La lecture du premier tome remonte à 10 ans, mais j'ai vite repris mes marques avec l'histoire et les personnages. Toujours plus de questions à la fin de ce tome. L'action est bien présente j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Mac.

On sent que le rythme s’accélère et on se retrouve plongée plus intensément dans la série ! Les pages se tournent toutes seules !

!! Potentiel spoiler !!

Moi qui espérait avoir des réponses sur Barrons, voilà que je me retrouve avec trois fois plus de questions 😭. Non seulement il a menti sur son prénom mais aussi sur son âge?!!

J’avais espéré que la relation entre Mac et Barrons se chauffe un peu, mais bon, à part un moment d’incontrôlable folie/passion où ils se sont embrassés comme des sauvages, on en est revenu à ‘Mademoiselle Lane vous n’êtes qu’une gamine gâtée qui ne sait rien’. Le fait que Barrons soit aussi secret me tape sur les nerfs comme pas possible. J’ai envie de l’attacher et de le menacer d’arracher chaque poils de son corps un part un jusqu’à ce qu’il avoue toute la vérité. Franchement je comprends la frustration de Mac. TOUT LE MONDE sur cette planète lui cache des trucs. Elle ne sait pas à qui se fier et elle est trop nouvelle dans le domaine pour espérer se débrouiller toute seule.

Ok passons à pourquoi j’ai trouvé ce tome assez décevant.

1-Déjà j’espérai un avancement dans la romance. Ce qui n’est pas trop le cas.

2-Mac qui ne grandit pas - selon mon avis - elle dit qu’elle grandi et tout, mais ce n’est pas ce que j’ai vu. Elle essaie de doubler tout le monde et d’avoir une longueur d’avance sur ses ‘partenaires’ quand c’est évident qu’elle est dépassée par tout ça. J’ai un pressentiment que tous les plans qu’elle essaie de mettre au point par elle même vont être un pur désastre. Juste mon avis.

3- Mac se jette trop de fleurs. “Je suis la plus puissante des sidhe-seer” - “je suis la SEULE à pouvoir détecter les OP” - “tout le monde me veut” - “je suis importante et intelligente” - “je suis belle, tout le monde me regarde quand je passe”… Et l’humilité dans tout ça ma belle? Je sais qu’elle ne fait qu’évoquer les faits, mais si elle pouvait le faire avec subtilité tout de même. J’ai lu beaucoup de livres ou l’héroïne est belle et forte, mais je n’ai pas eu cette impression de naïve-arrogance. Aussi, la façon dont elle parle à V’lane, on dirait qu’elle ne se rend pas compte que c’est un PRINCE fae vieux de centaines de milliers d’années et qu’il pourrait la réduire en poussière rien qu’en levant le petit doigt de pied. Je vais mettre ça sur le compte de son ‘naïve-arrogance’.

4-Barrons me tape sur les nerfs. Il est le type le plus frustrant jamais connus. J’aimerais qu’il montre un peu plus d’intérêt pour Mac. Oui il l’a sauvé, mais et après, c’est tout? Sans parler qu’il est souvent absent. Je parie qu’il est occupé à faire ses petites activités secrètes dans le noir. Et pendant ce temps? Mac se fait capturer, Mac se fait torturer, Mac a presque failli mourrir. Je ne cache pas que j’aurais aimé le voir plus impliqué. Je veux qu’il soit jaloux de V’lane, je veux qu’il s’inquiète un peu plus de Mac, je veux qu’il soit plus présent. Bref. Barrons est de loin le personnage le plus complexe que j’ai jamais vu.

5-L’auteure ne cesse de revenir sur ce qui s’est passé dans le tome précédent. Je sais que ce sont des recap, au cas où on aurait oublié. Mais croyez moi on a pas la mémoire si courte, à moins de lire les livres à un an d’intervalle. J’ai sauté pas mal de ces passages ennuyant où Mac insiste pour nous rappeler les détails des précédents événements. C’est bon JE N’AI PAS OUBLIÉ!!

Je me jette sur la suite, bien évidemment. Pas question de rester sans réponses. Et pitié faites que la romance avance!! Ça me tue tout ce déni!!

Bon, malgré le fait que je trouve Mac plutôt immature malgré ce qu'elle traverse et qu'elle ne semble pas apprendre de ses erreurs, c'est plutôt addictif. J'ai fini ce tome dans le temps de le dire et j'entame le 3e avec hâte de découvrir où s'en va tout ça...

Ce deuxième tome m'a fait l'effet d'une véritable bouffée d'oxygène. J'ai aimé retrouvé l'univers de MacKayla Lane, avec ses personnages, ses mystères et sa mythologie. Barrons reste fidèle à lui-même, charismatique, attachant par moment et détestable à d'autres. J'aurais aimé en découvrir plus sur ce qu'il est dans ce tome-ci, mais on dirait qu'on va devoir attendre encore le prochain tome. La tension entre les deux personnages se fait de plus en plus forte, ce qui est très appréciable.

Certes, au niveau intrigue on n'avance pas des masses, mais au moins on en apprend un peu plus sur l'univers des Sidhe-Seers. On rencontre de nouveaux personnages qui apportent un peu plus de dynamisme ainsi que de nouvelles créatures plus répugnantes les unes que les autres.

Ce que j'apprécie le plus dans ce deuxième tome, c'est l'évolution du personnage de Mac. Dans le premier tome, je la trouvais trop superficielle avec son côté rose bonbon par-ci et par-là, et moralisatrice. Dans ce second tome, on la découvre sous une autre forme, plus appréciable à mon goût, même si elle a quand même ses défauts - qui font son charme. Elle devient plus confiante par rapport à son monde, plus attachante et plus stable aussi.

Je l'ai fini d'une traite, tant j'étais curieuse de savoir ce qui allait se passer à chaque page. Malheureusement, ce n'est pas un coup de coeur, car pour moi, il y a encore trop de zones d'ombres à exploiter et trop de mystères à résoudre pour que je puisse encore me faire une idée. Malgré tout, on passe un agréable moment que ce soit en fou rire ou en tension. Je le recommande.

J’ai bien aimé ce second tome comme le précédent, même si ma patience est mise à rude épreuves avec cette saga lol.

J’aime vraiment beaucoup l’univers, toujours aussi sombre, ça change de tout ce que j’ai déjà pu lire avec des faës. Il y a tout le temps une sensation de danger qui plane en permanence dans la ville de Dublin et il y a de quoi faire frissonner.

MacKayla est vraiment attachante, je l’apprécie beaucoup. Dans la situation où elle est je douterais de tout le monde comme elle. Il est difficile de savoir à qui faire confiance quand tous veulent l’utiliser dans leur propre intérêt. Elle est la seule à pouvoir trouver le Sinsar Dubh, et ils sont plusieurs à le vouloir.

J’adore Jéricho, malgré son côté froid je me pose vraiment des questions sur ce qu’il pense de Mac, c’est un personnage mystérieux dans tous les sens du terme. Il est sentimental quand la jeune femme est sur le point de mourir mais exaspérant le reste du temps, c’est super intriguant. J’ai beaucoup de mal à le cerner même si pourtant je me doute bien qu’un jour ou l’autre ces deux-là vont bien finir ensemble, je meurs d’envie que ça arrive.

Mac va se retrouver plus souvent avec des questions que des réponses, je dois avouer que c’est assez frustrant. On a des informations au compte goutte mais ça tient en haleine car il y a plein de mystères et on a envie d’avoir les réponses que ce soit sur les personnages, l’histoire des faës ou sur ce qu’il va se passer par la suite.

J’ai beaucoup aimé la dernière partie où tout s’accélère avec un peu plus de danger et d’action, c’est plus intense. Il y a davantage un côté captivant et fascinant, dans l’envie d’en savoir encore et toujours plus.

Je suis très curieuse de lire la suite encore plus quand on me dit que ça va être de mieux en mieux.

Aussi enthousiaste que pour le tome 2. Il ne perd aucunement en suspens... on ne peut que continuer la lecture.... et hop le tome 3 dans la foulée...

L'aventure se poursuit, impossible de lâcher ce livre si addictif.

Ce deuxième volume fait aussi bien que le premier.

Plus on avance dans la lecture de cette saga, plus on est captivés. Je ne vous présente plus les personnages, si vous en êtes à l’opus 2, vous les connaissez déjà. Au fur et à mesure de cette épisode, la jeune MacKayla Lane s’affirme de plus en plus, mais elle est aussi de plus en plus perdue dans ce Dublin, où elle ne fait confiance à personne. Roman lu d’une traite en moins de deux jours, jusqu’à tard dans la nuit, impossible de décocher