Chroniques de la Tour, Tome 1 : La Vallée des Loups

Description ajoutée par Zack28 2015-04-07T10:30:44+02:00

Il existe de par le monde quelques Hautes Écoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...

« La nuit appartient aux loups, expliqua-t-il. Si tu tiens à la vie, ne t’enfonce pas dans la forêt lorsqu’ils descendent des montagnes pour chasser. »

Après deux soirées plongées dans "Les chroniques de la tour", j'ai pu hier soir refermer ce récit terminé.

Comme à ma très mauvaise habitude je vous parlerai des sublimes couvertures qui ont attiré mon regard sur l'étagère et le résumé qui m'a fortement intrigué, de plus étant donné que j'ai bien apprécié le dernier roman de Laura Gallego Garcia cela a redoublé ma motivation pour me lancer dans ce roman de fantasy.

Premier constat, ce livre est très court et se lit assez vite, pas de complexité de lecture, le récit se veut avant tout adapté pour les plus jeunes mais cela ne m'a aucunement gêné. Cependant, j'ai perçu un flagrant manque d'action et de rythme, le récit peine à décoller au tout début, il ne devient prenant que lors de l'arrivée de Dana à la tour. Les points qui m'ont réellement contrarié sont le manque de personnages mais surtout leur traitement, Ici pas de confusion sur les différents protagonistes ils sont au nombre de 5 voir 6 vers la fin. Cela aurait pu être une qualité s'ils avaient été plus approfondis et pas présentés si superficiellement, mis à part Dana et Kai, les autres comprenant Fenris, Maritta et le Maître de la tour sont juste esquissés et pas vraiment mis en valeur à mes yeux.....Ce récit aurait pu gagner en richesse et complexité.....

J'ai bien apprécié l'héroïne Dana, personnage que l'on suit de sa naissance à l'âge adulte. Fillette espiègle et ayant déjà, très petite, une très forte force de caractère qu'elle ne perdra pas en grandissant. La voir évoluer que cela soit de ses 6 à 10ans à la ferme puis pendant ses 6 ans lors de son apprentissage de la magie dans la vallée des loups est fort intéressant. Bien entendu la jeune fille n'est pas seule et est suivit de son ami d'enfance Kai. Ce jeune garçon la suit comme son ombre et ne se quitte jamais, il n'est perçu et entendu que par elle seule, leur amitié tout d'abord puis la découverte de leur sentiments réciproques plus tard est très bien décrites et très touchante. La révélation sur le passé de ce dernier est assez triste. L'épilogue lui étant indirectement consacré est finement bien mis en scène et émouvant. Un autre personnage fera son apparition: L'elfe Fenris. Jeune homme assez solitaire ne parlant jamais pour rien dire et au début assez distant avec Dana est un apprentie habitant également la tour. Jeune Elfe ayant cependant une particularité assez rare et cherchant un moyen de contrôler cette dernière.....

Nous feront aussi la connaissance de la cuisinière de la tour Maritta. Femme naine avec beaucoup de caractère détestant la magie et habitant la tour avant la venu du Maitre dans ces lieux. Elle a souhaité y rester pour une seule et unique raison que nous découvrirons à la fin. Pour finir il y a également le Maitre de la tour. Ce grand magicien forme les apprentis mages comme Dana et Fenris. C'est lui qui trouva Dana et convaincu les parents de cette dernière de la lui laisser pour l'élever. C'est avec son arrivée que commencera l'aventure de Dana et Kai.

J'ai suivi avec attention ce récit malgré les défauts cités plus haut. Je conseillerai ce livre à celles et ceux voulant se familiariser au genre qu'est la fantasy, une très bonne mise en bouche pour commencer. A lire en priorité avant d'autres œuvres plus poussées au risque de faire comme moi trop de comparaisons et donc de moins apprécier le roman de La talentueuse Laura Gallego Garcia.

Je l'ai lu il y a longtemps que je l'ai lu, mais il était super !! j'ai pleuré durant le récit de Kai (je me trompe pas c'est bien dans ce tome ?) en fait j'adore ! touchant, et entraînant ce livre nous emmène dans un autre monde !

Je ne sais pas il faut avoir quel âge pour apprécier cette histoire, mais sûrement pas plus de 13 ans. Dana est sans saveur ni profondeur, vraiment toutes ses pensées sont bancales. Je ne comprends pas pourquoi il a une note aussi haute.

Un livre que j'ai relu récemment après l'avoir beaucoup aimé dans mon enfance. Avec un peu de recul, l'histoire est légèrement prévisible, mais j'aime vraiment cette histoire d'amour impossible sur fond de magie, de loups-garous et de vengeance.

Quand j'ai lu cette saga, je me rappelle que j'avais commencé par accident par le tome 2. Après cette relecture, je me demande si je n'ai pas bien fait. Ce tome ne m'avait pas laissé beaucoup de souvenirs tout simplement parce qu'il est plat. Les personnages n'ont pas vraiment de personnalités et l'histoire est prévisible et manque de rythme.

une histoire d'un amour impossible absolument triste, je recommande malgré tout ce livre pour le flot d'émotions qu'il nous apporte

Un super livre ! Une de mes premières "vraies lectures", qui m'avait bouleversée à l'époque. J'avais voyagé avec Dana dans ce nouveau monde, et appris avec elle, vécu avec elle. Bref, un classique pour moi qui se relit facilement

Un super livre de fantasy qui ne vieillit pas. Après une deuxième lecture, des années après la première, je peux affirmer que ce livre peut-être au goût de tout âge et détiens de véritables qualités.

Les personnages sont attachants, bien mesurés, et l’histoire (bien que fort courte) tient en haleine.

À lire et relire.

En un mot ? Epoustouflant J'ai accroché dès les premières pages. On entre dans un monde nouveau où les personnages sont mystérieux et attachants. Ce livre est super facile à lire, agréable, et permet aussi de s'évader à travers un monde de Magie, elfes, fantôme ...

Et puis c'est aussi en un sens un livre pédagogique car il nous "apprend" Spoiler(cliquez pour révéler)à ECOUTER la Nature

C'est une histoire très prenante ! J'aime beaucoup Dana, qu'on voit évoluer tout le long de ce tome. Les personnages secondaires sont eux aussi très bien travaillés, présents et ont chacun un rôle bien précis. Les pages défilent sans qu'on s'en rendent compte, même si j'ai trouvé l'histoire un tout petit peu enfantine, j'ai beaucoup aimé !

Je l'adore ! Ce livre nous transporte dans une aventure fantastique ! C'est magique et incroyable ! Je le conseille a tous les accros des histoires d'aventures magique

Je l'ai lu il y a de ça déjà six ans et j'en ai toujours un souvenir bien ancré.

L'auteure nous plonge dans cet univers magistral allant de rebondissement en rebondissement dans les aventures de Dana.

J'ai retrouvé il n'y a pas si longtemps un dessin que j'avais fait de Dana et de Kai!

Chroniques de la Tour, Tome 1 : La Vallée des Loups

• France : 2013-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-12 (Français)
  • Canada : 2013-04-09 - Poche (Français)

melu49 le place en liste or
2019-03-19T22:47:31+01:00
Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-16T18:10:05+02:00

• Cronicas de la Torre, Libro 1 : El Valle de los Lobos - Espagnol