Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alors que je commence une deuxième relecture, après avoir lu le dernier tome qui clôt la saga, je suis toujours aussi fan !!

Avec ce premier opus, nous découvrons à la première personne l'histoire de MacKayla Lane. Originaire du Sud des États-unis, c'est une blonde de 22 ans aux ongles vernis de  rose et au bronzage parfait, dont la vie insouciante et protégée est bouleversée par le meurtre de sa soeur aînée, Alina, dans la ville irlandaise de Dublin.

Sur les traces du meurtrier de sa soeur, de l'autre côté de l'Atlantique, Mac devient l'héroïne d'un veritable roman d'apprentissage, en plus du fantastique, de l'enquête, et de l'érotisme.

Les réactions de Mac face à ce nouvel environnement, carrément hostile, et aux épreuves auxquelles elle est confrontée, y compris le deuil, sont particulièrement réalistes. Ce n'est pas une wonder woman parfaite, au courage infaillible, prenant toujours les bonnes décisions, à l'esprit ouvert, qui devine tout, détruit bien les "véritables" méchants tout en faisant preuve d'une compassion et d'un altruisme à la mère Thérésa. Mac a ses défauts, ses qualités, mais surtout, Mac évolue (et ce n'est pas fini !).

On suit le rythme effréné de ses aventures, menant à autant de découvertes que de de mystère. On découvre plusieurs lieux emblématiques du centre ville de Dublin, mais aussi le monde "sombre" d'une communauté de riches collectionneurs sophistiqués et débordant de masculinité et de violence. Les éléments fantastiques apparaissent très progressivement, et laissent présager d'un univers et d'une histoire très complexe et très bien construite. Un certain nombre de personnages entourés de mystère sont introduits, et ils seront tous rigoureusement exploités. Le lecteur s'identifie vraiment à l'héroïne, decouvrant les lois du monde des Faës en même temps qu'elle, et se demandant comme elle à quel personnage faire confiance, partageant les mêmes interrogations. Sachez que vous vous embarquez dans une histoire aussi sombre, brutale, mystérieuse, fascinante et pleine de surprises que Jericho Barrons (un de mes personnages masculins de romance érotique préférés, même si ici le fantastique/enquête est clairement prédominant. Ne vous attendez pas à une romance paranormale YA/bit-lit avec une relation héroïne/mentor où chacun prend de l'autre, l'héroïne plongée dans un monde de ténèbres, le mentor touché par la bonté lumineuse de la jeune fille, guéri des désillusions de sa vie, autant sauvé par elle qu'elle est protégée par lui. Vous rêverez de Barrons. Peut-être sera-t-il incroyablement exaspérant et contrariant, mais il vous laissera un souvenir durable) !

KMM renoue avec les origines gothiques du fantastique, grâce à l'ambiance grise et pluvieuse de Dublin, de ses pavés et de ses rues éclairées au lampadaire, tandis que l'héroïne, perdue dans un brouillard surnaturel, trouve refuge dans le bastion d'un homme inquiétant... mais Mac n'a rien d'une vierge effarouchée, elle est plus inconsciente qu'innocente, et l'œuvre est bien contemporaine, avec des références à la pop culture et une bonne dose d'humour.

Enfin, j'adore le style de l'auteur en VO, souvent sarcastique, très imagé, parfois poétique, ses descriptions évocatrices, ses réflexions pertinentes sur la psychologie humaine, et la fluidité de ses scènes d'action. En une phrase, laissez-vous enfiévrer !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Elyssaa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode