Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de la Lune Noire, tome 14 : La Fin des Temps



Description ajoutée par manu74 2011-03-17T10:57:19+01:00

Résumé

Tremblez pauvres mortels, fuyez dragons, trolls, géants et succubes, la fin du Monde telle que nous la connaissons est proche, les portes des enfers vont s’ouvrir et libérer des hordes de démons, la Lune Noire étend son pouvoir sur l’univers. Wissmerhill, seul, face aux Dieux pourra-t-il empêcher l’inéluctable ? Ce quatorzième et dernier tome de l’une des plus grandes sagas d’heroic fantasy clôt d’une superbe façon l’aventure prodigieuse commencée il y a près de 20 ans.

Cet album exceptionnel sera édité sous 3 couvertures différentes, réalisées spécialement par Olivier Ledroit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

extrait

Xygga amorça une espèce de sourire, puis avança. Alors il passa la porte en premier, suivi par les plus anciens dragons. L'immense porte était presque trop petite pour eux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

la fin ? maintenant ? mais un final à la hauteur du badass de la série

Afficher en entier
Lu aussi

Bon décidément, je pense que ces BD ne sont pas pour moi. L'histoire n'arrive pas à m'intéresser plus que ça. Cela dit, je peux reconnaitre que c'est vraiment bien fait.

Afficher en entier
Or

La fin de la véritable saga, et tout ce qui viendra après ne sera qu'une façon de rallonger la sauce. Une fin que je trouve maîtrisée avec soin d'un point de vue narratif. Chaque peuple va à la rencontre de son destin, et le héros part avec les siens construire un monde meilleur, qui ne pourra donc pas être aussi intéressant que celui qu'il quitte. "Les chroniques de la Lune Noire" est une saga bourrée de défaut, mais aussi de qualités qui la rendent très attachantes. Ses personnages sont outranciers et à la limite de la caricature, mais ils ont toujours un petit quelque chose qui donne envie d'en savoir plus à leur sujet. Une saga bourrine et fine en même temps, il fallait le faire.

Afficher en entier
Argent

Dessins magnifiques, univers abracadabrant où nous sommes transporté dans un imaginaire des plus saisissant. Une série vraiment passionnante.

Afficher en entier
Argent

Avec ce 14éme opus prend fin le 1er cycle de cette saga, Haazheel Thorn avait pensé à tout même à pouvoir détruire ce monde après sa mort. Wismerhill va tout faire pour sauver ce qu'il est possible de sauver avec l'aide de l'Oracle et de Méthraton. A lire

Afficher en entier
Bronze

La fin d'une grande saga, si on peut dire.

Personnages assez plats, scénario inégaux suivant les tomes, mais une bonne monté d'intensité jusqu'au tome 13. Ce dernier tome conclu tout ceci, et le fait... à sa manière. J'ai un moment cru à une fin à la façon du "grand pouvoir du Chninkel" de Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme (la destruction du monde qui embraye sur le notre, tout ça tout ça...

Mais la fin est plus nuancé, et au final laisse présagé une suite... qui sera dispensable, à mon humble avis.

Enfin bref, c'était pas mal du tout cette petite BD : l'humour avait beau ne pas me plaire, les personnages être pas vraiment intéressants, certains tomes étaient pourtant passionnants de par leur intrigue et leur caractère proprement dantesque. J'ai passé un bon moment au final, et je suis plutôt satisfait de les avoir lus !

Afficher en entier

La plus magnifique série de Dark Fantasy que je connaisse qui s'achéve, bien qu'il y est une suite, on voudrait presque l'ignorer tellement on y perd de sa magie.

Afficher en entier
Lu aussi

Fin d'une série que je suis depuis 19 ans. Dix neuf ans. 14 volumes. Toute une partie de ma vie. Pour une série grandiose. Certe, inégale. Depuis le premier tome on sait que Wismerhill est bon, que Haazheel Thorn est mauvais et doit disparaitre. Mais comment tout doit finir ? Comment ?

Afficher en entier
Or

J'ai suivi cette série depuis que j'étais tout petit, et j'attendais donc avec une grande impatience, et aussi une certaine nostalgie, ce dernier tome. Le problème a vite été réglé, du fait de la médiocre qualité du scénario : beaucoup de motifs laissés en suspens, des préoccupations inintéressantes, et surtout, des raccourcis scénaristiques parfois extrêmement mauvais. Bref, un tome très décevant, d'autant plus qu'il vient clore une série qui était considérée comme précurseure de la bande dessinée de fantasy en France...

Afficher en entier
Argent

Une série prenante par l'immensité de son univers et de son déroulement, ainsi que le dessin magnifique de Ledroit, puis de Pontet. Cependant, l'humour est plus que douteux et les personnages restent pauvres en caractère et singularité.

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques de la Lune Noire, tome 14 : La Fin des Temps

  • France : 2008-11-21 (Français)

Activité récente

Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T18:58:00+01:00
Deum34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T18:09:06+01:00
Fre l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T14:44:20+01:00
Pomoin l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-24T13:31:38+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 109
Commentaires 11
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode