Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

Description ajoutée par djaz 2011-08-21T10:30:34+02:00

La vie bien tranquille de MacKayla Lane bascule complètement quand elle se retrouve sur les côtes de l’Irlande et est plongée dans un royaume obscur et mortel totalement différent de ce qu’elle avait imaginé. Pour sauver sa vie, Mac doit trouver le Sinsar Dubh, un livre vieux d’un million d’années de la magie la plus noire que l’on puisse trouver et qui recèle la clé pour dominer le monde des hommes et des Fae. Poursuivie par les assassins Fae, cernée par de mystérieux personnages auxquels elle ne peut pas faire confiance, Mac se retrouve partagée entre deux hommes aussi irrésistibles et dangereux l’un que l’autre : V’lane, le Fae insatiable qui peut transformer le désir sexuel en une obessession chez une femme et le toujours énigmatique Jericho Barrons, un homme aussi attirant que mystérieux...

Depuis des siècles, le royaume des ombres Fae a cohabité avec celui des hommes. Mais maintenant les murs entre eux s’effondrent et Mac est le seule qui peut s’y opposer...

— Alors, vous ne regardiez pas assez ! Moi, je suis celle qui a des seins !

— Je le sais fichtre bien ! Je les ai sous les yeux en permanence !

— Il faudrait apprendre à contenir votre libido, Barrons !

— Allez au diable, péronnelle !

— J’y suis déjà, merci ! Grâce à vous, ma vie est devenue un enfer !

— Serait-ce ma présence qui vous enflamme, mademoiselle Lane ?

— Je vous en prie, épargnez-moi vos vantardises.

— Vantardises ? répéta-t-il d’un ton offensé. Je vous prouve le contraire quand vous voulez.

— Essayez, et je vous tue.

Il m’attrapa par mon tee-shirt et m’attira à lui jusqu’à ce que nos visages se touchent.

— Je vais faire plus qu’essayer, mademoiselle Lane. Et souvenez-vous que c’est vous qui m’avez défié. Ne vous imaginez pas qu’il vous suffira de crier : « Pouce ! » pour interrompre la partie.

— Vous avez entendu quelqu’un demander grâce, Barrons ? Pas moi.

— Très bien.

— Parfait.

Il lâcha mon tee-shirt, me prit par les cheveux et écrasa ses lèvres sur les miennes.

Il me sembla alors qu’une digue cédait en moi.

Je l’attirai à moi de toutes mes forces. Il en fit autant et me plaqua fiévreusement contre lui. Je lui tirai les cheveux, il m’imita aussitôt. Il ne jouait pas les gentlemen. En fait, il ne jouait pas du tout. D’une certaine façon, il n’avait jamais été aussi honnête.

Mais qui est Barrons ???? De quel côté est il ??? Le suspense est limite insoutenable et l'additivité est énorme...

Vivement la suite !

Une suite encore plus prenante !

Ce tome 2, Fièvre rouge, est d'un niveau au-dessus (même si le T1 est vraiment excellent), le rythme s'accélère pour Mac et la suite tient toutes ses promesses, on s'enfonce dans une atmosphère tout aussi opaque que l'est le mystérieux Jericho Barrons ... K-M Moning est incontestablement la reine de l'Urban Fantasy de ces dernières années !

Deuxième tome toujours aussi génial. Plus on en apprends et plus on a l'impression que le mystère s'épaissit, c'est assez déroutant mais j'adore même si on reste beaucoup sur notre faim. On ne sait pas vraiment qui est de quel côté et on se méfie un peu de tout le monde ce qui rend le récit encore plus haletant.

[Lu en VO]

“There was a place in my head that felt as old as the earth, as ancient as time, always wakeful, ever watching.”

Ayant détesté le tome 1 de cette série lors de ma première lecture il y a des années, il a fallu que ma sœur, fan absolue, use de toutes ses facultés de persuasion pour me faire essayer à nouveau. Eeeet... j'ai vite basculé de la VF à la VO tellement la traduction était vieillotte et lourde. Depuis, tout va mieux !

Pour reprendre ce que j'avais reproché au tome 1, l'histoire est vue et revue, l'héroïne n'est pas franchement originale et son (on le sait tous) love-interest est très intriguant mais c'est tout. Aucune romance entre eux m'irait très bien ! A part ça, bon, j'avoue, les tomes se lisent facilement, la plongée dans l'univers des faeys est très bien dosée et même si je sais que je ne relirai jamais cette saga, elle est quand même sympa, au fond. Mac a, m'a-t-on dit à l'oreillette, un des meilleurs arcs évolutifs de ce genre d'histoires, et ça c'est intriguant.

Dommage que la relation que je préfère soit celle de Mac avec Alina.

J’ai dévoré ce deuxième tome !

L’action est toujours au rendez-vous et l’histoire est très intrigante.

J’adore les deux personnages principaux. Mac continue d’évoluer et de découvrir son univers. Et Barron est toujours aussi mystérieux et séduisant.

La fin est tellement intrigante que j’ai directement attaqué le tome 3.

J'ai beaucoup aimé ce roman. On retrouve Mac qui a évolué depuis le premier tome. Elle m'a tout de même énervé à certains instants de par son comportement.

J'adore Jericho qui est toujours aussi mystérieux qu'au premier tome, j'espère en apprendre plus sur lui par la suite.

Un deuxième tome vite dévoré, le personnage principal évolue et on est toujours en attente de réponses sur certaines questions. A suivre!

Le duo Mac - Barrons me fait énormément rire et l'histoire est captivante tout au long du roman !

Histoire toujours aussi prenante. J'adore le personnage du mystérieux Jéricho Barrons. J'ai trop hâte de découvrir si il est du côté obscur , ou inversement un être de lumière. Je me précipite sur la suite.

Ce livre est incroyable, l'univers est top. J'aime tellement Mac c'est un personnage si fort, et en même temps si charismatique.

Un second tome tout aussi captivant et mouvementé. Nous découvrons encore pleins de choses sur le monde des Faës et la nature de MacKayla. Sa relation avec Jéricho Barrons (son patron/ binôme/ "ange gardien") est absolument intrigante et génialissime, et son séjour à Dublin n'est vraiment pas une partie de plaisir. Hâte, mais tellement hâte de continuer à suivre les péripéties de Mac !

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-09 (Français)
  • USA : 2007-10-16 (English)

Pepe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T19:18:16+01:00