Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale

Description ajoutée par Pamie 2011-05-11T20:52:39+02:00

A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

Extrait ajouté par Maemia 2012-06-12T08:08:55+02:00

- Je suis Jéricho Barrons. Répète mon nom.

J'essaie de détourner le visage mais il retiens mon crâne dans l'étau de ses mains et l'immobilise, m'interdisant de regarder ailleurs.

Je ferme les ueyx.

Il me secoue.

- Dis mon nom.

- Non.

- Bon sang, tu ne pourrais pas te montrer un peu plus coopérative?

- "Coopérative"? Je ne connais pas ce mot.

- En effet, gronde-t-il.

- Je crois que tu inventes des mots.

- Je n'invente aucun mot.

- Si.

- Non.

- Si.

- Non!

J'éclate de rire.

- Tu me rendras fou, marmonne-t-il.

Cela nous arrive souvent. Nous nous disputons comme eds enfants. C'est qu'il est têtu, mon fauve!

- Ouvre les yeux et dis mon nom.

Je ferme les paupières de toutes mes forces.

- Ca me ferait bander si tu disais mon nom.

Aussitôt, j'ouvre grand mes yeux.

- Jéricho Barrons, dis-je d'une voix enjôleuse.

Il laisse échapper un soupir douloureux.

- Nom de nom, je crois qu'une partie de moi aimerait bien que tu restes toujours comme cela.

Je lui caresse la joue.

- J'aime être comme ça. J'aime aussi que tu sois comme ça? Quand tu te montres... Quel est le mot déjà? Coopératif.

- Demande-moi de te faire l'amour.

Dans un sourir, j'obtempère. Nous voilà de nouveau en territoire connu.

- Tu n'as pas dit mon nom. Dis mon nom quand tu me demande de te faire l'amour.

- Fais-moi l'amour, Jéricho Barrons.

Commentaire ajouté par Adèle

APOCALYPTIQUE !!! Que ça va être dur de lire autre chose après ça, tant ce tome est bon, captivant et haletant à souhait. Ce tome est diaboliquement imaginatif, aucun flashback, rien que des révélations, on en apprend un peu plus sur Barrons. Mac n'a plus rien de cette blonde sans cervelle des débuts, habitée par la vengeance, transcendée par la haine, l'évolution du personnage est fascinant. On avance mais en même temps le suspense demeure et l'angoisse nous tient en haleine durant tout le livre qui ne connaît pas de temps morts. Hélas, bientôt le dernier tome. ce number one de la bit-lit va vous clouer à votre canapé !

Commentaire ajouté par cracra

Exit pink Mac, voici balck Mac et son côté sombre, D'ailleurs dans ce tome tout est sombre. La tension est palpable à chaque page. Le monde est dévasté, ce qu'il reste des humains est en grand danger et Mac est très, très en colère!

J'ai adoré plonger dans cette suite, on avance et on ne s'ennuie pas une seconde, on trouve quelques réponses mais d'autres se posent.

KMM continue son numéro de charme, avec le même talent et sans lasser le lecteur (bien au contraire). elle nous délivre une suite magistrale qui nous laisse entrevoir l'apothéose que sera sans doute le cinquième tome. Ce dernier, et la c'est l'horreur car croyez moi la fin du tome 4 va vous faire grincer des dents , sortirait seulement en janvier 2011 aux US!

Commentaire ajouté par Marisca 2017-07-05T10:44:01+02:00

Ce tome m'a chamboulé et j'ai aimé chaque mot de ce dernier! On y découvre Barrons sous un autre jour et j'ai adoré Mac. Ce livre est tellement addictif que j'en rêvais, alors quand je l'ai finis j'ai immédiatement continuer avec le tome 5 impossible de faire autrement. Ça fait un petit moment que je l'ai lu mais un coup de cœur ne s'oublie jamais et c'est ce qu'est cette saga à mes yeux, un véritable coup de cœur!

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-26T12:03:49+02:00

Un conseil : si vous lisez ce livre, ayez le tome 5 juste à côté

Encore un tome qu'on lit en une journée et quelle chance d'avoir découvert cette série alors que tous les tomes étaient déjà sortis ! Une fin qui surprend et qui nous laisse en haleine !

Commentaire ajouté par Miney 2017-06-04T13:42:31+02:00

J'ai préféré ce tome-ci aux précédents.

Avec les incidents du tome 3, les choses se précipitent, le monde est tombé dans le chaos et on se demande bien par quel miracle il pourrait aller mieux, ou comment est-ce que ça pourrait devenir encore pire. L'univers m'est apparu plus riche que ce que je croyais à la lecture des opus précédents, moins Mac-centré.

En parlant de Mac, je suis toujours très loin de l'apprécier, mais avec ses transformations, elle m'énerve moins qu'auparavant (bien que son passage rose/nouâr c'est nouâr, il n'y a plus d'espouââââr soit assez caricatural). Un peu moins d'introspection (sauf au début, mais c'est compréhensible vu les circonstances), plus d'action.

Il y a énormément de scènes de fesse au début, mais qui ne sont pas... comment dire ? Traitées comme telles alors on évite le côté racoleur qui pourrait faire lever les yeux au ciel.

Peu de temps morts et un suspens final au rendez-vous, de quoi se diriger avec moins d'appréhension vers le tome final.

Commentaire ajouté par Kylie-Galen 2017-05-22T12:50:28+02:00

J'ai lu ce livre il y a presque un an, et du coup je ne sais pas trop quoi dire à on sujet. Je me souviens néanmoins que la fin m'avait profondément marquée, bien que j'aie décroché plusieurs fois au cours de ma lecture. J'espère donc évidemment une suite prometteuse pour succéder à cette terrible fin que j'ai adorée.

Commentaire ajouté par ge39 2017-05-22T09:00:28+02:00

J'aime beaucoup cette saga mais alors que de longueurs !

C'est un tome dans lequel MacKayla se révèle une nouvelle fois, elle évolue très rapidement, tant physiquement que mentalement.

Si j'admire la plume créative de l'auteure, sa façon d'imbriquer les éléments les uns aux autres, dans un univers riche et complexe, elle fait cependant un peu trop durer le suspens. Plus on avance, plus on en apprend et plus on tourne en rond, il faudrait que ça décante un peu car trop d'éléments arrivent et je commence à avoir du mal à assimiler les informations.

Ce tome réussit néanmoins à nous tenir en haleine avec son lot d'actions et de rebondissement...et évidemment encore beaucoup de questions....

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-05-20T18:14:53+02:00

Je suis fan, la fin du tome précédent était vraiment horrible pour MacKayla, mais c'est une battante et peu importe toutes les crasses qui lui arrive et le peu de soutient qu'elle a elle se relève toujours. On en apprend un peu plus sur Barrons, on a l'occasion de passer plus de temps avec Dani qui sera bientôt notre narratrice pour la suite de l'histoire et j'aime cette gamine, Mac fait des progrès avec les sidhe-seers et on se retrouve plongé en faërie et ses territoires tous plus étranges les uns que les autres. Et puis à nouveau cliffhanger à la fin, je vais me jeter sur le beau pavé de 800 pages et quelques qu'est le tome 5.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-05-18T22:17:51+02:00

Aaaah Barrons qui es-tu ??? j'espère que la fin ne va pas me décevoir ... je veux comprendre !!

Commentaire ajouté par siredtodelena 2017-05-01T15:03:04+02:00

Mac à une évolution de folie du 1er à ce tome ci avec tout ce qu'elle a vécu aussi évidemment qu'elle c'est endurci, la toute première parti de ce livre a été m'a préférer voir comment Barrons fait pour la... "guérir"? des méthodes plutôt inhabituel mais vu la situation on s'adapte!

Encore une fin incroyable !

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-03-29T23:32:52+02:00

Un nouveau tome aussi bon que les précédents dont l'histoire est plus profonde et plus mystérieuse que jamais.

A lire pour passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par skye67 2017-03-28T13:19:19+02:00

Encore un très très très bon tome ! effectivement il y a des longueurs , on n'avance pas trop mais en même temps j'ai trouvé qu'il était impossible de s'arrêter de lire. Toutes ses questions sans réponses ! et avec Jericho on avance de deux pas et on recule d'un ... raaaa ! sacrée , fichus frustration !! et cette fin ??!!! je me dépêche de finir mon comm. et je file lire le tome suivant.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale

• France : 2010-10-20 (Français)
  • Canada : 2010-12-08 (Français)
  • USA : 2009-08-18 (English)

Masia le place en liste or
2017-08-07T19:36:38+02:00

Lecteurs 2 661