Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Au même instant, je le vis pivoter sur ses talons et fixer son regard sur moi. Aussitôt, je compris qu’il savait qui j’étais… et qu’il savait que je savais qu’il le savait.

Afficher en entier

— Tu changes de registre, on dirait ! Jolie, la gamine... D'où la sors-tu ?

« Quoi qu'on vous dise, m'avait prévenue Barrons pendant le trajet, ne répondez pas. Ravalez votre fichue fierté et bouclez-la. » L'insultante remarque de McCabe me donnait envie de hurler d'indignation, mais je me mordis les lèvres et ne pipai mot.

— De mon lit, et elle y retourne bientôt.

— Elle sait parler ?

— Uniquement avec ma permission, mais en général, elle a la bouche trop pleine pour discuter.

McCabe éclata de rire. Quant à moi, mes efforts pour me taire étaient devenus inutiles : j'étais sans voix devant ces assauts de grossièreté.

Afficher en entier

J'avais grandi avec l'idée réconfortante que la réalité obéit à une certaine logique, que le monde a un sens. Même si je ne comprenais pas grand-chose aux lois qui régissent l'univers, une poignée de professeurs émérites le faisaient à ma place, et cela m'avait toujours suffi.

Seulement, aucun scientifique digne de ce nom ne croirait jamais un mot de ce qui était en train de m'arriver, et cela ne faisait que renforcer mon effroi. Il me semblait qu'un abîme de terreurs sans nom s'ouvrait sous mes pas et que j'étais la seule à m'en apercevoir.

Afficher en entier

-Et vous êtes absolument sûre qu’il a compris que vous pouviez le voir ?

-Certaine. La preuve, il m’a touchée.

-Très drôle, mademoiselle Lane. Maintenant, dites-moi ce qui s’est réellement passé.

-Je viens de le faire. Il a posé sa main sur moi.

-Impossible, Si c’était le cas, vous ne seriez pas ici pour me le raconter.

-Je vous dis la vérité Barrons. Quel intérêt aurai-je à mentir ? La… chose m’a prise par le bras.

[…]

-Et ensuite, elle a tout simplement battue en retraite ? fit Barrons d’un ton sarcastique. Elle s’est exclamé : « Faites excuse, mam’zelle Lane, je voulais pas froisser vot’ joli corsage ! Voulez-vous que je vous le repasse ? » A moins que vous ne l’ayez griffée avec vos jolis ongles roses ?

Pourquoi faisait-il une fixation sur la couleur rose ? Mystère !

Afficher en entier

_Je ne sais pas ce qui me retient de vous flanquer mon poing dans la figure!

_La crainte de vous casser un ongle? suggéra-t-il d'un ton si suave et si hautain qu'une nouvelle bouffée de rage monta en moi.

Afficher en entier

C’est ce que vous décidez de croire qui fait de vous ce que vous êtes.

Afficher en entier

- Ne vous réjouissez pas trop vite, mademoiselle Lane. Un ennemi n'est mort qu'une fois que vous l'avez carbonisé, que vous avez soigneusement écrasé ses cendres et que vous vous êtes assuré que rien n'en est sorti après un jour ou deux.

- Vous voulez rire ? dis-je, incrédule. Il existe des créatures aussi difficiles à tuer ?

- Il existe des créatures impossible à tuer, rectifia-t-il.

Afficher en entier

Je ne pus retenir un haut-le-corps indigné. Comment allait réagir le barman lorsqu'il s'apercevrait, en faisant ses comptes, qu'il lui manquait l'équivalent d'une soixantaine de dollars ? Car le type en noir n'avait pas choisi la moins chère des marques ! Sans réfléchir, je descendis de mon tabouret. J'étais peut-être une étrangère ici, mais j'étais barmaid. Entre collègues, il faut se serrer les coudes.

Afficher en entier

Les rues grouillaient de noctambules qui se rendaient de l'un des innombrables pubs de la ville à un autre. Selon James Joyce, un défi intéressant consisterait à traverser Dublin sans passer devant un seul pub, et d'après l'un des tracts publicitaires que m'avait donnés quelques minutes plus tôt le réceptionniste aux cheveux blancs, la ville en comptait plus de six cents.

Afficher en entier

Je tentai de chasser de mon esprit cette dernière image, insoutenable. Je ne voulais pas non plus penser que si j'avais répondu à son message, j'aurais peut-être pu l'aider. Qu'elle aurait toujours été en vie. Intriguée, j'écoutai de nouveau son étrange message. Qu'était donc un shi-sadoo ? Qu'avait voulu dire ma sœur par cette phrase : « Tu ne sais même pas qui tu es » ? Que signifiait cette histoire rocambolesque ? À la troisième écoute, je connaissais par cœur les dernières paroles d'Alina. Son testament, en quelque sorte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode