Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Le vent des dragons est une bonne suite au signe des ténèbres. Les aventures de Wismerhill et Pile-ou-face sont attachantes. Les dessins de Ledroit sont réussis. On est dans la magie, l'aventure, de l'heroïc fantasy comme on l'aime. Et puis l'humour est assez fin. Un régal.

Afficher en entier
Bronze

Une suite presque égal au premier tome. Je commence à comprendre pourquoi on me dit que la série deviendra très bonne par la suite : on a un début d'intrigues pour le royaume et on commence à sentir les liens de pouvoir qui unissent les différents protagonistes...

Mais ça reste assez plat pour l'instant, dans la fantasy la plus classique et pas franchement divertissant vu de notre époque.

Bon, lisons la suite et voyons le reste !

Afficher en entier
Argent

Dans ce 2éme Opus, après la défaite de Ghorghor Bey face aux chevaliers de la lumière, nos héros essayent de se faire oublier, non sans difficulté.... A lire

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome de la saga poursuit le groupe qui s’est constitué précédemment. Rescapé d’une bataille gigantesque, leur quête les mène à l’Oracle. Poursuivi par des ennemis, le groupe se retrouve face à un combat majestueux, contre un magnifique dragon. Dans cet épisode, il est aisé de ressentir une certaine inspiration liée au Seigneur des Anneaux de Tolkien, avec quelques détails par-ci par-là, mais les auteurs ne font que s’en inspirer pour nous servir une aventure passionnante. Le scénario commence à prendre forme et nous décelons petit à petit ce que le destin réserve à Wismerhill. Ce deuxième tome est beaucoup plus réussi que le précédent à ce niveau, c’est indéniable.

Au niveau du graphisme, le travail réalisé est supérieur au tome précédent et certaines planches sont magnifiques. Là encore, l’inspiration est très proche de l’univers rôliste comme Donjons et Dragons, mais ce n’est pas grave, le plaisir de découvrir un graphisme meilleur que le précédent tome fait qu’on oublie vite. Mais en y regardant de plus près, il suffit de consulter la biographie de Froideval pour comprendre. La couverture est superbe et finalement l’album est très bien réalisé. Cette saga est à suivre pour son côté innovant dans la fantasy.

Afficher en entier
Or

Où Wismerill continue ses pérégrinations et rencontrent quelques personnages qui marqueront la saga. Où l'on entend parler de l'oracle et ce n'est pas la dernière fois. Les chroniques continuent leur petit bonhomme de chemin.

Afficher en entier
Lu aussi

C'était divertissant tout en n'étant pas non le genre de BD qui intéressera tous le monde.

Afficher en entier
Argent

les dessins, les personnages , l'histoire , j'adore tout !

Afficher en entier
Argent

Les dés sont jetés. Notre héros malgré lui perçoit qu'il aura un destin à part.

Aidés de ses compagnons, il avance vers l'Oracle, seule entité qui pourrait l'éclairer. Mais avant d'y parvenir, ils doivent affronter les sbires de tout horizon : ceux de Frater Sinister et ses chevaliers de la lumière, ceux de l'Empereur Lhynn ou encore ceux du démon Urmarcht. Bref le chemin est semé d'embûches.

Au vu du final, le tome suivant parait prometteur.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis un peu perdue par moments, il est difficile de saisir quelles sont exactement les motivations de certain personnages, et pas toujours évident de s'attacher à eux. Mais je m'accroche.

Afficher en entier
Argent

Bonne suite du premier tome. Ce n'est pas mon genre de BD, mais bon, c'est tout de même divertissant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode