Chroniques de la Tour, Tome 3 : L'Appel des Morts

Description ajoutée par zara29 2010-06-01T22:07:20+02:00

" Dix êtres vivants, et un mort. Onze personnes qui tisseront le destin du monde des vivants et du monde des morts. Onze personnes qui se trouveront dans la Tour lorsque les deux dimensions seront proches au point de pouvoir fusionner. Onze personnes qui forgeront leur malheur ou leur légende. " Alors que le monde des vivants et celui des morts se rapprochent, Dana et ses élèves doivent affronter cette terrible prophétie. Sauront-ils résister aux assauts des spectres et autres mages noirs ?

Dix êtres vivants, et un mort.

Onze personnes qui tisseront le destin

du monde des vivants et du monde des morts.

Onze personnes qui se trouveront

dans la Tour lorsque les deux dimensions

seront proches au point de fusionner.

L'une d'entre elles sera trahie;

une autre sera tentée par le mal;

une autre partira pour un voyage dangereux,

peut-être sans retour;

une autre sera consumée par son propre feu;

une autre écoutera l'appel des morts;

une autre ouvrira la Porte;

une autre, la plus jeune, se verra

arracher son souffle vital;

une autre réintégrera son véritable corps;

une autre se vengera;

une autre, qui écoute la voix des loups,

mourra dans d'atroces souffrances;

et tout cela pour que la dernière

traverse la Porte et devienne immortelle.

Onze personnes, qui forgeront

leur malheur ou leur légende.

j'ai adoré comme les deux précédents

Une saga jeunesse à dévorer.

Le dernier volet de la trilogie est certainement celui qui m'a le plus marqué. Que de retournements de situations pour nos personnages. Avec cette prophétie, nous pensons pouvoir deviner leur destin, mais Laura GG a su se jouer de nous et casser le cliché de la prophétie du roman de fantasy en chamboulant les interprétations.

un roman jeunesse qui ne trahit pas les codes. Le vocabulaire et la plume sont simples, directes et fluides ce qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans l'histoire et les intrigues secondaires sont en accord. Je le recommanderai vraiment aux jeunes lecteurs.

Je me souviens que j'étais tellement dans l'histoire, que mes parents avait du venir me rappeler qu'il fallait que j'éteigne car c'était l'heure ( j'étais en 5eme à l'époque)

Une fin de trilogie grandiose et triste à la foi mais une trilogie que j'ai adoré et que je relirai avec plaisir en 2021.

C'est une série vraiment prenante. J'ai vraiment accroché à l'univers.

Une très bonne fin à l'histoire de Dana, qui est enfin heureuse avec Kai à la fin. Une prophétie terrible, qui comme toutes les prophéties a été interprétée de travers et a donc mené droit à sa réalisation. Mais tout est finalement pour le mieux. J'aime beaucoup l'univers créé par l'autrice.

Une fin incroyable pour terminé une trilogie passionnante et charger d'émotions

C'est sûrement la trilogie qui m'a le plus touché et la fin est tout aussi émouvante

Un merveilleux tome qui clôt cette jolie trilogie. On finit en apothéose, un peu avec le regret de ne pas avoir profité plus longtemps. Une très belle lecture qui restera longtemps dans ma mémoire

Un troisième tome passionnant, mais qui perd un peu en profondeur du côté de ses personnages. Néanmoins, chapeau pour le suspense.

on retrouve nos personnage préférer quelque ans plus tard pour apprendre ce qu'ils sont devenus. l'histoire est incroyable avec une fin qui m'a donner envie de relire toute la série.

Chroniques de la Tour, Tome 3 : L'Appel des Morts

• France : 2008-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-07 (Français)

OcElisa l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-11T14:08:14+01:00

• Cronicas de la Torre, Libro 3 : La Llamada de los Muertos - Anglais