Chroniques de la vie des français sous l'occupation

Description ajoutée par Leila_Jones 2014-06-14T00:46:09+02:00

De la déclaration de guerre à la Libération, mille et un témoignages inédits et documents d'époque encore jamais publiés sur la vie quotidienne des Français sous l'Occupation et tout au long de la Seconde Guerre mondiale. Un récit émouvant et plus de 350 documents exceptionnels sur cette page majeure de notre histoire nationale qu'est l'Occupation et qui continue à faire débat et à nourrir notre mémoire.

Plus de 100 fac-similés absolument inédits et extrêmement poignants permettent de découvrir la vie quotidienne des Français sous l'Occupation : Une des journaux de l'époque, lettres de prisonniers, photographies et portraits des combattants sur le front et à la Libération, cartes postales des soldats à leur famille, témoignages sur l'exode et es bombardements, correspondances du maréchal Pétain avec des écoliers, carnet de vol d'un lieutenant français, partitions des chansons, cartes d'adhésion à des partis collaborationnistes, affiches des spectacles autorisés par la censure, tracts de propagande, tickets de rationnement, Ausweis, jeux de cartes, appel du 18 juin, etc.

J'adore cette collection de livre! Ils sont instructifs sans être barbant.

Chroniques de la vie des français sous l'occupation

• France : 2016-11-02 - Poche (Français)