Chroniques de la Lune brisée, Tome 2 : L'Épreuve de Ren

Description ajoutée par Gkone 2017-08-18T08:05:48+02:00

Trois mois sont passés depuis les événements de L'étoile de Ren et Ren vit à bord du Star Stream sous les yeux vigilants de la Division Phénix. Rongé par des cauchemars saisissants, il a du mal à prouver qu’il n’est pas une menace, et a peur d’avoir échangé une vie de captif contre une autre.

De son côté, Asher est déchiré entre sa loyauté envers Ren et ses responsabilités professionnelles vis à vis de la Division Phénix.

À la dérive, Ren doit retourner sur sa planète natale, Erden, s’il veut espérer un jour retrouver une vie normale. Là-bas, il espère partir à la recherche de son frère disparu et sauver sa relation avec Asher, mais ce qu'il y trouvera pourrait bien mettre les allégeances de chacun à l’épreuve.

Description VO :

Book Two in the Broken Moon series:

Three months have passed since the events of The Star Host, and Ren is living aboard the Star Stream under the watchful eyes of the Phoenix Corps. Plagued by vivid nightmares that ravage the ship in his sleep, he struggles to prove he isn’t a threat and fears he has traded one captor for another. His relationship with Asher, whose efforts to balance his personal loyalty to Ren with his professional duties to the Corps are failing, fractures.

Adrift without an anchor, Ren must return to his home planet of Erden if he has any chance of reversing his dangerous descent into madness. There, he hopes to search for his missing brother and salvage his relationship with Asher. What he finds is knowledge that puts everyone’s allegiance to the test.

Asher lui tapota la main.

- Je sais. Dors, Ren.

Un frisson de peur lui parcourut la colonne vertébrale. Il s’agrippa à la main d’Asher, entrelaça leurs doigts.

- Tu veux bien rester ?

- Oui.

- Merci.

- Repose-toi, Ren. Je te protégerai.

Ren le crut. Sans peur, il s’endormit.

J'ai trouver ce tome assez long, et redondant, je suis un peu déçu je m'attendais à être plus happée par l'histoire, qui s'attarde un peu trop à mon goût sur le relationnel entre Ren & Asher, relation qui n'avance pas plus que cela au cours du tome je trouve. Je ne suis pas sur de lire la suite.

Un très bon deuxième tome. Les personnages ont beaucoup évolué depuis le tome 1 et continuent d'évoluer dans le tome 2. La relation entre Ren et Asher prend vraiment de la profondeur, tout comme l'univers, déjà très original et travaillé dans le premier tome.

J'ai eu du mal à me rappeler de tous les détails et de tous les personnages au début, mais grâce aux précisions de l'auteur et aux interactions entre les personnages qui ne manquent pas, on se souvient vite de tout. Les personnages secondaires prennent de l'ampleur, notamment Millicent, l'autre hôte stellaire, qu'on ne sait pas si on doit apprécier ou non.

Le scénario est parfois un peu prévisible, mais on sent qu'il annonce une suite forte en rebondissements. La fin m'a fait tomber de ma chaise, et j'attends la suite avec impatience !

Seul bémol de ce livre, mais qui ne vient en rien de l'histoire : le nombre de fautes d'orthographe/de grammaire : 5 pour 270 pages, ça fait beaucoup...

Un tome plus sombre et plus complexe. Dans ce tome Ren est poussé dans ses retranchements. Il ne sait plus qui croire ni en quoi croire. Les personnages gagnent en complexité devant une réalité plus difficile à appréhender, leurs interactions sont plus houleuses. J'attends avec impatience la suite

Deuxième opus aussi captivant que le premier. Un peu de difficulté à se remettre dedans, mais une fois les souvenirs du T1 revenus, on s'immerge complètement. Ici Ren et Asher ont dû grandir, malgré eux, et le chemin est encore long... On appréhende bien les changements des personnages, les raisons et les conséquences et les épreuves à finir...mais cette fin ! Vivement la suite !

Chroniques de la Lune brisée, Tome 2 : L'Épreuve de Ren

• France : 2021-03-08 (Français)

Lalouu l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T10:15:12+02:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or