Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

Description ajoutée par Pamie 2011-05-11T20:52:39+02:00

A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

Extrait ajouté par Maemia 2012-06-12T08:08:55+02:00

- Je suis Jéricho Barrons. Répète mon nom.

J'essaie de détourner le visage mais il retiens mon crâne dans l'étau de ses mains et l'immobilise, m'interdisant de regarder ailleurs.

Je ferme les ueyx.

Il me secoue.

- Dis mon nom.

- Non.

- Bon sang, tu ne pourrais pas te montrer un peu plus coopérative?

- "Coopérative"? Je ne connais pas ce mot.

- En effet, gronde-t-il.

- Je crois que tu inventes des mots.

- Je n'invente aucun mot.

- Si.

- Non.

- Si.

- Non!

J'éclate de rire.

- Tu me rendras fou, marmonne-t-il.

Cela nous arrive souvent. Nous nous disputons comme eds enfants. C'est qu'il est têtu, mon fauve!

- Ouvre les yeux et dis mon nom.

Je ferme les paupières de toutes mes forces.

- Ca me ferait bander si tu disais mon nom.

Aussitôt, j'ouvre grand mes yeux.

- Jéricho Barrons, dis-je d'une voix enjôleuse.

Il laisse échapper un soupir douloureux.

- Nom de nom, je crois qu'une partie de moi aimerait bien que tu restes toujours comme cela.

Je lui caresse la joue.

- J'aime être comme ça. J'aime aussi que tu sois comme ça? Quand tu te montres... Quel est le mot déjà? Coopératif.

- Demande-moi de te faire l'amour.

Dans un sourir, j'obtempère. Nous voilà de nouveau en territoire connu.

- Tu n'as pas dit mon nom. Dis mon nom quand tu me demande de te faire l'amour.

- Fais-moi l'amour, Jéricho Barrons.

Commentaire ajouté par Adèle

APOCALYPTIQUE !!! Que ça va être dur de lire autre chose après ça, tant ce tome est bon, captivant et haletant à souhait. Ce tome est diaboliquement imaginatif, aucun flashback, rien que des révélations, on en apprend un peu plus sur Barrons. Mac n'a plus rien de cette blonde sans cervelle des débuts, habitée par la vengeance, transcendée par la haine, l'évolution du personnage est fascinant. On avance mais en même temps le suspense demeure et l'angoisse nous tient en haleine durant tout le livre qui ne connaît pas de temps morts. Hélas, bientôt le dernier tome. ce number one de la bit-lit va vous clouer à votre canapé !

Commentaire ajouté par cracra

Exit pink Mac, voici balck Mac et son côté sombre, D'ailleurs dans ce tome tout est sombre. La tension est palpable à chaque page. Le monde est dévasté, ce qu'il reste des humains est en grand danger et Mac est très, très en colère!

J'ai adoré plonger dans cette suite, on avance et on ne s'ennuie pas une seconde, on trouve quelques réponses mais d'autres se posent.

KMM continue son numéro de charme, avec le même talent et sans lasser le lecteur (bien au contraire). elle nous délivre une suite magistrale qui nous laisse entrevoir l'apothéose que sera sans doute le cinquième tome. Ce dernier, et la c'est l'horreur car croyez moi la fin du tome 4 va vous faire grincer des dents , sortirait seulement en janvier 2011 aux US!

Commentaire ajouté par clem005 2018-03-25T10:35:41+02:00

Mac évolue encore afin de pouvoir survivre à l'arrivée des unseelis dans son monde.

On en apprend enfin un peu plus sur Barrons, ce qu'il est et ce qu'il représente pour Mac. Leur relation est toujours aussi passionnante !

Une fin à couper le souffle, il faut absolument avoir le tome 5 sous la main avant de terminer ce tome !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-02-19T09:51:54+01:00

De mieux en mieux ! Impossible de lâcher ce tome et cette saga en général ! Je vous conseille d'avoir la suite avec vous, j'ai été incapable d'attendre !

Commentaire ajouté par HPothier 2018-02-10T05:41:03+01:00

OMG! Ce tome est complètement débile. Le dernier finissait sur une scène complètement démente, une scène qui m’avait laissé sans mots et sous le choc pendant plusieurs heures et ce quatrième tome commence exactement à cette même scène. J’ai donc été sous le choc pendant quelques chapitres, après cela tout s’enchaine, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/02/10/les-chroniques-mackayla-lane-tome-4-fievre-fatale/

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-01-22T17:11:22+01:00

Ce tome 4 est meilleur que le précédent que j'ai trouvé très moyen. Grâce à celui-ci j'ai pu retrouver goût à cette histoire qui m'avait beaucoup plu au début. On en apprend encore plus et les révélations sont géniales.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2018-01-15T16:32:37+01:00

Génialissime ! C'est le meilleur que j'ai lus de la série pour l'instant. Ça va crescendo donc je ne peux espérer que le meilleur pour la suite qui est soit dit en passant une grosse brique de plus de 800 pages mais qui me tarde de commencer.

L'auteure ne laisse aucun répit à son héroïne. Mac évolue considérablement et devient une véritable guerrière. On apprend de plus en plus de choses sur Barrons et son univers dans lequel il évolue.

L'atmosphère du roman est beaucoup plus noire. C'est rempli d'action, de suspense et de mystères.

On voyage dans plusieurs lieux nouveaux. L'univers de l'auteure s'étends à l'infini et on peut s'attendre à encore pas mal de surprise !

Commentaire ajouté par Pulusuk 2018-01-11T15:59:35+01:00

Le meilleur tome de la série pour le moment.

J'ai enfin l'impression de voir plus clair dans cette histoire et d'avoir des réponses à mes questions. La position des personnages, leur motivation et l'intrigue s'approfondissent.

C'est une très bonne saga mais elle pèche par une intrigue bien trop obscure à mon goût : l'auteur en fait beaucoup trop dans les mystères qu'elle prolonge trop. Certes, l'univers est assez complexe ce qui peut expliquer le temps que l'auteur prend pour nous en dévoiler l'ensemble des rouages mais tout de même.

L'auteur ajoute trop de questions aux questions que l'on se pose déjà depuis le tome 1. Même si l'intrigue s'éclaircit progressivement au fil des tomes, je suis parfois frustrée de voir la lenteur avec laquelle l'auteur nous distille les réponses.

Dans ce tome-ci, les révélations sont plus nombreuses et enfin, on y voit plus clair sur les bons et les méchants de l'histoire. C'est pourquoi j'ai beaucoup plus apprécié ce tome.

En revanche, et je maintiens, la relation entre Mac et Barrons me laisse totalement de marbre. Je trouve qu'au contraire leur relation évolue tellement lentement qu'on ne peut pas vraiment comprendre où en sont les personnages.

Et puis tout ce foutu mystère autour de Barrons m'agace profondément. C'est trop exagéré, trop répété à longueur de pages. L'auteur force beaucoup trop le trait autour de ce personnage pour bien nous rappeler que oui il est très mystérieux. Au bout de 4 tomes, je pense qu'on a compris. Et qu'il serait temps de nous en dire davantage.

Pour ma part, ça a eu l'effet inverse : au lieu de me passionner pour ce personnage, l'auteur me l'a de suite rendu antipathique. Ne parlons pas du personnage féminin à qui, il est vrai, j'attribue des qualités de courage et de ténacité mais qui, tout de même, peut faire preuve d'une grande vanité et futilité.

En conclusion, je n'arrive pas à me passionner pour cette histoire mais je l'apprécie car je lui reconnais d'indéniables qualités. Malheureusement, elle aurait pu être bien meilleure si l'auteur ne forçait pas trop dans le mystère.

Commentaire ajouté par Laura-T 2018-01-07T21:02:05+01:00

Je retrouve cette série avec un tome plus sombres et pratiquement apocalyptique. J'ai également trouvé que ce tome est un niveau au dessus par rapport aux autres mais y a toujours énormément de longueur.

Par contre la fin me laisse juste envie de hurler.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2018-01-05T10:38:16+01:00

Mouais... c'était pas trop mal... J'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette série...

Commentaire ajouté par aureane 2017-12-23T19:38:21+01:00

Ce tome est très noir... La série s'assombrit au fur et à mesure des tomes, en même temps que Mac.

Les nouveaux points de vue dans ce tome changent de ceux de Mac. Le contexte spatial est radicalement différent des premiers tomes. Mac progresse donc dans un nouvel environnement avec des personnages ayant évolué.

Cet tome était donc vraiment différent de ce début de série. La fin vraiment étrange nous incite à lire la suite !

Commentaire ajouté par lost-library 2017-10-26T21:36:19+02:00

Ce tome est en rupture avec les trois précédents selon moi. J'ai moins aimé, j'ai pas accroché. La sauce qui avait si bien pris est retombée. Dans le détail, je ne serais pas dire pourquoi, la lecture date d'y il y a un moment.

C'est plus dans l'action elle-même que le style ou l'écriture. Une Mac qui a beaucoup évoluée (et ça peut se comprendre avec ce qu'elle a traversé), mais peut-être trop changée.

Un Barron qui me casse les pieds, et une relation avec Mac un peu en dent de scie.

Un Dublin qui devient froid, glacial, noir et hostile.

Pas un bon souvenir de lecture.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

• France : 2010-10-20 (Français)
  • Canada : 2010-12-08 (Français)
  • USA : 2009-08-18 (English)

L-JR le place en liste or
2018-04-16T16:29:17+02:00
Isa85 l'ajoute dans sa biblio or