Chroniques de la Lune Noire, tome 16 : Terra Secunda - Livre 2/2

Nouvelle Terre, nouvelles règles, nouveaux problèmes ! Terra Secunda réserve son lot de surprises au nouvel empereur absolu, Wismerhill. À commencer par la découverte d'une population autochtone : les Ophidiens, un peuple de reptiles guerriers qui n'entend pas se laisser envahir. L'exploration d'un monde hostile, la naissance d'un empire, de nouveaux combats en perspective : une véritable aventure épique portée par le dessin ambitieux de Fabrice Angleraud.

Ce nouvel album des Chroniques de la Lune noire conclue l'aventure commencée dans le tome précédent.

Là sous la direction du grand mentat impérial, d'innombrables orfèvres façonnaient des carreaux d'opale, carreaux qui étaient ensuite disposés précisément dans une gigantesque demi-sphère.

Les chroniques ont vraiment basculé dans une autre dimensions avec cette "deuxième saison". Jusque là on était plutôt dans les jeu de rôle et à la limite dans le wargame, là, on entre franchement dans le farming et le krafting. Mais le dessin plus que convaincant d'Angleraud fait qu'on continue à se laisser embarquer, et Froideval nous réserve quelques bonnes pistes scénaristiques. Curieux de lire la suite !

Dans ce 16éme opus, l'exploration de la planète continue, et Wismerhill fait confectionner des gemmes de contôle pour l'ensemble de ces sujets, ainsi que des portes dimensionnelles pour accéder facilement, aux différents autres royaumes de son empire. A lire

Le principal attrait de la série est toujours là : le dessin. C'est toujours magnifique à mes yeux. Ensuite, on arrive mieux à se donner une idée de ce nouveau cycle, qui ressemble en fait bien plus à des chroniques. Ce tome clôt la "première époque" de Terra Secunda, et on dirait qu'on va avoir droit à son histoire, ses chroniques. Mais plus rien à voir avec la Lune Noire du coup, forcément. Le titre fait un peu tâche depuis qu'Hazeel est mort.

Et sinon bah, c'est correct. Bon, l'humour est toujours un peu guignol, la fantasy est assez superficielle et pas vraiment réfléchie, mais on a de l'epicness, du grandiose, de la violence, et on nous sert du fan-service sur un plateau.

D'un côté le monde des Enfers qui s'organise, puis les serpents qui ont l'air bien organisés eux aussi, et pas prêts à abandonner leur planète... et bien sûr Wismerhill qui gère son empire d'une main de fer, pour contrôler ses débuts dans ce qu'il estime être le bon chemin.

Et tout ça raconté rétrospectivement, toujours, comme dans la première partie.

Chroniques de la Lune Noire, tome 16 : Terra Secunda - Livre 2/2

• France : 2014-10-24 (Français)

Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T23:01:38+01:00