Chroniques de la Tour, Tome 2 : La Malédiction du Maître

La Haute Ecole de Magie de la Tour de la Vallée des Loups, désormais dirigée par la jeune mage Dana, accueille une nouvelle et turbulente élève, Salamandre, sauvée du bûcher par l'elfe Fenris. Alors que disparaît la naine Maritta, dernier rempart contre la malédiction de l'ancien Maître de la Tour, les élèves se divisent face au péril qui les menace: le Maître avait promis à Dana "un sort pire que la mort"... quels horribles dangers la jeune mage et ses apprentis s'apprêtent-ils à affronter ?

"Comment puis-je admettre que la princesse devienne l'élève d'une parvenue qui ne porte même pas la tunique dorée faisant honneur à son rang ?

- Je suis en deuil, répondit laconiquement Dana.

- Vous êtes en deuil depuis dix ans."

Dana leva la tête et regarda fixement Shi-Mae.

"Je serais en deuil aussi longtemps que je le déciderai. Le Conseil n'a pas à juger de l'importance de ma perte.

- Très émouvant, commenta ironiquement Shi-Mae. Quoique j'ai du mal à comprendre que vous pleuriez quelque chose que vous n'avez jamais eu ! "

Dana se redressa et la regarda avec des yeux terribles.

"Comment osez-vous venir m'offenser dans ma propre demeure ? N'oubliez pas que je suis une archimage, comme vous ! "

Shi-Mae eut un sourire suffisant et avança de quelques pas pour se placer aux côtés de la princesse Nawin. Celle-ci n'avait pas plus bougé qu'une statue de marbre.

" Vous êtes archimage, mais pas comme moi, répliqua-t-elle.Chacun sait comment vous avez obtenu le pouvoir de la licorne. Chacun sait qu'une malédiction pèse sur vous, sur toute la Tour et sur ses habitants."

Je poursuis ma relecture de cette série que j'avais adoré étant enfant, et c'est vrai que c'est bon. Ce tome est plus adulte que le précédent, c'est peut être du au fait que même si Dana n'est pas la narratrice, elle reste un des personnage centraux, et qu'elle a grandement muri.

J'aime beaucoup ce que Fenrir devient, et l'histoire générale est bien construite. Mais maintenant, je me rend compte que j'aurais aimé que ce tome soit plus long, et que l'autrice prenne le temps de mieux développer les nouveaux personnages qui semblent un peu superficiels, on a envie de gratter sous la surface.

un tome bien plus sombre que le premier mais qui est tout de même incroyable. L'auteur a rajouter de la complexité aux personnages et l'histoire reste magique.

Un super deuxième tome, plus sombre que le premier, plus puissat également, où l'on découvre Salamandre, un super personnage assez complexe

Encore un tome que l'ont aurait souhaité plus long et détaillé. Les nouveaux personnages et leur aventure valent tout aussi bien que ceux du premier et promettent une suite passionnante.

Ce second tome avait été aussi bon que le premier, même si j'avais eu du mal à me raccrocher à l'histoire, et que aujourd'hui elle ne reste qu'un vague souvenir.

J'aimerais tellement les relire pour pouvoir continuer cette saga.

Un second encore meilleur que le précédent.

J'ai accrochée dès le début à l'histoire de Salamandre.

Je me suis attachée à ce personnage, tout comme à Jonas, Conrad et Nawin.

J'ai appréciée que Fenris soit plus présent que dans le premier.

Un coup de coeur.

J'ai adoré cette histoire, Fenris est beaucoup plus présent que dans le tome précédant!

On est plongé directement dans l'histoire dès le début. On retrouve Dana quelques années plus tard et elle a développé l'école de la Tour et accueille maintenant plusieurs élèves. J'ai eu plaisir à revoir Dana mais également à découvrir de nouveaux personnages qui sont assez sympathiques même si certains ne sont pas assez développés à mon goût. Au niveau de l'histoire, celle-ci est toujours pleine de suspense, de rebondissements, de mystères, de surprises et d'émotions, même si elle va toujours aussi vite et que le roman est assez court. Le style de l'auteur est toujours fluide et agréable. Enfin, autant le premier tome ne laissait pas présager de suite, autant ce tome-ci laisse de nombreux mystères en suspend et donc on devine qu'il va y avoir une suite.

Petit bémol : il y a des incohérences au niveau des dates (par exemple : dans le tome un on nous a dit que Kai était mort 1500 ans auparavant et là on nous dit 500 ans et parfois 1000 ans) et c'est un peu perturbant.

Bref, un tome très sympathique bien qu'à mon avis un peu moins bon que le premier.

Déçue par ce 2ème tome, le premier avait été un véritable coup de coeur.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à ce 2ème tome, je n'ai pas retrouvé les personnages comme je les avais apprécié... Même si les nouveaux apprentis sont intéressants!

Je me suis bien attachée aux nouveaux personnages. Mais surtout j'ai beaucoup aimé retrouver Dana, Kai et Fenris !

Chroniques de la Tour, Tome 2 : La Malédiction du Maître

• France : 2013-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-07-14 (Français)
  • Canada : 2013-08-21 - Poche (Français)

• Cronicas de la Torre, Libro 2 : La Maldicion del Maestro - Espagnol

Quiz terminés récemment