Chroniques de la Lune Noire, tome 7 : De vents, de jade et de jais

Description ajoutée par manu74 2011-03-17T11:04:09+01:00

La destinée du Baron de Wismerhill, maître et seigneur de Moork et d'Orkher, semble éclatante. Devenu l'un des plus puissants féodaux de l'Empire, rien ne semble lui résister. Pourtant, à mesure que sa rencontre avec l'Empereur se rapproche, Wismerhill sent cette odeur indicible de souffre et de mort se rapprocher de lui. Bonne chance, Wismerhill...

Après lui avoir fait visiter les salles communes du palais, Haazheel Thorn l'emmena dans un endroit qui était le centre névralgique de sa puissance, une immense salle sphérique dont la paroi était divisée en petite cellules ressemblant à des nids d'abeilles.

Une des plus belles couvertures de la série pour cet album de transition qui voit la Lue Noire prendre de plus en plus de place. Wismerill conforte sa position de force et renforce son lien avec son puissant seigneur. Il lance ensuite une expédition dont on sent sur la fin de l'épisode qu'elle pourrait bien se révéler compliquée à mener à bien.

Enfin le premier album de la saga dans lequel les pièces du puzzle commencent à se mettre en place. Le récit emmène Wismerhill rencontrer la Lune Noire. Quelques pointes d’humour font leur apparition mais nous sommes loin des albums un peu lourds. Un récit mieux construit donc, qui nous permet d’entrevoir un peu mieux ce qui se trame. Enfin devrais-je dire…

Même au niveau du graphisme, une nette amélioration est là, et ça fait plaisir. Pour un classique de la fantasy française, je commençais à m’ennuyer ferme dans cette série. Ce n’est pas transcendant, mais je continue encore un peu.

Dans ce 7éme Opus, Wismerhill va être initié à la prêtrise de la lune noire et deviendra directement grand-prêtre. Pendant ce temps Fratus essaye par tout les moyens de fragiliser l'empereur. A lire

Décors fantastiques et de grandes batailles sont aux rendez-vous dans cette BD qui m'a vraiment plu. Je recommande.

Après le tome précédent franchement chiant, en voici un qui prend ses marques, pose une ambiance particulière et nous donne des dessins et des découpages encore plus magnifiques que les précédents. J'ai beaucoup aimé les illustrations des rites et des épreuves que subit Wis, ils ne tombent jamais dans la facilité et donne un tome riche et profond.

Voilà un épisode intéressant. Wismerhill doit prendre une décision importante. Se convertir à la lune noire. Il demande conseil à ses frères, les vents. Encore des batailles fabuleuses. Pontet commence à s'approprier la série.

Fana-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T00:06:44+02:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T17:44:24+02:00
Namazu l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T20:39:16+02:00