Chroniques de la Lune Noire, tome 3 : La marque des démons

Description ajoutée par manu74 2011-03-17T11:16:01+01:00

Face à l'Oracle, Wismerhill se voit enfin révéler une part de son destin tumultueux. Alors que plane sur lui l'ombre des complots de Frater Sinister et Haazhel Thorn, il retrouve son compagnon d'armes favori, le brutal et bête Gorghor Bey, qui a miraculeusement échappé à la mort. A nouveau allié à cette force de la nature, Wismerhill va devoir affronter un péril à sa mesure, car dans les montagnes sauvages de l'Empire de Lhynn rôde le mal absolu, saura-t-il résister au charme diabolique de la Succube qui désire sa perte ? ou sera-t-il à tout jamais marqué du sceau de l'infamie, celui des démons ?

"JE t'attends depuis longtemps, mais tel est mon destin! Attendre, être enchainé au cœur des futurs... Sachant tout mais ne pouvant rien. Eternellement sollicité à jamais déchiré! condamné à rêver....

L'Oracle a parlé... et certains protagonistes abattent leurs cartes.

Wismerill repart avec plus de questions en sortant de sa visite à l'Oracle. Néanmoins il en ressort plus ragaillardi vis à vis de la troupe qui l'accompagne.

L'apparition de la succube est un tournant, ayant une sombre influence sur Wis.

L'histoire est interessante mais j'avoue avoir encore du mal avec le manque de finesse du dessin.

Voyons comment se déroulera la suite de la quête.

une longue saga sur un très bonne lancée

Le vrai plus c'est vraiment les dessins. La succube était magnifique.

Le meilleur tome de la saga. Ledroit atteint le sommet de son art. La double page de présentation de la succube est peut-être ce qu'il a fait de plus explosif dans toute sa carrière. Le scenario prend une tournure de plus en plus sombre. Froideval n'hésite pas à faire disparaître un de ses personnages les plus attachants par un tour de passe-passe magique de toute beauté. Wismerill gagne en noirceur et s'affiche définitivement comme le patron de l'équipe (et pan dans les dents de Ghorghor Bey) Et puis surtout, la Lune Noire fait sa réelle apparition. La rencontre entre la petite troupe de Wismerill et la "petite" délégation de non-humains est un vrai moment d'anthologie. Ne parlons pas de la demande d'asile de Gredinald en fin de tome... C'est vraiment l'album qui a donné toute sa grandeur à la série.

Wismerhill rencontre l’oracle. Son destin est tracé et il emmène derrière lui le groupe qui l’accompagne depuis le début. Mais le chemin est semé d’embûches. Alors que des complots se mettent en place dans les hautes sphères au niveau de nations entières, mais aussi sur un plan différent, petit à petit le récit se recentre sur Wismerhill et se dessine au fur et à mesure ce qui l’attendra dans les prochains volumes.

Le récit semble assez brouillon en soi, et il est parfois pas si simple de se repérer avec les nouveaux personnages qui apparaissent. Mais lentement, nous commençons à saisir. Il manque malgré tout de rebondissements pour avoir une lecture passionnante. Il semble que cet album soit toujours dans l’installation de la trame.

Graphiquement, c’est pas fantastique. Le dessin n’est pas fin, et les couleurs dominantes changent trop souvent pour appâter l’oeil. Je trouve l’album à ce niveau assez décevant.

Je reste assez mitigé sur cet album mais j’attends de lire la suite pour me laisser convaincre. On sent que le niveau peut largement grimper d’un cran facilement parce que tout est là pour le faire.

Dans ce 3éme opus, nos héros vont être pris au piège d'un village qui n'apparait qu'une fois par siècle, Wismerhill va combattre une succube pour venger la disparition de Feydriva. A noter le O.Ledroit apparaît sous les traits de Iuan Reith

Ah, ça commence à sentir bon tout ça ! C'est toujours pas accrocheur au possible, mais les intrigues politiques prennent forme et on capte un peu mieux tout ce qui se passe (même si c'est un peu beaucoup fouillis... ce que le dessin rend au mieux)

Allez, c'est peut-être le début de la bonne came !

Une BD sombre et un peu complexe. J'ai toutefois été intéressée par celle ci.

La série monte en puissante comme le destin de Wismerhill. Ce volume va être marqué par la disparition d'un personnage phare de la série, Feydriva. L'espoir va demeurer longtemps qu'on la retrouve un jour, comme par exemple Ghorghor Bey que l'on croyait mort, mais en vain.

Une série pas toujours évidente, l'intrigue est complexe, manipulation, mensonge y foisonnent, et je perds assez souvent le fil de l'histoire qui est pourtant intéressante, mais parfois un peu floue ou mal expliquée.

Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T18:57:19+01:00
Deum34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T18:08:13+01:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T10:14:36+02:00
Ttel77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T17:39:57+01:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T17:44:04+02:00