Chroniques de la Lune Noire, tome 11 : Ave tenebrae

Description ajoutée par manu74 2011-03-21T13:16:53+01:00

On avait quitté Wismerhill en mauvaise posture, le tronc séparé des jambes par un grand coup d’épée de l’Empereur. Comment Froideval, scénariste retors va-t-il pouvoir rebondir ? Attendez- vous à de belles surprises, servies avec brio par un Pontet au sommet de sa forme. On ne crée pas une série culte par hasard

Tandis que les armées de la lune noire marchaient vers Lhynn, le prince Parsifal venait de faire évacuer l'invincible et colossale forteresse d'Altenberg, jamais conquise ni soumise par la force durant plus de mille ans. Quel était donc son dessein?

Un épisode de transition, où Wismerill s'installe dans son rôle d'empereur. L'épisode "je vais chercher des cadeaux pour mes amis" est à nouveau très Donjon & Dragons, un peu naïf et pas très réaliste. La série reste agréable.

Dans ce 11éme opus, pendant que Parsifal, évacue tout les croyants de ce monde en guerre. Wismerhill devient empereur et fait détruire tout les signes de l'ancien empire. A lire

Pour une fois dans la série, lorsque le héros est en exercice du pouvoir, il ne passe pas son temps à tuer ses conseillers et à piller le pays... et ça fait du bien, parce que dans les tomes précédents où, par exemple, Wis règne sur Mook, c'est un peu le festival de l'éclate en mode "c'est nous les winner, donc on viole les femmes et on s'amuse avec l'or" et la série a enfin dépassé cet aspect enfantin pour tenter de nous présenter un règne "sage" de Wis... ce qui est plutôt réussit, pour autant que ça puisse l'être dans une BD.

Un tome de transition, alors que le suivant s'annonce... savoureux.

Wismerhill était en mauvaise posture. L'Empereur l'avait même vaincu. Mais La Lune Noire vient en aide à notre héros. Ainsi, Wismerhill va devenir le nouvel Empereur. Il va unifier son empire, le pacifier et faire tout pour qu'il soit encore plus puissant. Un bon volume, une petite pause avant de débuter la fin de cet immense cycle.