Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale

549 notes | 315 commentaires | 45 extraits
Description ajoutée par Pamie 2011-05-11T20:52:39+02:00

A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

Extrait ajouté par Maemia 2012-06-12T08:08:55+02:00

- Je suis Jéricho Barrons. Répète mon nom.

J'essaie de détourner le visage mais il retiens mon crâne dans l'étau de ses mains et l'immobilise, m'interdisant de regarder ailleurs.

Je ferme les ueyx.

Il me secoue.

- Dis mon nom.

- Non.

- Bon sang, tu ne pourrais pas te montrer un peu plus coopérative?

- "Coopérative"? Je ne connais pas ce mot.

- En effet, gronde-t-il.

- Je crois que tu inventes des mots.

- Je n'invente aucun mot.

- Si.

- Non.

- Si.

- Non!

J'éclate de rire.

- Tu me rendras fou, marmonne-t-il.

Cela nous arrive souvent. Nous nous disputons comme eds enfants. C'est qu'il est têtu, mon fauve!

- Ouvre les yeux et dis mon nom.

Je ferme les paupières de toutes mes forces.

- Ca me ferait bander si tu disais mon nom.

Aussitôt, j'ouvre grand mes yeux.

- Jéricho Barrons, dis-je d'une voix enjôleuse.

Il laisse échapper un soupir douloureux.

- Nom de nom, je crois qu'une partie de moi aimerait bien que tu restes toujours comme cela.

Je lui caresse la joue.

- J'aime être comme ça. J'aime aussi que tu sois comme ça? Quand tu te montres... Quel est le mot déjà? Coopératif.

- Demande-moi de te faire l'amour.

Dans un sourir, j'obtempère. Nous voilà de nouveau en territoire connu.

- Tu n'as pas dit mon nom. Dis mon nom quand tu me demande de te faire l'amour.

- Fais-moi l'amour, Jéricho Barrons.

Commentaire ajouté par Adèle

APOCALYPTIQUE !!! Que ça va être dur de lire autre chose après ça, tant ce tome est bon, captivant et haletant à souhait. Ce tome est diaboliquement imaginatif, aucun flashback, rien que des révélations, on en apprend un peu plus sur Barrons. Mac n'a plus rien de cette blonde sans cervelle des débuts, habitée par la vengeance, transcendée par la haine, l'évolution du personnage est fascinant. On avance mais en même temps le suspense demeure et l'angoisse nous tient en haleine durant tout le livre qui ne connaît pas de temps morts. Hélas, bientôt le dernier tome. ce number one de la bit-lit va vous clouer à votre canapé !

Commentaire ajouté par cracra

Exit pink Mac, voici balck Mac et son côté sombre, D'ailleurs dans ce tome tout est sombre. La tension est palpable à chaque page. Le monde est dévasté, ce qu'il reste des humains est en grand danger et Mac est très, très en colère!

J'ai adoré plonger dans cette suite, on avance et on ne s'ennuie pas une seconde, on trouve quelques réponses mais d'autres se posent.

KMM continue son numéro de charme, avec le même talent et sans lasser le lecteur (bien au contraire). elle nous délivre une suite magistrale qui nous laisse entrevoir l'apothéose que sera sans doute le cinquième tome. Ce dernier, et la c'est l'horreur car croyez moi la fin du tome 4 va vous faire grincer des dents , sortirait seulement en janvier 2011 aux US!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-03-25T20:41:02+01:00

Des longueurs, toujours des longueurs, je crois que je n'ai jamais autant passé de pages dans un bouquin. Les sentiments se développent, -du côté de Mac au moins- l'action continue toujours aussi intéressante. Encore un bon point pour l'auteur que ce si fascinant univers qu'elle nous offre ! Quant à la fin, NE ME DITES PAS QU'ELLE VIENT DE TUER JÉRICHO BARRONS !

Commentaire ajouté par roselia11 2017-03-22T11:20:52+01:00

Ce tome est un cran au dessus des trois précédents, on sent que la fin approche. Il a vraiment été très riche en rebondissements, avec beaucoup d’action de suspense et de mystère. On a de plus en plus de réponses mais une partie reste encore floue évidemment sinon il n’y aurait pas de tome 5 ^^ Les personnages évoluent, que ce soit Dani, les sidhe-seers, les faés mais surtout Barrons qui se dévoile davantage. On apprend plus de détails sur lui et sa relation avec Mac se solidifie, leur confiance l’un dans l’autre aussi. Ils sont de plus en plus soudés.

Mac est le personnage qui évolue le plus. Comme elle le dit si bien elle-même, elle a laissé place à Black Mac au lieu de Pink Mac. Elle est devenue très forte, courageuse, encore plus déterminée. Elle s’affirme, son caractère et sa confiance en soi se développe très vite. Elle devient mystérieuse surtout concernant cette « zone » sidhe-seer dans son cerveau et ses origines qui restent floues. Qui est-elle vraiment ?

C’est très bien écrit, très cohérent. Le tome se lit rapidement car il est très prenant. La fin est juste superbe au niveau du suspense, one ne peut pas mieux faire pour nous donner envie de lire le dernier tome et enfin découvrir toute la vérité et l’histoire finale. Je veux la suite ! ^^

Commentaire ajouté par Puissante 2017-03-13T20:39:44+01:00

Encore un livre que j'ai lu en un jour ...

Le début est presque déroutant. Difficile de voir l'héroïne réduite à cet état là. Mais c'est une idée originale, et j'ai aimé voir l'évolution de son état. J'ai aimé ce qu'elle est devenue par la suite. J'ai aimé ses échanges avec Ryodan (qui m'intrigue également) et ses voyages dans les Miroirs. Je me suis également demandée, pendant un moment, si

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle n'était effectivement pas la concubine, avec tous ses souvenirs

On avance de plus en plus, on se pose beaucoup de questions, en espérant avoir quelques réponses dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-03-12T14:24:01+01:00

Et voilà ! Fini en une journée !

Totalement addictif ! J'ai essayé de lire lentement pour faire perdurer ce tome mais faute d'avoir essayé, j'ai échoué ! Sincèrement !

Ce tome est complètement dingue Mdrr

Toujours autant de punch et pleins de surprises :D

J'avoue que j'ai parfois lu en diagonale quand Mac relate ses aventures des derniers tomes pour remettre les choses en ordres ... Je pense que lorsqu'on lit cette saga d'une seule traite, on peut se le permettre parce que l'auteur fait beaucoup de résumé des tomes précédents, s'en est parfois extrêmement lassant.

Bref bref

La fin est "OH P***** !"

Seriously !!! You can't do that !

On se retrouve au tome final !

Commentaire ajouté par Low90 2017-02-20T15:37:21+01:00

C’est avec un grand plaisir que je retrouve Mac dans la suite de ses aventures, surtout que je l’avais laissé en mauvaise posture à la fin du tome précédent.

Ce tome est pour moi sous le signe du changement. Et oui avec la fin du tome 3 on s’attend à retrouver ici un monde un peu apocalyptique et c’est le cas. Les Unseelies ont envahit notre monde, les murs sont tombés bref on peut bien le dire rien ne va. On retrouve un Dublin détruit, dévasté avec peu de survivant et on se rend compte que c’est un peu la même chose partout dans le monde.

Ce tome sert aussi à des révélations, notre héroïne va découvrir un peu plus qui elle est vraiment, elle va changer et pas que physiquement mais aussi mentalement

Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne m’attendais pas à ce que ses parents adoptifs en connaissent autant sur elle, comme le fait qu’ils connaissent la prophétie mais bon d’un côté cela reste logique.
Mac arrive à mettre de côté ses ressentiments pour collaborer avec toutes les personnes qui peuvent lui être utile pour sauver le monde.

Bon si on a quelques révélations sur Mac il reste toujours le grand mystère de qui est vraiment Barrons, on sait qu’il n’est pas humain depuis bien longtemps mais qu’est ce qu’il est. Avec les petits éléments qu’on a sur lui de temps en temps, l’auteure arrive à bien nous intriguer. Sa relation avec Mac a bien évolué dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans les mystères de plus de ce quatrième tome on trouve la chose que Mac ressent au fond d’elle quand elle se retrouve dans sa zone Sidhe-seer, je me demande bien si les autres comme Dani peuvent ressentir la même chose.

Ce tome, comme les précédents est rempli d’action au point que j’ai parfois eu du mal à lâcher le livre. On découvre un peu plus d’autre personnage, j’ai trouvé intéressant l’échange entre Mac et Ryodan mais également entre elle est le Haut Seigneur

Spoiler(cliquez pour révéler)
d’ailleurs je peux me tromper mais pour moi il n’a pas tué Alina et je pense que ses sentiments envers elle sont vraiment sincère.

Pour la dernière partie et la fin, l’auteur a su faire ce qu’elle fait de mieux, c’est-à-dire nous laisser en suspens au point que je me suis dit que non, le livre ne peut pas finir et qu’il me faut la suite rapidement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J’ai trouvé très intéressant les voyages de Mac dans les miroirs, ceci nous fait découvrir un peu l’univers des faë. De plus on a pu retrouver Christian qui a changé à cause des sorts que lui et Barrons ont essayé de faire pour reconstruire le mur. Et bien sur pour un bon final l’auteur nous laisse sur une mort ou on ne sait pas qui c’est ce qui est énervant. Vu la réaction de Mac, aucun doute la créature qui l’a aidé on doit la connaître mais j’ai eu du mal à imaginer qui c’est j’ai pensé à Christian mais après je me suis dit que non et j’ai supposé que ça pouvait être le beau gosse qu’elle avait vu avec Christian et qu’elle a revu dans le bar de Ryodan. Je pense que si on le voit ce n’est pas pour rien mais bon si je veux avoir la réponse je dois lire le prochain tome.

Bref, l’auteur a ici réussis à bien continué sa saga. Je trouve que chaque tome monte en intensité que ce soit au niveau des révélations, des émotions qu’ils nous procurent ou de l’action. Ce tome est aussi bon que les précédents voir même peut-être meilleur. Je finirais par dire que c’est une vraie réussite et que j’ai hâte de lire le prochain.

Commentaire ajouté par erisounette971 2017-02-09T20:34:22+01:00

J'ai bien aimé ce tome le suspens est à son comble.

Commentaire ajouté par Alienor6 2017-02-03T11:48:06+01:00

Cette série est vraiment géniale et ce tome n'y fait pas exception ! Il est toujours aussi difficile de s'arracher au livre tellement l'histoire est prenante !

On découvre une facette plus tendre de Barrons quand Mac est Pri-ya et je l'adore ! Mais cette facette disparaît rapidement et Mac et Barrons retrouve (à mon grand désespoir !) leur relation tendue (d'ailleurs c'est fou à quel point le fait de passer de "Mademoiselle Lane" + vous à "Mac" + tu fait intime de la part de Barrons !).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve que Mac exagère d'en vouloir tant à Barrons pour ce qu'il lui a fait ! Il arrive à la guérir de son état de Pri-ya, ce qui est inédit, il lui rend sa personnalité et elle prend la mouche ! Elle pourrait être un peu plus reconnaissante !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et j'adooore quand elle lui reproche de l'avoir laissée tomber à Halloween et qu'il lui révèle qu'elle aurait pu appeler SVEETDM et qu'il ne l'a pas abandonnée !
Bref, j'aime trop le personnage de Barrons, j'aime la force de caractère de Mac (qui a teeellement changé depuis le tome 1 !), j'aime Dani aussi, elle est vraiment mignonne. Mais je me pose toujours autant de questions ! Et la fin du tome ... disons qu'encore une fois il vaut mieux avoir le suivant à disposition !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-01-28T02:52:04+01:00

Une bonne suite à cette série. Beaucoup d'action et se suspense.

Commentaire ajouté par sxtn 2017-01-25T23:08:44+01:00

OH MON DIEU!!

Un tome plutôt inégal, avec un début intense en émotions, un milieu assez plat, un dernier quart what the fuck et la fin OH MON DIEU CETTE FIN

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-01-23T09:30:06+01:00

tome plus sombre plus dur fini la fifile rose bonbon pour laisser place au doute a la douleur mais aussi a l'amour sauvage

• France : 2010-10-20 (Français)
  • Canada : 2010-12-08 (Français)
  • USA : 2009-08-18 (English)

Heaven le place en liste or
2017-03-12T20:30:17+01:00
Lau le place en liste or
2017-03-11T00:04:09+01:00
Chasha le place en liste or
2017-03-05T12:17:17+01:00
Ginie65 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-02T11:19:25+01:00
Ayame le place en liste or
2017-02-25T17:45:48+01:00

Lecteurs 2 653