Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de la haine ordinaire, Tome 1



Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-14T13:05:21+02:00

Résumé

Chroniques de la haine ordinaire Tome 1

" Ce matin, 6h30, à l'heure où Phoebus darde encore ses rayons dans sa poche, on a sonné à ma porte.

Ce ne pouvait pas être le laitier. Je ne bois pas de lait le matin ça fait cailler la tequila de la veille au soir. Ce ne pouvait pas être le KGB. Je suis au mieux avec Moscou. J'ai rencontré l'autre jour un ingénieur de Tchernobyl qui se désirradiait dans la piscine Molitor, je lui ai dit " j'aime beaucoup ce que vous faites. " On ne sait jamais. On n'est jamais trop prudent. " Cet opuscule regroupe quelques chroniques extraites d'une émission radiophonique de Pierre Desproges sur France Inter.

Echos, portraits, rumeurs. Humeurs de M. Desproges soi-même.

Chroniques de la haine ordinaire Tome 2

" Je retaperais bien un petit coup sur les jeunes.

D'abord parce que je les hais vraiment. Ensuite parce que je sais qu'ils forment la majorité des gens qui s'abaissent à écouter mes chroniques. "

Pour la seconde fois, on retrouve les chroniques quotidiennes de Pierre Desproges sur France Inter : féroces, sarcastiques, provocantes et follement drôles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 126 lecteurs

extrait

Si les hommes font moins de conneries en février, c'est parce qu'ils n'ont que vingt-huit jours.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

C'est un magnifique voyage dans l'humour inimitable de Pierre Desproges.

Pierre Desproges a le courage de la haine ordinaire ; et il n'exclut personne... On rit, parfois jaune, mais on rit. Un ouvrage érudit, grinçant, drôle, cruel ! Une virtuosité verbale incomparable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

41 chroniques de 1986 qui, pour la plupart, m'ont fait bien rire. de bons jeux de mots. Entre humour noir, poésie et analyses de nos concitoyens. Étonnant, non ?

Afficher en entier
Or

Dans ce livre, qui regroupe les chroniques de Pierre Desproges dans l'émission de radio du même nom, j'ai découvert un homme intelligent, subtil, sensible, truculent et d'une belle érudition.

C'est un vrai plaisir de le lire si on ne considère que l'aspect littéraire. Lecture salutaire et sur les thèmes généralistes, toujours d'actualité.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai pas trouvé ça drôle. Je ne sais pas si c'est la forme écrite qui ne s'y prête pas, ou si je suis hermétique à son humour mais je me suis clairement ennuyée tout du long. De plus je trouve le monsieur assez vulgaire par moment.

Afficher en entier
Diamant

Chef d'oeuvre d'humoir noir sur la nature humaine.

Du pur bonheur !!

Afficher en entier
Diamant

Chef d'oeuvre d humour noir au travers de choque sur la nature humaine.

Du pur bonheur

Afficher en entier
Or

Je l'ai lu il y a plusieurs années, et autant le dire tout de suite: je n'avais clairement pas les clés en main pour le comprendre pleinement et l'apprécier. En effet, il faut connaître l'actualité des années Desproges pour suivre ce qu'il nous raconte.

Piquant, vulgaire sur les bords mais avec un sens du phrasé défrayant la chronique, l’humoriste n'hésite pas à cracher sur tout le monde pour notre plus grand bonheur: les riches, les pauvres, les biens portants comme les handicapés, politiques ou plèbe, chacun en prendra pour son grade. Humour noir garanti !

En somme, une très bonne redécouverte, qui sera rapidement suivi du tome deux, je pense.

Afficher en entier
Or

Absolument génial!

Je connaissais peu Desproges, je l'ai vraiment découvert grâce à ce livre qui m'est tombé par hasard entre les mains, et maintenant je peux dire que c'est mon humoriste préféré!

Ca a été écrit dans les années 80, mais l'immense majorité des textes restent très compréhensible pour toutes les générations.

Un véritable humaniste (rare!) qui ne se fait aucune illusion sur la nature humaine. Ca fait feu sur tout le monde, c'est ce qui le rend génial!

Afficher en entier
Argent

Desproges. J'ai tout lu. Encore une lecture d'adolescence. De fin d'adolescence plutôt.

Un seul conseil : allez-y ! Plongez-vous dans ces chroniques tellement représentatives de l'auteur, de ses préoccupations et de son humour à tout jamais décallé.

Evidemment, comme ce sont des chroniques radio, cela date parfois un peu. Mais vela n'a pas vieilli pour autant.

Desproges est un maître trop tôt disparu... il mérite d'être (re)lu.

Afficher en entier
Or

Un petit bijou d'ironie, d'humour , avec ses phrases alambiquées mais tellement justes.

Afficher en entier
Diamant

Des textes courts, superbement bien écrits, où l'ironie appuie là où ça fait mal. A lire et à relire!

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques de la haine ordinaire, Tome 1

  • France : 2011-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Cali80 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T13:44:32+02:00
quizda l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-15T17:20:41+01:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-18T13:57:07+01:00
neisson l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T09:30:09+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 126
Commentaires 13
extraits 75
Evaluations 27
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode