Voilà un épisode intéressant. Wismerhill doit prendre une décision importante. Se convertir à la lune noire. Il demande conseil à ses frères, les vents. Encore des batailles fabuleuses. Pontet commence à s'approprier la série.

Après le tome précédent franchement chiant, en voici un qui prend ses marques, pose une ambiance particulière et nous donne des dessins et des découpages encore plus magnifiques que les précédents. J'ai beaucoup aimé les illustrations des rites et des épreuves que subit Wis, ils ne tombent jamais dans la facilité et donne un tome riche et profond.

Dans ce 7éme Opus, Wismerhill va être initié à la prêtrise de la lune noire et deviendra directement grand-prêtre. Pendant ce temps Fratus essaye par tout les moyens de fragiliser l'empereur. A lire

Enfin le premier album de la saga dans lequel les pièces du puzzle commencent à se mettre en place. Le récit emmène Wismerhill rencontrer la Lune Noire. Quelques pointes d’humour font leur apparition mais nous sommes loin des albums un peu lourds. Un récit mieux construit donc, qui nous permet d’entrevoir un peu mieux ce qui se trame. Enfin devrais-je dire…

Même au niveau du graphisme, une nette amélioration est là, et ça fait plaisir. Pour un classique de la fantasy française, je commençais à m’ennuyer ferme dans cette série. Ce n’est pas transcendant, mais je continue encore un peu.

Une des plus belles couvertures de la série pour cet album de transition qui voit la Lue Noire prendre de plus en plus de place. Wismerill conforte sa position de force et renforce son lien avec son puissant seigneur. Il lance ensuite une expédition dont on sent sur la fin de l'épisode qu'elle pourrait bien se révéler compliquée à mener à bien.

tout est simplement génial dans cette saga

Après un tome calme, celui-ci entre enfin dans le vif du sujet.

Wismerhill fait appel aux forces du vent pour discerner sur sa situation. C'est un peu un retour aux sources, car il ne les avaient pas invoqués depuis plusieurs tomes, alors que c'est l'un des derniers prêtres.

Grâce à leurs conseils, Wismerhill accepte de devenir un prêtre de la Lune Noire et d'affronter les épreuves qui lui sont imposées.

L'histoire prend un peu plus d'envergure, avec un personnage principal aux ambitions cachés. A voir comment se déroule la suite.

Décors fantastiques et de grandes batailles sont aux rendez-vous dans cette BD qui m'a vraiment plu. Je recommande.