauvaise surprise.*

Spoiler(cliquez pour révéler)On suit chaque personnage séparément jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous au collège (= l'université). Dans cette école il y a deux styles de personnes différentes : les penseurs (qui sont télépathes) et les voleurs (qui font de la télékinésie) <-- Bon ceci est un léger spoil mais si je me souviens bien on comprend très rapidement et ce n'est pas en spoil en mode "REVELATION DE FOLIE" je l'ai mis en spoil au cas ou.

Et là je vais parler des personnages donc, je vous déconseille de vous spoiler là-dessus vu que je parle de mon ressenti face à eux et ne vaut mieux pas que vous partez avec de mauvais sentiments. Surtout que...bah j'en parle comme si vous avez lu le livre donc, non n'ouvrez pas ce spoiler.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois avouer que Framboise est un personnage que j'appréciais assez au début mais elle m'a vite tapé sur le système. Après, il y a pas mal de scènes où elle se retrouve plus ou moins malgré elle et Framboise n'est clairement pas une personne au sang froid et elle est jeune. Donc, OUI, elle m'énerve mais je peux comprendre que avec tout ce qui lui arrive elle peut péter un câble de temps en temps ! Cependant, même sans ça elle m'énerve.

Au niveau des persos préférés il y a Tristan et Mélusine, tout les deux des penseurs. Tristan a une histoire très intéressante et Mélusine est plus intéressante en elle-même (Tristan aussi!) et a un grand-père super cool !

Si je me rappelle bien, j'ai lu une très grande partie du livre rapidement et vers la fin j'ai eu du mal, j'ai dû me forcer et au bout d'un moment c'est reparti.

Cependant j'ai était assez déçu de la fin. On reste frustré mais c'est une fin Spoiler(cliquez pour révéler)ouverte, soit c'est la vraie fin; soit il y a un deuxième tome qui se prépare.

Par contre, si c'est la vrai fin, j'aurais voulue un épilogue : ça manque. Si c'est pour un deuxième tome je ne pense pas l'acheter.

Pour résumé : Un livre à lire plutôt sympa. Par rapport au nombre de pages j'aimerais ajouter que je pense cela suffisant mais j'ai l'impression d'une fin rapide je pense qu'il manque peut être quelques chapitres au moins.

*J'avoue en relisant mon cahier je me suis demandée qu'est ce que j'avais clairement voulu dire en écrivant ça mais ça me semble important donc je le mets.

Afficher en entier
Or

L'histoire est originale, un mix entre Harry Poter et XMen ! Les personnages sont attachants.

[spoiler]Seul bémol : la fin, trop rapide d'autant qu'elle fait intervenir un "deus ex machina". Le rôle des 3 ados devient très secondaire, on aurait d'ailleurs aimé savoir ce qu'ils devenaient. Une suite était peut-être prévue à l'origine ?[spoiler]

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment apprécié ce livre, bien que de nombreuses questions restent en suspend à la fin. A l'époque où je l'ai reçu, je lisais très peu de one-shots mais je dois avouer qu'il m'a réconciliée avec ce style.

Les personnages sont attachants et ne sont pas des "clichés", ce qui a rendu ma lecture beaucoup plus agréable. De plus, les vampires sont bien intégrés et exploités, ils ont une raison d'être et des caractéristiques vraiment plaisantes par rapport à l'archétype du "monstre gothique dark de l'ombre" tel que j'ai pu en voir...

En somme je le conseille vivement !

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai jamais apprécié les histoires de vampire en général, mais cette histoire m'a permis de renouer avec ces créatures de l'ombre.

J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir des histoires et des points de vus différents.

Afficher en entier
Diamant

Malgré une fin qui nous laisse un peu en suspens, je conseil ce livre. Il est superbe. Les personnages sont tous attachants à leur manière avec leurs caractères différents. Cette histoire de vampire nous captive tant elle est différente de ce que nous avons l'habitude de lire à propos des vampires.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce livre et j'ai été attirée par les hiéroglyphes sur la couverture. Je l'ai lu en vacances à la plage et c'était juste, génial. J'en suis même arrivée à me dire de ne pas penser trop fort parce que les gens autour de moi était peut être des Penseurs. Mais la fin est comme "coupée". La suite?

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui détend, des passages un peu longs et ennuyeux mais les personnages sont assez sympathiques. Plutôt original comme histoire, une école pour enfants doués de capacités spéciaux.

Je n'ai pas trop aimé surtout parce que ce n'était pas la bonne période pour lire ce livre, je n'avais trop la tête aux aventures.

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques de l'Université Invisible

  • France : 2010-11-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-10 (Français)

Activité récente

Isathys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-17T10:34:41+01:00
Patrrr l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T00:41:39+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 244
Commentaires 61
extraits 4
Evaluations 74
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode