Chroniques de la Lune Noire, tome 8 : Le glaive de justice

Description ajoutée par x-Key 2013-11-27T21:17:24+01:00

Tandis que le prince Hors Vivant de Der Hem Shelbem referme ses ténèbres sur Wismerhill, le seigneur Parsifal décide d'attaquer la toute puissante Altenberg. Qui sortira vivant de ces chocs titanesques ? Le visage de l'empire en sera-t-il modifié ?

Ils étaient au corps à corps, submergés, empêtrés dans les sortilèges hors vivants! Alors que les spectres les plus puissants n'avaient pas encore attaqués. Ils étaient perdus.

je ne me lasse jamais des planches , le dessin est magnifique et l'histoire lui arrive plus qu'à la cheville

Un épisode efficace, avec un démarrage sur les chapeaux de roues et une metaplot qui se met bien en place. On sent bien l'influence Donjon & Dragons, mais comme c'est habilement emballé, ce n'est pas dérangeant. Le dessin n'est toujours pas top, mais on s'y fait. un chapitre utile et agréable dans la grande saga de la Lune Noire.

Et on recommence dans cet album. Nous nous retrouvons dans une bataille avec l’armée de Wismerhill contre les morts-vivants, puis Parsifal part en guerre pour rétablir la vérité, celle de Dieu. Et là, très clairement, nous assistons à la création d’armées immenses dont l’objectif sera indéniablement une guerre violente.

Le scénario semble plus clair, mais plus simple surtout, très linéaire. Mais cela ne fait pas beaucoup avancer le récit général, et la compréhension de ce monde fantastique. Je commence à ne plus trop apprécier cet humour décalé et ce style qui manque de sérieux. Malgré tout, le graphisme s’améliore nettement dans cet album dans lequel les scènes de guerre commencent à devenir intéressantes.

Un album qui je pensais allait faire monter d’un cran la série mais il n’en est rien, le scénario moins brouillon est devenu basique.

Dans ce 8éme Opus, Wismerhill après avoir frôlé la mort, retourne à Moork, pendant que Parsifal tente d'unifier les ordres de la lumière et de la justice. A lire

J'ai bien aimée ce tome qui nous amène dans situations de réel aventures ou l’action est bien présente.

Ce prince mort-vivant possédait une méchante classe, il faut bien l'avouer !

Un bon tome, et bien que j'ai été un brin surpris par quelques intervention de "Dieu" (mais bon, il existe l'Enfer, alors pourquoi pas Dieu, hein ?).

La dimension politique est un peu plus présente avec cette bataille de Parsifal contre Spoiler(cliquez pour révéler)Fratus ce qui laisse présager des suites des plus badass quand à l'évolution de ce personnage...

J'attends le prochain tome, ayant été bien satisfait de celui-ci !

Voilà un bon tome avec de l'action et des rebondissement. Des combats mémorables. Tout d'abord Wismerhill se tire d'un bien mauvais pas en affrontant et en vainquant un prince mort vivant archimage, puis on assiste au retour du Commandeur Parsifal le plus noble et juste allié de l'Empereur.

Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T18:57:38+01:00
Deum34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T18:08:40+01:00
DuduZ le place en liste or
2021-08-23T13:46:01+02:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T17:44:29+02:00