Chroniques de la Lune Noire - L'Empire de la négation

Description ajoutée par x-Key 2013-11-27T19:07:59+01:00

L'Empire de la Négation est un hors-série de la série culte de Froideval, Chroniques de la Lune noire, un véritable guide mêlant textes et illustrations pour tout savoir sur l'empire de Wismerhill !

Ce nouvel album des Chroniques de la Lune noire se présente sous forme d'un guide mêlant textes et illustrations. Netsharine, première houri d'Hishtarland, est envoyée par son seigneur et maître espionner les terres de l'empereur Wismerhill. Rompue aux techniques d'espionnage et de séduction les plus redoutables, c'est son rapport de mission que Froideval nous donne à lire ; un document écrit dans ce style inimitable, mélangeant froides descriptions, envolées lyriques et humour décalé. Un véritable guide de l'Empire de la Négation, une occasion unique d'approfondir ses connaissances sur l'univers des Chroniques. Forces politiques, militaires et religieuses, description du palais et des épées de Wismerhill, mais aussi créatures étranges et redoutables, trolls, et autres gigantomorphes, tout cela est illustré par des images reprises des albums, mais surtout par de nombreux et magnifiques inédits d'Olivier Ledroit, Fabrice Angleraud, Cyril Pontet, dessinateurs attitrés de la série, mais aussi de Patrick Pion, Delphine Gache, Cent Alantar, et Brucero.

Ce hors série très original, superbement illustré donne un éclairage nouveau sur cette grande sage d'Héroïc fantasy. Une multitude de détails sur les protagonistes, nous ait donné ici. A lire pour tous les fans de la série

Chroniques de la Lune Noire - L'Empire de la négation

• France : 2013-11-29 (Français)

Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T17:45:40+02:00