Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

Description ajoutée par djaz 2011-08-21T10:30:34+02:00

La vie bien tranquille de MacKayla Lane bascule complètement quand elle se retrouve sur les côtes de l’Irlande et est plongée dans un royaume obscur et mortel totalement différent de ce qu’elle avait imaginé. Pour sauver sa vie, Mac doit trouver le Sinsar Dubh, un livre vieux d’un million d’années de la magie la plus noire que l’on puisse trouver et qui recèle la clé pour dominer le monde des hommes et des Fae. Poursuivie par les assassins Fae, cernée par de mystérieux personnages auxquels elle ne peut pas faire confiance, Mac se retrouve partagée entre deux hommes aussi irrésistibles et dangereux l’un que l’autre : V’lane, le Fae insatiable qui peut transformer le désir sexuel en une obessession chez une femme et le toujours énigmatique Jericho Barrons, un homme aussi attirant que mystérieux...

Depuis des siècles, le royaume des ombres Fae a cohabité avec celui des hommes. Mais maintenant les murs entre eux s’effondrent et Mac est le seule qui peut s’y opposer...

— Alors, vous ne regardiez pas assez ! Moi, je suis celle qui a des seins !

— Je le sais fichtre bien ! Je les ai sous les yeux en permanence !

— Il faudrait apprendre à contenir votre libido, Barrons !

— Allez au diable, péronnelle !

— J’y suis déjà, merci ! Grâce à vous, ma vie est devenue un enfer !

— Serait-ce ma présence qui vous enflamme, mademoiselle Lane ?

— Je vous en prie, épargnez-moi vos vantardises.

— Vantardises ? répéta-t-il d’un ton offensé. Je vous prouve le contraire quand vous voulez.

— Essayez, et je vous tue.

Il m’attrapa par mon tee-shirt et m’attira à lui jusqu’à ce que nos visages se touchent.

— Je vais faire plus qu’essayer, mademoiselle Lane. Et souvenez-vous que c’est vous qui m’avez défié. Ne vous imaginez pas qu’il vous suffira de crier : « Pouce ! » pour interrompre la partie.

— Vous avez entendu quelqu’un demander grâce, Barrons ? Pas moi.

— Très bien.

— Parfait.

Il lâcha mon tee-shirt, me prit par les cheveux et écrasa ses lèvres sur les miennes.

Il me sembla alors qu’une digue cédait en moi.

Je l’attirai à moi de toutes mes forces. Il en fit autant et me plaqua fiévreusement contre lui. Je lui tirai les cheveux, il m’imita aussitôt. Il ne jouait pas les gentlemen. En fait, il ne jouait pas du tout. D’une certaine façon, il n’avait jamais été aussi honnête.

Mais qui est Barrons ???? De quel côté est il ??? Le suspense est limite insoutenable et l'additivité est énorme...

Vivement la suite !

Une suite encore plus prenante !

Ce tome 2, Fièvre rouge, est d'un niveau au-dessus (même si le T1 est vraiment excellent), le rythme s'accélère pour Mac et la suite tient toutes ses promesses, on s'enfonce dans une atmosphère tout aussi opaque que l'est le mystérieux Jericho Barrons ... K-M Moning est incontestablement la reine de l'Urban Fantasy de ces dernières années !

Avec ce tome 2, le côté obscur de l'histoire ressort de plus en plus mais, malgré les événements, l'histoire ne nous paraît pas si sombre qu'elle pourrait l'être. Le côté léger, amusant contrebalance bien les horreurs (qui d'ailleurs ne sont pas poussée à fond dans la description). La lecture reste donc agréable et les questions qu'on se posait dans le premier tome commencent à avoir quelques petites avancées, cependant le mystère reste entier et nous pousse à lire la suite.

Je ne vais pas trop en dire parce que c'est un T2 et que je ne veux pas spoiler mais si vous ne connaissez pas cette saga ou si vous n'avez pas encore cédé à ma propagande, svppp allez lire mon post sur le premier tome (Fièvre Noire) parce que c'est une saga incroyable qui mérite tellement d'être beaucoup plus lue !

Si vous aimez la fantasy avec des univers hyper bien développés sous fond de mythologie et de folklore irlandais, les personnages complexes qui ne cessent d'évoluer, super badass et plein d'humour, ou si vous êtes comme moi accros à tout ce qui tourne autour des faës (attention c'est pas comme dans ACOTAR ici, ils sont en général très moches et très méchants), vous DEVEZ lire cette saga ! Chaque tome est meilleur que le précédent ! D'ailleurs, je me suis régalé avec ce tome qui est plus dynamique que le premier et il me tarde d'attaquer le suivant, ce qui ne va pas tarder !

L'intrigue est ouf, l'univers est ouf, le duo Mac/Barrons est ouf, bref vous l'aurez compris, tout est ouf !

Quel tome 2 riche en rebondissements !

Bien que plus de questions se posent après cette lecture il n'empêche que nous apprenons un certain nombre de choses, rencontrons des personnages intéressants et la relation entre Mac et Barrons évolue doucement mais sûrement rendant leur alchimie explosive et c'est un plaisir à lire !

J'adore cette série, c'est désormais une évidence. J'essaie en général de couper mes sagas avec d'autres livres entre les tomes pour me laisser le temps de bien digérer ma lecture mais vu que je possède toute la série dans ce cas-là, il est très difficile pour moi de ne pas me jeter immédiatement sur le tome 3 alors que j'ai terminé le deuxième il y a à peine dix minutes ...

Je suis subjuguée par cet univers, par Barrons, gros coup de cœur littéraire, par le personnage de Mac que j'adore littéralement et j'ai vraiment hâte de voir la direction que va prendre tout cela.

Je suis plus qu'enthousiaste de commencer la suite en tout cas, c'est certain !

Si je vous dis qu'il a quitté ma maison pour pas laisser le tome 1 tout seul à partir ça vous suffit ?! XD

Détaillons cette lecture qui une fois conclue ne m'avait pas emballée certes...mais qui plus j'y pensais et creusait son développement (ou pas), avec Soah (Merci pour la L.C !), me donnait la sensation d'avoir était flouée !!

Pourquoi ? Petit retour en arrière !

Dès le chapitre 1 j'avais envie de bailler. Mac s'ennuyait moi idem. Si le chapitre 2 nous réveille bien (et que je me suis félicité de l'avoir lu de jour), le chapitre 3 et le retour de Vlane m'a agacé.

Cet enchainement vous donnent une idée des montagnes russes que j'ai vécu tout au long de ce roman. Et ce n'est pas un compliment.

Mon cœur n'a pas battu la chamade sur différents tempos passionnés. Ennui, agacement, ennui, agacement, ennui, longueur, longueur, dégoût, arnaque, ellipse malvenue, tension sexuelle improbable et inadaptée (gros "grinçage de dents")...rien de réjouissant donc.

L'auteure multiplie les cliffhanger pour faire monter la sauce (qui n'a pas pris de base sur moi) et au lieu de me tenir en haleine cela m'a au contraire refroidie quant à l'intérêt du global. On a un nombre de teasers invraisemblables dont quasi pas un n'est résolu !!Oo

- Le pire étant le Journal...qui est un attrape-lecteur-nigaud...on en verra jamais la couleur. (L'auteure ne sait pas quoi écrire dedans ou bien ?!)

- Même les origines de Mac sont effleurées et remises aux calendes grecques.

- Quand un personnage éclairé apparait, il est relégué pour forcer à acheter le tome suivant (où il ne paraitra surement pas plus).

- Barrons soumets TOUT le monde mais laisse faire beaucoup de choses...crédibilité hem ! Incohérence totale oui. (Tout ça pour qu'on doute de sa véritable identité sans en avoir la confirmation.)

Autre chose : pas d'affection pour les personnages.

Régulièrement Mac passe pour la cruche de service tellement elle n'a pas l'art de la déduction. Et c'est assez fatiguant. C'est le type de personnage qui dans un film d'horreur serait le premier à mourir tellement sa jugeote joue trop souvent les abonnés absents.

D'habitude que l'héroïne soit attractive pour les mâles environnants au vu de son charisme ça passe, ma crédulité valide. Là...je ne suis pas réceptive à Mac, ne comprends pas du tout ce que Barrons ou Vlane lui trouve (et qui est bien du désir pour sa petite personne et pas seulement pour son pouvoir). Et très franchement Vlane et Barrons ne m'envoient pas plus de rêves.

Et quand je me suis attachée à un personnage il est devenu "mouchoir jetable", dommage ! ^^' (Très secondaire donc...snif pour Duf).

Dani aurait pu être un plus si elle n'était pas si brève dans ses deux micros apparitions. Rowena mérite des tartes comme les autres.

Il y a aussi des moments "hors de propos" particulièrement... surprenant?! Question sûrement très bête et naïve... Mais franchement vous êtes vous déjà enquéri de "quel côté les mecs mettent leur paquet dans leur pantalon"?!Oo (comprendre fixer la zone pour savoir s'il est "bien pourvu") parce que ça fait tout bizarre que Mac zieute partout et nous rende compte que X la porte à gauche ou à droite !! Sans être prude...c'est quelque-chose qui ne m'est jamais venu à l'esprit.. XD

Je vous déconseille le chapitre 17 si vous êtes végétarien ou vegan ! ^^ C'est ultra beurk...et n'aimant déjà pas les Faes ça ne donne aucune envie de "revenez-y" !

Ce que je retiens donc c'est qu'à force de rétention d'information l'auteure m'a bien pris pour une bille à l'aide d'un miroir aux alouettes fort irrespectueux. J'ai à la fois envie de connaitre la suite, et aucune de la lire pour cela. Beaucoup de scènes sont longues inutilement juste pour augmenter le nombre de pages, et prolonger le nombre de tomes de la saga. L'auteure ne tient pas ses promesses et nous arnaque à l'aide de "détournements d'attention" perpétuels... Sans jamais revenir sur le point essentiel qui nous tarabuste ! Oo

Donc malgré une sacré originalité, et de bonnes idées (qu'elle noie pour faire durer !) comme je n'achète qu'en version papier...elle ne me pigeonnera pas plus longtemps avec ces tournicotis tournicotons qui aboutissent sur...du vent !! XD

Un avis mitigé.

Autant j'apprécie toujours la mythologie et la découverte des Artéfacts. On en apprend un peu plus sur Barrons, enfin c'est surtout moi qui fait des pronostics et Mac qui commence à montrer des liens avec des OP.

Mais à fortiori il y a des éléments qui m'agace, les personnages secondaires ne font que des apparitions on n'a pas le temps de s'y attacher. Après les Unseelies répugnant on a la nourriture et Malluce (beurk !!).

L'histoire se répète un peu comme dans le 1, Mac est en danger et Barrons débarque et l'auteur ne cesse de tourner en rond.

Bref si on attend 4 tomes pour avoir le vrai de l'histoire sur le dernier c'est vraiment dommage car il y avait de quoi développer certaines points et personnages (Fiona, l'inspecteur O'Duffy).

Je poursuit quand même, mon côté fan de mythologie et archéologie qui parle et j'ai envie de voir l'évolution entre Barrons et Mac.

J'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose dans ce tome, sauf à la fin ou tout va très vite. L'auteure donne peu de réponses à nos questions et soulève de nombreuses autres interrogations. En un sens c'est bien puisque cela entretient le mystère mais d'un autre côté on aimerait en savoir davantage. Au niveau des personnages, ils sont identiques à eux-mêmes et n'évoluent pas vraiment au cours de l'histoire. J'ai eu plus de mal à apprécier MacKayla que dans le premier tome, elle est censée être un personnage fort mais elle n'a reçu aucun entraînement qui justifie cette force (ce qui est un peu incohérent pour moi) et elle a tendance à se faire sauver par autrui régulièrement. J'ai un peu l'impression qu'elle regarde l'histoire se dérouler en agissant parfois à l'occasion mais sans grande conséquence. Le rythme du livre est assez lent, seule la fin m'a en fait vraiment plu avec beaucoup plus de tension et de suspense. Enfin pour ce qui est de la plume de l'auteure, je trouve que, bien qu'elle manie agilement le mystère, elle a tendance à se répéter assez souvent et c'est fatigant (on a compris que MacKayla aime le soleil et que la nuit est dangereuse, pas besoin de nous le répéter à chaque chapitre), faire un résumé du tome précédent en l'intégrant dans l'histoire c'est bien mais il ne faut pas en faire trop (le lecteur a normalement déjà lu le premier tome !).

En bref, ce tome est moins bien que le précédent mais j'ai quand même envie de lire la suite, surtout à cause de la fin et des nombreuses questions que je me pose.

Amusant mais assez plat. En effet, les avancées sont mineurs et on n'obtient que très peu de réponses à la interrogations. Je conseille d relire toute la série sinon on est frustré

J'ai adoré ce 2e opus ! Je me régale en dévorant chaque tome en une journée. L'auteur joue avec nos nerfs en les mettant à vif avec de nombreux mystères. Les révélations semblent venir au compte-gouttes et c'est une vrai torture de ne pas se spoiler intentionnellement. On y a la même intrigue qui se développe d'autant plus dans un univers fantasy inquiétant. Nos héros ne communiquent pas assez entre eux ce qui rend leur relation tendue mais si...intrigante et passionnante.

Toujours fidèle à elle-même, Mackayla travaille d'autant plus dur pour résoudre des mystères. En ne voulant pas être trahie, elle commence à multiplier ses connaissances. J'adore son franc-parler, sa force et son côté arc en ciel. La question qui me taraude concernant Barrons est: qui est-il vraiment ? Pourquoi fait-il tout ca ? J'avoue avoir certaines théories mais je ne saurai dire si elles sont véridiques. Il est si complexe ! Je n'arrive pas à le décrire. On le voit froid et manipulateur mais ses actes montrent qu'il n'est peut être aussi dur qu'il le laisse paraître. Malgré cela, notre héroïne n'a toujours pas confiance en lui. Leur relation est pleine de tension et de promesses non prononcées.

Une suite à la hauteur et plus que surprenante !!

De la bombe atomique, comme le tome un et tous les autres qui suivent. On avance laborieusement dans l'intrigue, toujours avec une nouvelle qui se met en avant, dévoilant des pans de mystères tout en gardant pleins d'autres dans l'ombre. Un pur coup de coeur, cette saga est à ne pas manquer

J ai adore comme d'habitude un livre sanglante surtout a la fin de l action et j adore les personnages bref a part une grosse envie de lire la suite

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-09 (Français)
  • USA : 2007-10-16 (English)

Aeayrau l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-29T18:23:49+01:00

• Bloodfever - Anglais