Chroniques de la Lune Noire, tome 5 : La danse écarlate

Description ajoutée par Evanna 2017-01-21T08:57:32+01:00

Et il ne fait pas bon se trouver sur le chemin de ces perfectionnistes qui trucident d'abord les veuves et les orphelins avant d'aller affronter les époux et les pères. Car la guerre qui couvait depuis longtemps est désormais inévitable. De partout, les armées avancent vers le champ de bataille où, déjà Haazheel Thorn tient ses troupes prêtes. Quant à Wismerhill, il a décidé de se rallier au terrible maître de la lune noire. Les portes des enfers sont ouvertes. Les quatre premiers tomes de cette saga d'héroïc-fantasy étaient sortis aux Editions Zenda. Publiées désormais sous le label Dargaud, ces fameuses chroniques redémarrent et nous plongent, à grand renfort d'images saisissantes et de personnages hallucinants, dans une histoire baroque et cruelle, pleine d'horreur et d'humour, dans un dessin comme dans le texte. Nous notons entre autres un amusant clin d'oeil aux " Tontons flingueurs ", avec un grand bonhomme furieux qui "disperse" et "ventile" les terrifiants guerriers.

Non loin de la faille, en un lieu d'antiques batailles, la lune noire commença une lente incantation, cascade de sons chuintants et sifflants à peine murmurés.

Wismerhill devient officiellement le jouet de desseins supérieurs. L’histoire reste un peu compliquée, mais donne la sensation de démêler petit à petit les fils du complot qui se trame pour ce petit monde. L’épisode est violent, avec quelques « pleine page » qui permet au dessinateur de s’exprimer mieux que d’habitude. On ressent aussi assez l’impact des wargames et jeux de rôles dans cet épisode que les auteurs pratiquaient avant ou pendant la conception de cet album. Un album qui rehausse un peu la saga mais qui ne permet pas encore de dire si ça vaut le coup ou non. Encore une fois, ce n’est pas parce qu’un éditeur finance l’édition que c’est plutôt bien et des exemples, vous en avez à la pelle. Donc, pour l’instant mon avis reste mitigé sur cette saga.

Dans ce 5éme Opus, la guerre tant voulu par Haazheel Thorn à lieu dans la plaine de Tsaroth, malgré toutes ces manigances, Haghendorf tient bon. Excellente scène de batailles. Pour ces lecteurs, O.Ledroit nous livrent ces meilleurs dessins avant d'être remplacé par C.Pontet

Grosse bataille magistrale et servie par un découpage des planches et un dessin tout bonnement fantastique !

Un tome riche en combats sanglants...

Le parcourt des personnages ne m'intéresse pas plus que ça, mais j'ai beaucoup aimé ce tome.

Un album important à plus d'un titre. Il s'agit du dernier dessiné par Ledroit. Il s'agit du premier album de la série édité par Dargaud. Le dessin de Ledroit va mettre en scène la première bataille magistrale de la série, sur des planches superbes. L'empire va s'en sortir mais à quel prix. Et puis pourquoi cette mise en scène et cette trahison de la part de la lune noire ? Magique et magnifique.

Un album qui comme les autres me laisse par moments perplexe, je m'interroge, m'égare, l'intrigue est complexe pour ceux qui n'ont pas l'habitude de lire des BD (car dans les romans, le récit permet de s'y retrouver généralement plus facilement dans les diverses intrigues - ou pas xD )

C'est avec un grand plaisir que j'ai retoruvé les planches de Ledroit. Nous sommes en plein coeur de l'histoire avec un rebgondissement à la fin du tome. J'adore

Dernier tome des Chroniques de la Lune Noire avec ledroit aux commandes du dessin. L'histoire prend des proportions réellement épiques, et on découvre avec joies de superbes doubles planches de toute beauté, accompagnées d'un scénario bien sympa.

Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T17:44:15+02:00
Namazu l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T20:39:04+02:00