Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

Description ajoutée par djaz 2011-08-21T10:30:34+02:00

La vie bien tranquille de MacKayla Lane bascule complètement quand elle se retrouve sur les côtes de l’Irlande et est plongée dans un royaume obscur et mortel totalement différent de ce qu’elle avait imaginé. Pour sauver sa vie, Mac doit trouver le Sinsar Dubh, un livre vieux d’un million d’années de la magie la plus noire que l’on puisse trouver et qui recèle la clé pour dominer le monde des hommes et des Fae. Poursuivie par les assassins Fae, cernée par de mystérieux personnages auxquels elle ne peut pas faire confiance, Mac se retrouve partagée entre deux hommes aussi irrésistibles et dangereux l’un que l’autre : V’lane, le Fae insatiable qui peut transformer le désir sexuel en une obessession chez une femme et le toujours énigmatique Jericho Barrons, un homme aussi attirant que mystérieux...

Depuis des siècles, le royaume des ombres Fae a cohabité avec celui des hommes. Mais maintenant les murs entre eux s’effondrent et Mac est le seule qui peut s’y opposer...

— Alors, vous ne regardiez pas assez ! Moi, je suis celle qui a des seins !

— Je le sais fichtre bien ! Je les ai sous les yeux en permanence !

— Il faudrait apprendre à contenir votre libido, Barrons !

— Allez au diable, péronnelle !

— J’y suis déjà, merci ! Grâce à vous, ma vie est devenue un enfer !

— Serait-ce ma présence qui vous enflamme, mademoiselle Lane ?

— Je vous en prie, épargnez-moi vos vantardises.

— Vantardises ? répéta-t-il d’un ton offensé. Je vous prouve le contraire quand vous voulez.

— Essayez, et je vous tue.

Il m’attrapa par mon tee-shirt et m’attira à lui jusqu’à ce que nos visages se touchent.

— Je vais faire plus qu’essayer, mademoiselle Lane. Et souvenez-vous que c’est vous qui m’avez défié. Ne vous imaginez pas qu’il vous suffira de crier : « Pouce ! » pour interrompre la partie.

— Vous avez entendu quelqu’un demander grâce, Barrons ? Pas moi.

— Très bien.

— Parfait.

Il lâcha mon tee-shirt, me prit par les cheveux et écrasa ses lèvres sur les miennes.

Il me sembla alors qu’une digue cédait en moi.

Je l’attirai à moi de toutes mes forces. Il en fit autant et me plaqua fiévreusement contre lui. Je lui tirai les cheveux, il m’imita aussitôt. Il ne jouait pas les gentlemen. En fait, il ne jouait pas du tout. D’une certaine façon, il n’avait jamais été aussi honnête.

Une suite encore plus prenante !

Ce tome 2, Fièvre rouge, est d'un niveau au-dessus (même si le T1 est vraiment excellent), le rythme s'accélère pour Mac et la suite tient toutes ses promesses, on s'enfonce dans une atmosphère tout aussi opaque que l'est le mystérieux Jericho Barrons ... K-M Moning est incontestablement la reine de l'Urban Fantasy de ces dernières années !

je me régale je me régale. ce tome, tout comme le premier, est passionnant du début à la fin. très difficile d'abonner la lecture. et je persiste et signe, ah barrons barrons mais qui es tu? je veux savoir

Un deuxième tome un peu plus sombre, Mac a perdu un peu de ses illusions. On comprend que celle-ci ne joue pas dans le même cours que les autres faes. Si elle veut survivre, elle doit en apprendre plus sur ses alliés et ses ennemis. Un tome un peu plus addictif avec des personnages intéressants à suivre.

J'ai adoré ce tome où l'on retrouve Mac, qui a tendance à se mettre dans des situations incroyables à chaque fois.

Vivement de commencer le tome 3.

J'ai bien aimé même si j'avoue que parfois je trouve Mac agaçante, il y a aussi quelques longueurs. Pour l'instant je suis un peu déçue de cette saga.

C'était super ! Mieux encore que le premier tome car il se passe plus de chose ! J'aime beaucoup Mackeyla et je suis super intriguée à propos de Barrons (ce mec a quelque chose… !) Hâte de voir ce que donne le troisième tome, j'espère que tout va se bousculer dedans !

J'ai beaucoup plus aimé ce deuxième tome ! Comme je le pensais, le premier tome servait plus "d'introduction", alors que dans ce tome, on rentre déjà plus dans le détail, et on ne s'ennuie pas !

J'ai hâte de découvrir la suite !

Encore des longueurs dans ce tome, des descriptions qui n'en finissent pas mais bon les multiples intrigues me tiennent en haleine et l'univers de ce roman est toujours aussi accrocheur.

J'ai encore du mal avec Mac qui est un peu trop égocentrée à mon gout et qui culpabilise trop pour rien. On entrevoit les débuts d'une romance qui semble bien mystérieuse... Et c'est suffisant pour me donner envie de continuer la saga

Je pense que mon comme de ce tome va fortement ressemblé à celui du tome 1. Une fois de plus l'histoire est bonne vraiment ! Mais l'héroïne Mac est toujours aussi insupportable ! Barron lui ment , la manipule , lui ordonne des choses et l'utilise purement et simplement ! Mais elle nous lâche des phrases dans le genre " mais je ne veut pas être seule dans le noir , je veut venger ma sœur et blablabla " une enfant voilà purement ce qu'elle est ! Alors pitié à l'auteur d'arrêter de tenter de nous la faire passer pour une fille ( oui fille parce que femme non faut pas pousser ! ) forte ! Elle nous casse toujours la tête avec son rose la Mac glam aime ça et l'autre Mac aime le noir . Alors barron c'est toujours pour connaître le mystère qui l'entour que j'ai continuer ce tome ( je ne le sait toujours pas , j'ai mes hypothèse... ) . Par contre j'aime bien v'lane, j'espère qu'il sera plus présent dans le tome 3. Et voilà un nouveau Ryodan qui m'intéresse aussi ! Alors Mac serait elle moins stupide, puéril, superficielle, manipulable, naïve et plus forte de caractère dans le prochain tome ? Espérons !

Deuxième tome toujours aussi génial. Plus on en apprends et plus on a l'impression que le mystère s'épaissit, c'est assez déroutant mais j'adore même si on reste beaucoup sur notre faim. On ne sait pas vraiment qui est de quel côté et on se méfie un peu de tout le monde ce qui rend le récit encore plus haletant.

[Lu en VO]

“There was a place in my head that felt as old as the earth, as ancient as time, always wakeful, ever watching.”

Ayant détesté le tome 1 de cette série lors de ma première lecture il y a des années, il a fallu que ma sœur, fan absolue, use de toutes ses facultés de persuasion pour me faire essayer à nouveau. Eeeet... j'ai vite basculé de la VF à la VO tellement la traduction était vieillotte et lourde. Depuis, tout va mieux !

Pour reprendre ce que j'avais reproché au tome 1, l'histoire est vue et revue, l'héroïne n'est pas franchement originale et son (on le sait tous) love-interest est très intriguant mais c'est tout. Aucune romance entre eux m'irait très bien ! A part ça, bon, j'avoue, les tomes se lisent facilement, la plongée dans l'univers des faeys est très bien dosée et même si je sais que je ne relirai jamais cette saga, elle est quand même sympa, au fond. Mac a, m'a-t-on dit à l'oreillette, un des meilleurs arcs évolutifs de ce genre d'histoires, et ça c'est intriguant.

Dommage que la relation que je préfère soit celle de Mac avec Alina.

J’ai dévoré ce deuxième tome !

L’action est toujours au rendez-vous et l’histoire est très intrigante.

J’adore les deux personnages principaux. Mac continue d’évoluer et de découvrir son univers. Et Barron est toujours aussi mystérieux et séduisant.

La fin est tellement intrigante que j’ai directement attaqué le tome 3.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-09 (Français)
  • USA : 2007-10-16 (English)

mahe-25 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T07:14:41+01:00
matb l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-14T20:08:58+01:00
Zarli l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T23:30:39+01:00

• Bloodfever - Anglais