Chroniques de la Lune Noire, tome 4 : Quand sifflent les serpents

Description ajoutée par elbaloo 2012-03-04T19:16:26+01:00

La Lune Noire semble à son zénith et précipite les forces qui s'arrachent les lambeaux de l'Empire de Lhynn vers l'affrontement. L'issue de la bataille ne pourra être que le chaos et la mort pour l'Empereur, les grands vers, et les chevaliers de la lumière.

Wismerhill et sa bande de mercenaires ne seront pas que de spectateurs dans le jeu mortel qui débute. et la brûlante Succube, âme damnée de Wismerhill, devra choisir son vrai maître...

Sans un mot de plus, l'empereur tourna les talons et sa puissante monture se jeta dans le vide tandis que derrière eux s'estompaient la pyramide volante et les espoirs déçus de l'empereur Haghendorf !

J'ai lu ce tome ci un peu distraitement. C'était une lecture intéressante, mais qui ne m'a pas passionné pour autant.

Un album un peu de transition, où l'intrigue se met en place. La Haazheel Thorn montre toute sa duplicité et on sent bien qu'il a encore quelques tours dans son sac. Le petit groupe de personnages principaux se soudent autour de Wismerill, comme une vraie petite bande d'aventuriers dans une partie d'AD & D.

Dans ce quatrième opus, Wismerhill recrute par la force une armée, mais la Lune Noire semble mener la danse et joue comme elle jouerait aux échecs. L’épisode est un peu plus violent, laissant la place à plus de combats, mais il reste encore assez compliqué de comprendre qui fait quoi encore. C’est un peu brouillon. Heureusement que le graphisme tend à s’améliorer et il nous est proposé quelques belles pages. Un album encore un peu nébuleux mais qui laisse paraître un avenir plus radieux.

Dans ce 4éme Opus, la maléfique lune noire, continu à manipuler Wismerhill, en lui faisant croire que c'est l'empire qui à assassiner son père. A lire

Histoire complexe où les personnages sont manipulés par les autres. J'ai trouvé l'histoire intéressante.

La bonne came prend forme : complots, trahisons, manipulations... Celui qui croit manipuler l'est par quelqu'un de plus puissant, lui-même manipulé par un plus puissant...

Hum, c'est vraiment sympa comme concept et ça commence à me plaire.

Bon, les aventures de notre "héro" semblent un peu terne en comparaison, mais c'est pas si faible que ça.

Une série qui part (enfin) bien, même si on dirait plus une partie de jeu de rôle où le MJ improvise qu'une véritable BD scénarisée !

La série s'intensifie. Les alliances se font, les trahisons aussi. Chacun pense maîtriser sont destin alors qu'il est le jouet d'un personnage beaucoup plus puissant. Il y a beaucoup de manipulations et il ne faut pas lâcher le fil de l'histoire si tôt.

Une série vraiment compliquée. Manipulation, intrigue,... je ne cesse de me demander ce que sont les objectifs des divers personnages.

Chroniques de la Lune Noire, tome 4 : Quand sifflent les serpents

• France : 1998-11-06 (Français)

DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T10:14:43+02:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T17:44:09+02:00
Namazu l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T20:38:54+02:00