Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de l'Armageddon, Tome 2 : Exil



Description ajoutée par anonyme 2012-01-09T15:45:04+01:00

Résumé

Chroniques de l’Armageddon… le journal qui retranscrit le désespoir et la volonté de survivre d’un homme, victime d’un cataclysme planétaire… et qui joint ses forces à celles d’une poignée de réfugiés pour combattre un ennemi sans âme, à la fois humain et inhumain, depuis un complexe de missiles balistiques abandonné. Mais dans un monde de morts-vivants, la survie a-t-elle encore un sens ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Un bon atterrissage est un atterrissage en règle dont on sort sur ses deux jambes, à condition de ne pas avoir rejoint au préalable les rangs des macchabées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'avais beaucoup aimé le premier tome lu l'année dernière. Un an après, après avoir eu du mal à les trouver, me voilà plongée dans la lecture du second opus qui s'avère bien différent du premier.

Si dans le premier opus on fait la connaissance du héros et de toutes les étapes qui lui ont permis de survivre et de trouver des survivants, dans cette suite, on va vivre quelque chose de bien plus intense et complexe. Notre héros dont on ignore toujours le prénom puisque c'est lui qui raconte l'histoire via un journal, coule des jours paisibles malgré les zombies avec les survivants qu'il a réunis dans l'hôtel 23. Mais jusqu'au moment où des soldats décident d'exiger les lieux pour en faire leur QG. Notre héros n'aura pas d'autres choix que d'assumer son grade militaire pour sauver tout ce qu'il a construit. C'était sans penser aux conséquences.

J'ai une fois de plus été transporté par l'histoire de ce personnage anonyme qui relate tout ce qu'il vit durant l'apocalypse zombie. Le fait d'en savoir très peu sur son identité et sa vie en général permet de se concentrer à 100 % sur les événements et sur la manière dont il va essayer de survivre sans pour autant être un surhomme. Envoyé en mission pour sauver d'autres soldats, on va vivre une aventure passionnante, quoique complexe du fait des nombreux termes associés à l'armée. J'étais parfois un peu perdu par le langage employé et le fait que notre héros semble avoir mis ses émotions de côté tout au long de ce second tome. Hors de question de lui en vouloir quand on sait ce qu'il va vivre au quotidien.

Ce second tome est d'ailleurs vraiment centré sur la survie et les conséquences de l'apocalypse zombies. Les denrées se font rares, le matériel aussi. Il faut être ingénieux et faire preuve de beaucoup de réflexion pour trouver des solutions afin d'améliorer les conditions de vie de chacun. Ingéniosité dont fera preuve notre héros qui va se retrouver une fois encore seul durant de longs mois à tenter d'échapper aux zombies et de retrouver l'hôtel qu'il a quitté pour accompagner des militaires.

Certains pourraient trouver le roman long et lent parce que oui, le narrateur nous raconte tout dans les moindres détails. Il ne tarit pas d'explications sur des tactiques militaires, des armes à feu et la manière de s'en servir. On sent toujours autant le côté les Américains sont puissants et peuvent se sortir de n'importe quelle situation, mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. J'étais captivée par la quête désespérée de notre héros à sauver sa peau, surtout lorsqu'il s'aperçoit que l'humanité s'effondre et que les zombies évoluent très vite.

En bref, une suite mouvementée et très solitaire pour notre héros. De nouveaux personnages croisent son chemin, tandis que d'autres prennent d'autres directions. J'ai hâte de lire le troisième opus !

Afficher en entier
Or

Un excellent seconde tome...

Après Les chroniques de l'Armageddon, Tome 1, ce second tome nous permet de récupérer nos amis, là où on les avait laissés, avec un petit résumé en prime de ce qui s'est passé avant.

L'action se déroule entre le 23 mai et le 23 novembre. Nos héros ont intégré une structure des forces armées américaines et la survie passe d'individuelle à collective, avant que Kilroy (non ce n'est pas son nom (voir "Kilroy was here" apparu en premier durant la bataille de Normandie (seconde guerre mondiale))) (et auteur du journal) (ouf, que de parenthèses) ne reparte de zéro, sans assistance dans un premier temps, puis aidé par une mystérieuse organisation hautement technologique.

Le cadavre irradié, le dixième talentueux, confirme sa particularité, plus rapide, plus fort, plus intelligent (non ce n'est pas l'homme qui valait trois milliards) et ce second tome est plus ambitieux. Plus de moyens, une survie plus organisée. le style gagne lui aussi en complexité, tout en restant très accessible. on est toujours dans la page-turner parfait, immersif et prenant. Limite à regarder sous le lit avant d'aller se coucher et éteindre la lumière.

Une explication pour le moins surprenante sur l'origine de l'anomalie en fin de livre, qui préfigure ce qui devrait se passer dans le tome 3 et qui devrait prendre une ampleur mondiale. A lire : Opération zombie.

Afficher en entier
Argent

Tome plus intéréssant que le premier ,mais l'utilisation d'armes à feu sans alternative moins bruyante est étonnante . Ils continuent leur chemin sans essayer de pallier au manque de technologie .

Afficher en entier
Diamant

un deuxième opus encore plein d'action, ca n'arrête pas, le style "comme un journal intime" est très bien écrit et se lit tout en douceur.

Mon seul bémol, le "trip" arme à feu, aucun des personnages ne pensent à se défendre avec des armes contondantes non bruyantes, haaaa ces américains hahaha

Afficher en entier
Bronze

Une suite que j'ai trouvé un peu dessous du premier, un peu trop de descriptions d'armements viennent ralentir le récit. Par contre toujours au top dans les phases de survie et les confrontations aux zombies. Impatient de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Tout aussi bien que le premier on le dévore vitesse grand V un seul bémol la fin est un peu nul : Spoiler(cliquez pour révéler)On été dans un classique livre de zombie ,les massacrer ou se faire massacre, et voila, que les extraterrestre arrive.

Mais bon rien a redire.

Afficher en entier
Or

Une très bonne suite des Chroniques de l'armageddon malgré un début quelque peu difficile en suite cela repart très bien. Si vous avez aimé le premier vous ne pouvez que aimé celui-ci. L'on garde le même principe de journal, le personnages et toujours aussi attachant et quoi que l'on en disse, on vibre avec lui lorsque l'on est comfronter au zombies!

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques de l'Armageddon, Tome 2 : Exil

  • France : 2015-07-15 - Poche (Français)

Activité récente

Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T17:46:34+02:00
tyalis le place en liste or
2021-03-30T13:18:16+02:00
erict29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T22:44:32+02:00
Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T13:51:54+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 7
extraits 6
Evaluations 16
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode