Livres
553 596
Membres
597 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de la Lune Noire, tome 0 : En un jeu cruel



Description ajoutée par x-Key 2013-11-27T19:02:54+01:00

Résumé

Wismerhill Premier, Empereur de Lhynn, Haut Seigneur de la Négation, guerrier, magicien ,prêtre de la Lune Noire dont il fut le vassal avant de la trahir, fut aussi il y a longtemps, un enfant, pièce infime d'un jeu cruel inventé aux enfers.

Voici le début de sa terrible histoire qui devait changer à jamais la face d'un monde...

Il était une fois...

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Et puis le prince démon entreprit de la séduire. Cela ne lui fut pas trop difficile, il connaissait tout d'elle. Il avait longtemps écouté ses chants dans lesquels elle avait confiés tous ses désirs et ses espérances.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un dessin plutôt sympa, dans mes goûts, mais un scénario qui manque cruellement d'originalité. Vu et revu des millions de fois dans le genre. Dommage. En espérant que les tomes suivants soient un peu plus convaincants.

Afficher en entier
Or

Bien que centré sur le personnage principal de la saga, cette prequel n'est pas la plus intéressante. J'ai même l'impression à la relecture qu'elle met en place des arcs scénaristiques qui collent assez peu avec la suite. On ne comprend notamment pas trop la place de Pazuzu, un prince des nuées dont les motivations semblent en totale opposition avec les vents qu'il est supposé commander. Le dessin n'est pas non plus formidable. Mais bon, on est toujours content de se balader dans l'univers et les facéties du papa de Wismerill sont plutôt rigolotes.

Afficher en entier
Pas apprécié

Si je peux très bien comprendre pourquoi d'autres commentateurs ont pu apprécier ce tome de préquelle, je ne peux m’empêcher de m'avouer déçu par ce dernier. Graphiquement, on retrouve certes la patte caractéristique de la série, mais l'humour, lui, semble forcé, comme pour correspondre au souvenir que les auteurs avaient de leurs propres ouvrages antérieurs plus que par réelle continuité. Enfin, le scénario va trop vite, l'évolution des personnages est grossièrement accélérée (pour pouvoir tenir sur 44 pages) et cela se ressent !

C'est très regrettable car finalement le principal intérêt de cette initiative (la préquelle) était précisément de nous introduire les rouages du destin, les événements qui conduirent les Chroniques à être ce qu'elles furent. On a à la place un enchaînement caricatural de deus ex machina démoniaques. Dommage...

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé ce tome 0 qui explique les débuts de la vie, et donc le passé, du héros.

Afficher en entier
Argent

Ce tome 0 est un préquiel de la saga, où l'on fait connaissance des origines du héros central. Les auteurs ont su parfaitement, faire transparaitre tout la profondeur du personnage qu'allait devenir Wismerhill. A lire

Afficher en entier
Or

Pour ma part, j'ai trouvé ce tome 0 des Chroniques (ce n'est pas une Arcane) assez décevant : étant centré sur le personnage principal, et en particulier l'époque de son passé mystérieux sur lequel on s'interroge pendant toute la série (soit plus de vingt ans pour les lecteurs de la première heure), je trouve que les "révélations" sont fades, on ne retrouve plus l'ambiance des Chroniques originelles ; j'irais même jusqu'à qualifier ce tome de "cul-cul la praline" tant l'histoire est peu crédible et décalée. Pour le coup, Froideval s'est trop laissé influencer par certaines de ses créations antérieures, comme Succubus et 666...

Afficher en entier
Argent

Ce tome, contrairement à ce que je redoutais, est bien mieux que les Arcanes de la Lune Noire. Il retrouve le ton de la série, avec un humour acceptable et un peu de poésie. Bon, du coup je comprends plus trop la fin de la série, il faudra que je relise...

Mais le dessin d'Angleraud est très beau, en tout cas. Et Froideval, sur ce coup là, n'a pas fait de scénario bâclé, même si l'humour présent montre quand même que la volonté est de faire de la fantasy un peu décalée, légère.

Afficher en entier

Activité récente

Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T17:45:34+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T10:27:39+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode