Chroniques de la Femme d'un Geek

Description ajoutée par Gomette 2015-10-17T13:26:12+02:00

1. "Chronique, nf : recueil de faits historiques rédigés suivant l'ordre chronologique"

2. "Chronique, adj. : se dit d'une maladie qui a perdu son caractère aigu et dure longtemps, ou qui s'installe définitivement"

Pour une fois, le dictionnaire ne nous aide pas à comprendre le titre. Quoique ? Avec Chroniques de la Femme d'un Geek, Nella Sempiter nous apprend ce que c'est de vivre au quotidien avec un GEEK (un vrai !). Elle nous dévoile jour après jour sa lente mutation vers La geek avec un grand L (ce serait donc une maladie ?!).

Car dans la vie de Nella Sempiter, l'Homme, le Mâle, ce Geek fort et sans reproches (on veut que vous l'achetiez ce bouquin !) est au centre… mais sa petite femme attentionnée et aimante n'est jamais bien loin non plus.

Envie de découvrir l'univers du geek, envie de savoir où vous vous engagez en fréquentant un geek… envie de positiver en se disant "je ne suis pas la seule femme de geek sur Terre"… Ce livre est fait pour vous. Et si vous n'êtes pas concernés par tout cela mais que l'univers geek vous intéresse, on vous autorise aussi à acheter ce livre. Après tout, les Geeks sont parmi nous !!!

Extrait ajouté par Gomette 2015-10-17T13:26:34+02:00

Avant propos

L’homme geek n’est pas une espèce en voie de disparition, loin de là. En revanche, l’homme geek en couple, c’est un cas à part. Mais figurez-vous que j’en ai un à ma disposition ! Un homme à chouchouter, à câliner, à... rappeler à l’ordre parfois.

Car être la femme d’un geek, c’est accepter un autre compagnon dans sa vie de couple : le jeu vidéo. Enfin. Dans certains cas.

Commençons par le commencement : qu’est-ce qu’un geek ? Honnêtement, le stéréotype du geek adolescent boutonneux féru d’informatique et de jeux vidéo me tape sur le système. Un geek ne s’arrête pas là, et mon homme est loin de l’archétype préconçu cité ci-dessus. Promis, juré. Donc, revenons-en au geek, qu’on ne doit pas confondre avec le nolife, le gamer ou le nerd. Sinon, on risque un esclandre du plus haut niveau. Le geek a une passion dévorante pour une variété importante d’activités quelles qu’elles soient : musique, littérature, jeu de rôle, jeux vidéo, séries télévisées, mangas, jeux de société, et j’en passe et des meilleures.

Le geek est multitâches. Il n’est pas cantonné à un seul domaine de prédilection. Il peut être bon en sport, avoir une vie sociale, et être enfermé dans un univers totalement parallèle bâti de toutes pièces pour lui correspondre. Et le geek est heureux.

Enfin soit, supporter un geek ce n’est pas tous les jours facile. Et même si nous ne sommes pas légion pour en témoigner, vous pouvez nous croire sur parole. Comment faisons-nous ? Nous, femmes de geek ? En général… nous sommes partie prenante de la communauté. Dit comme ça, c’est évident que vous pouvez nous prendre pour une sorte de secte dangereuse et surprenante. Faites donc, nous nous sentirons comme les vainqueurs du dernier GN où nous nous sommes rendus. Enfin, soit. Laissez-vous emporter par la vie tourmentée de la femme d’un geek.

PS : Je tiens à préciser que ces chroniques sont aussi à prendre au second degré.