Cette saga a donc été ma première vraie lecture plaisir de ma petite vie, en 2009 je la découvrais et la dévorais avec un copain.

Mes souvenirs étaient assez positifs, donc quand j’ai vu que cette saga revenait au goût du jour je me suis laissée tenter par une relecture et quel régal !

On plonge dans un Dublin sombre avec une héroïne haute en couleur. Mac a perdu sa sœur récemment, celle-ci a été sauvagement assassinée et personne n’a de réponse à lui fournir. Alors qu’elle n’a jamais quitté son Amérique natale, elle décide d’entreprendre le voyage jusqu’en Irlande pour enquêter sur ce mystère. Aaaaaaah ca pour un mystère s’en est un, elle ne va pas s’embêter notre petite Mac, ca va être chaud chaud chaud. Entre créatures plus dégoûtantes et dangereuses les unes que les autres et humains qui cachent un peu trop de choses, Mac va évoluer. Parce que c’est ca qui est beau à mon sens dans ce roman, c’est que Mac ne croit pas de suite tout ce qu’on lui raconte. Après tout, c’est tiré par les cheveux ! J’aime bien quand l’héroïne prend le temps d’analyser les choses (bien que par moment c’était un peu « lourd » quand elle voyait clairement de chez clairement la créature mais que noooooooon, elle décide plutôt de faire un déni...) et qu’elle grandit en même temps que l’histoire évolue.

Bref, niveau personnage c’est sympa. Jericho Barrons est déconcertant et je n’ai plus aucun souvenir par rapport à lui. Mac est bluffante sur la fin du roman et nous promet encore bien des surprises.

L’histoire prend le temps de s’installer mais vu l’univers complexe que l’auteure doit dépeindre c’est normal. C’est prenant, c’est marrant en gros, c’est ultra bien écrit alors foncez !

Réponses au commentaire de Eilly