Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

Description ajoutée par lele26 2011-12-20T20:42:30+01:00

" Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "

— Alors, vous ne regardiez pas assez ! Moi, je suis celle qui a des seins !

— Je le sais fichtre bien ! Je les ai sous les yeux en permanence !

— Il faudrait apprendre à contenir votre libido, Barrons !

— Allez au diable, péronnelle !

— J’y suis déjà, merci ! Grâce à vous, ma vie est devenue un enfer !

— Serait-ce ma présence qui vous enflamme, mademoiselle Lane ?

— Je vous en prie, épargnez-moi vos vantardises.

— Vantardises ? répéta-t-il d’un ton offensé. Je vous prouve le contraire quand vous voulez.

— Essayez, et je vous tue.

Il m’attrapa par mon tee-shirt et m’attira à lui jusqu’à ce que nos visages se touchent.

— Je vais faire plus qu’essayer, mademoiselle Lane. Et souvenez-vous que c’est vous qui m’avez défié. Ne vous imaginez pas qu’il vous suffira de crier : « Pouce ! » pour interrompre la partie.

— Vous avez entendu quelqu’un demander grâce, Barrons ? Pas moi.

— Très bien.

— Parfait.

Il lâcha mon tee-shirt, me prit par les cheveux et écrasa ses lèvres sur les miennes.

Il me sembla alors qu’une digue cédait en moi.

Je l’attirai à moi de toutes mes forces. Il en fit autant et me plaqua fiévreusement contre lui. Je lui tirai les cheveux, il m’imita aussitôt. Il ne jouait pas les gentlemen. En fait, il ne jouait pas du tout. D’une certaine façon, il n’avait jamais été aussi honnête.

Mais qui est Barrons ???? De quel côté est il ??? Le suspense est limite insoutenable et l'additivité est énorme...

Vivement la suite !

Une suite encore plus prenante !

Ce tome 2, Fièvre rouge, est d'un niveau au-dessus (même si le T1 est vraiment excellent), le rythme s'accélère pour Mac et la suite tient toutes ses promesses, on s'enfonce dans une atmosphère tout aussi opaque que l'est le mystérieux Jericho Barrons ... K-M Moning est incontestablement la reine de l'Urban Fantasy de ces dernières années !

De la bombe atomique, comme le tome un et tous les autres qui suivent. On avance laborieusement dans l'intrigue, toujours avec une nouvelle qui se met en avant, dévoilant des pans de mystères tout en gardant pleins d'autres dans l'ombre. Un pur coup de coeur, cette saga est à ne pas manquer

J ai adore comme d'habitude un livre sanglante surtout a la fin de l action et j adore les personnages bref a part une grosse envie de lire la suite

J'ai beaucoup aimé ce second tome !

On retrouve Mac dans ses folles aventures tout en apprenant plus sur l'univers dans lequel on évolue !

Ce roman est addictif, plein de rebondissements et d'action !

Un livre qui s'inscrit dans la suite directe du tome 1, on en apprends toujours plus sur le folklore irlandais et toujours moins sur les personnages. Mac est beaucoup plus entreprenante, indépendante et se pose plus ou moins les bonnes questions. L'univers est de plus en plus approfondi et je me demande quels autres découvertes nous attendent.

Un second tome très prenant. On entre dans l'action après un 1er tome plus introductif.

Une lecture agréable, l'univers créé par Karen Marie Moning est très riche et on prend plaisir à y plonger!

Je vais tout de suite enchainer avec le 3ème tome afin de retrouver MacKayla et Barrons!

Une saga que je ne me lasse pas de lire encore et encore! Mac et Barrons sont les personnages de fiction que j'affectionne le plus !

Ne passez pas à côté de cette série

Un deuxième tome encore meilleur que le premier !

Ce que j’ai adoré dans ce tome c’est que Mac découvre vraiment ce qu’est le métier de libraire puisqu’elle va devenir l’employée de Barrons afin de gagner un peu d’argent. Elle va ainsi s’occuper de la gestion de la librairie (puisque Fiona n’est plus là) : gestion des stocks, mise en rayon, caisse, journal des ventes, les comptes etc. Une belle façon de mettre en avant le métier de libraire qui, contrairement à ce que certains pourrez penser, ne consiste pas juste à conseiller des clients et à ranger des livres toute la journée.

Par ailleurs, on découvre un nouveau personnage important dans ce tome : Dani, la jeune rouquine âgée de quatorze ans et qui a un don de rapidité surnaturelle. Elle va prendre une place importante puisqu’une série lui est même dédiée au même titre que Mackayla : “Les chroniques de Dani Mega O’Malley”. Par le biais de ce nouveau personnage, de nouvelles portes s'ouvrent puisque Dani travaille pour une certaine Rowena, qui dirige une communauté de sidhe-seers (donc de gens comme Mackayla).

Mackayla et Jéricho sont toujours alliés pour retrouver le Sinsar Dubh pour le meilleur mais aussi pour le pire … Entre ces deux-là c’est toujours chaud bouillant et ça s’intensifie, même si on pressent un petit triangle amoureux avec V’Lane … on sait tous au fond de nous qui sera l’heureux élu, il ne peut en être autrement !

J’adore les petites piques que se lancent Mackayla et Barrons toute la journée. Cela m’a rappelé les débuts de la relation Feyre/Rhysand dans ACOMAF. Ils ne peuvent pas s’empêcher de se chercher constamment mais on sent qu’il y a quand même une tension sexuelle qui gravite autour d’eux. C’est chaud bouillant et on se demande quand vont-ils enfin succomber l’un à l’autre. En outre, de nouvelles révélations sont faites sur Barrons et sa véritable identité se fait de plus en plus mystérieuse. Qui est-il réellement ? Que veut-il ?

Mackayla va également découvrir la Faery et ses îles paradisiaques … pour le meilleur comme pour le pire et découvrir, à ses dépens, que le temps ne s’écoule pas de la même façon là-bas que dans le monde des humains.

En conclusion, un second tome que j’ai absolument adoré ! Le troisième tome est déjà dans ma PAL et je pense qu’il ne va pas faire long feu ! Cette saga est addictive au possible !

J'adore la relation entre Mac et Barrons. L'histoire est toujours aussi captivante que dans le premier tome si ce n'est plus.

J'aime beaucoup la façon dont Karen Marie Moning donne vie à ses personnages qui sont tous plus captivants les uns que les autres.

La quête pour trouver les objets de pouvoir et surtout le sinsar dubh s'accélère et la fin donne vraiment envie de lire la suite le plus vite possible.

J'ai adoré retrouvé Mac et Jéricho Barrons

Dans ce tome 2 que j'ai dévoré en quelques jours, nous les retrouvons toujours dans leurs quêtes de retrouver des OP (objets de pouvoir) et pour Mac, dans son objectif de retrouver l'assassin de sa soeur...

J'ai adoré ce tome 2 et il est addictif et frustant puisque le mystère autour de Jéricho Barrons reste entier malgré quelques petit indices...Enfin, je suis impatiente de lire la suite...

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-09 (Français)
  • USA : 2007-10-16 (English)

justy l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T23:35:30+02:00
FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T19:16:59+02:00
Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T16:10:34+02:00
Satiane l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T14:31:27+02:00
L1411 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T01:34:50+02:00
Mlanie le place en liste or
2020-04-24T19:50:15+02:00
Vio16 l'ajoute dans sa biblio or