Chroniques de la Lune Noire, tome 13 : La prophétie

Description ajoutée par x-Key 2013-11-27T21:28:36+01:00

Wismerhill a remporté de haute lutte la titanesque bataille pour la Portes des Enfers. Si le nouvel empereur souhaiterait en rester là, la Lune Noire est ivre de rage. Le Chien de guerre et le Demi-Dieu, l'élève et le Maître, mobilisent leurs forces. La Lune Noire pardonnera-t-elle l'immense affront qui lui a été fait ? La Prophétie va-t-elle inexorablement se dérouler ?

La nuit était douce sur Lhynn, paisible, ne laissant rien présager de la terrible menace qui pesait sur les habitants du palais. Shamballeau se laissa aller à sa gloutonnerie habituelle, faisant une orgie des mets les plus délicats que les cuisines impériales pouvaient lui offrir.

Un tome d'une brutalité inouïe, avec un changement de technique au dessin (plus d'assistance numérique je pense) qui réussit parfois mieux à Pontet que ce qu'il faisait avant, même si tout n'est pas parfait. Wismerill va jusqu'au bout de son destin tout en puissance. Un vrai dénouement au bout de cet épisode.

Dans ce 13éme opus, nous assistons au combat finale entre Haazheel Thorn et Wismerhill. les Deux protagonistes révèlent ici leur vrai nature. A lire

Un volume plein de morts, de combat final et de lutte contre les forces du destin. Haazheel Thorn est un sacré adversaire, ce n'est pas peu dire ! Un très beau combat (même si je n'ai toujours pas comprit comment Wis peut se transformer en démon... le Prince des Nuées est un démon ou quoi ?) avec l'ensemble des forces de ce monde présentes, aucune incohérence scénaristique et un fin aux petits oignons !

La fin est proche. Wismerhill qui a compris les dessins de la Lune noire a réussi à refermer les portes de l'Enfer. Il va devoir affronter son maître. La lutte s'engage. Haazheel Thorn va tuer un à un tous les amis de Wismerhill. Un volume sombre. Un dessin sombre. La fin d'un monde.