Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

Description ajoutée par lele26 2011-12-20T20:42:30+01:00

" Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "

— Alors, vous ne regardiez pas assez ! Moi, je suis celle qui a des seins !

— Je le sais fichtre bien ! Je les ai sous les yeux en permanence !

— Il faudrait apprendre à contenir votre libido, Barrons !

— Allez au diable, péronnelle !

— J’y suis déjà, merci ! Grâce à vous, ma vie est devenue un enfer !

— Serait-ce ma présence qui vous enflamme, mademoiselle Lane ?

— Je vous en prie, épargnez-moi vos vantardises.

— Vantardises ? répéta-t-il d’un ton offensé. Je vous prouve le contraire quand vous voulez.

— Essayez, et je vous tue.

Il m’attrapa par mon tee-shirt et m’attira à lui jusqu’à ce que nos visages se touchent.

— Je vais faire plus qu’essayer, mademoiselle Lane. Et souvenez-vous que c’est vous qui m’avez défié. Ne vous imaginez pas qu’il vous suffira de crier : « Pouce ! » pour interrompre la partie.

— Vous avez entendu quelqu’un demander grâce, Barrons ? Pas moi.

— Très bien.

— Parfait.

Il lâcha mon tee-shirt, me prit par les cheveux et écrasa ses lèvres sur les miennes.

Il me sembla alors qu’une digue cédait en moi.

Je l’attirai à moi de toutes mes forces. Il en fit autant et me plaqua fiévreusement contre lui. Je lui tirai les cheveux, il m’imita aussitôt. Il ne jouait pas les gentlemen. En fait, il ne jouait pas du tout. D’une certaine façon, il n’avait jamais été aussi honnête.

Mais qui est Barrons ???? De quel côté est il ??? Le suspense est limite insoutenable et l'additivité est énorme...

Vivement la suite !

Une suite encore plus prenante !

Ce tome 2, Fièvre rouge, est d'un niveau au-dessus (même si le T1 est vraiment excellent), le rythme s'accélère pour Mac et la suite tient toutes ses promesses, on s'enfonce dans une atmosphère tout aussi opaque que l'est le mystérieux Jericho Barrons ... K-M Moning est incontestablement la reine de l'Urban Fantasy de ces dernières années !

On découvre vraiment tout l'univers et ressent les sentiments des personnages comme si c'était nous même!

J'aime toujours autant l'histoire même si j'ai trouvé certains passages répugnants. Parmi ceux qui entourent Mac, je ne fais confiance qu'en Barrons. Même si parfois je le trouve louche, instinctivement c'est vers lui que je me dirigerais. C'est vraiment un bon livre. Je l'ai dévoré en un temps record

Un bien meilleur tome que le précédent! Pas beaucoup de passages mous mais l'avancée de l'intrigue est superficielle

J'ai trouvé celui ci mieux que le premier. Les personnages sont plus intéressants que se soit Barron ou Mac et ça devient enfin un plaisir pour moi.

Je pense que je deviens accro.

Il me sera difficile de trouver un aussi bon theme. Cette série sort du lot.

Dans mon top 5!

Une superbe suite !

Le caractère de Mac a vraiment évolué et c'est vraiment, vraiment appréciable ! On découvre de nouveaux personnages, ceux déjà connus se précisent ... bref une histoire avec beaucoup de potentiels qui laisse présager une suite très palpitante et toujours plus addictive ! :)

En début d'année, j'ai tourné une vidéo de "résolutions livresques" dans laquelle je me suis motivée à lire 10 reliques de ma PAL sur l'année 2018. Il faut savoir que je possède la série entière (les 5 tomes) de Les Chroniques de MacKayla Lane depuis 2014 et que j'ai lu le premier tome il y a seulement deux ans, en 2016. Je l'avais alors moyennement apprécié (les faes n'ont jamais été les créatures surnaturelles que je préfère) mais j'avais envie de poursuivre la saga d'autant qu'on me l'a tellement recommandée que je ne pouvais pas abandonner si vite. J'ai donc enfin réussi à lire le tome 2 et vous savez quoi ? J'ai bien fait de ne rien lâcher, je l'ai lu en deux jours tant je me suis régalée.

La soeur de Mac a été assassinée. La jeune fille va donc tout plaquer et partir en Irlande pour tenter d'élucider son meurtre puisque la police a classé l'affaire, faute de nouvelle preuve. Mac va aller de découverte en découverte. Elle va rapidement apprendre qu'elle est une sidhe-seer dont les pouvoirs lui permettent de percer les illusions des faes qui pullulent dans les rues de Boston. Elle a également la capacité de détecter les objets de pouvoirs faes ce qui arrange fortement Barron, le propriétaire lunatique et ronchon d'une librairie qui a pris la jeune fille sous son aile tout en l'utilisant comme baguette de sourcier pour récupérer des objets rares.

Ce qu'il y a de bien et ce dont je suis très reconnaissante envers l'auteure, c'est qu'elle a eu l'intelligence de faire de nombreux rappels au début de son livre ce qui fait que même si deux ans se sont écoulés entre ma lecture du premier et du deuxième tome, j'ai pu reprendre le fil de l'histoire sans aucun problème. Alors bien sûr, j'étais un peu sur mes gardes, n'ayant jamais vraiment apprécié les lectures sur les faes et ayant été un poil déçue par le premier tome mais j'ai été agréablement surprise de constater que j'appréciais ce que je lisais et ce, dès les premiers mots. Il faut dire que la narration est agréable et dynamique et j'adore me retrouver dans les pensées de Mac, une héroïne qui lutte contre sa nature insouciante et naïve et qui vit désillusion sur désillusion tout en ayant la faculté de rebondir et de faire preuve de malice et de sarcasme.

Ce second tome est moins introductif que le premier mais on ne peut pas dire que l'intrigue va à cent à l'heure pour autant. Elle est dans la continuité du premier tome et tourne autour des objets de pouvoirs faes. Je l'ai trouvé bien amenée et énergique et l'auteure en profite pour introduire de nouveaux personnages qui vont à mon sens être essentiels pour la suite de la série. On découvre notamment Dani, une autre sidhe-seer qui a eu droit par la suite à 4 tomes la concernant. Nul doute que si je continue à apprécier à ce point la série, je me les procurerai en temps voulu.

En résumé, cette lecture n'a pas été un coup de coeur mais je l'ai tout de même adoré. Les personnages évoluent, gagnent en consistance et en charisme tandis que l'intrigue continue son petit bonhomme de chemin. L'atmosphère propre à la série me plait également beaucoup et j'ai déjà hâte de retrouver Mac dans le troisième tome de ses aventures.

Un très bon deuxième tome. Les personnages sont mieux développés et Kayla est un des rares personnages toutes sagas confondus qui a une vrai évolution. Ce livre est très prometteur.

Un super deuxième tome !

Les personnages se précisent, d'autres se révèlent... L'histoire continue en prenant des détours que je n'aurait pas prévus, et l'auteure a attisé ma curiosité, tout en me redant accro.

Bref, je suis très lntente de cette lecture, et compte rester sur cette lancée !!

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome. Au début, il n'y a pas beaucoup d'action puis elle devient crescendo. Il y a beaucoup de suspense, toujours autant de mystère. L'histoire est toujours aussi intéressante et captivante. Les personnages sont de plus en plus intéressants, surtout Barrons. J'aime bien leur, j'ai hâte de découvrir leurs secrets. J'attends toujours une romance entre lui et mac d'ailleurs ^^ J'ai hâte de lire la suite pour avoir des réponses aux questions que soulève l'histoire, les personnages… Donc, je lirais donc le tome 3 avec grand plaisir ^^ Une superbe découverte ^^

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-09 (Français)
  • USA : 2007-10-16 (English)

Mamissa l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T01:45:17+01:00

• Bloodfever - Anglais