Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë

Description ajoutée par lilouo 2010-07-21T16:20:07+02:00

"En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent? Je veux la vengeance. Un vengeance avec un grand V. Un vengeance avec des os brisés et des flots de sang.

Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés.

Et le dernier espoir de l'humanité..."

- J'ai besoin de vous emprunter une voiture, dis-je à Barrons lorsqu'il entra dans le magasin ce soir-là, un peu après vingt et une heures.

[...]

- Aviez-vous une voiture précise en tête, Mademoiselle Lane?

Ce soir, il me fallait de la testostérone.

- La Viper.

- Et pour quelle raison devrais-je vous laisser la conduire?

- Parce que vous avez une dette envers moi.

- Pourquoi ai-je une dette envers vous?

- Parce que je vous supporte.

Cette fois-ci, il sourit pour de bon.

Waouh ! Quelle fin splendide !! Le suspense est à son comble j'ai trop hâte que le prochain sorte !!! Quelle fin horrible !! Je ne supporte pas la situation dans laquelle se trouve MacKayla à la fin ça me tue !! XD Aaaaaaah !!! Pourquoi les traducteurs sont-ils SI lents ?? Frustration...

On monte encore d'un cran dans ce troisième tome.

Intrigues, suspense, humour et des personnages auxquels on est vraiment attaché.

A LIRE ABSOLUMENT

Quelle claque ! Et cette fin, quel suspense insoutenable !

Si le début de ce troisième tome était un peu lent les choses se sont gâtées et se sont accélérées très rapidement sur la fin en l'explosion d'une multitude d'éléments qui m'ont laissées à la fois pantoise et dépendante de l'action qui se jouait dans ces lignes. Impossible d'arrêter ma lecture une fois dans cette deuxième partie et dans ce déchaînement d'évènements.

C'est donc un troisième coup de cœur pour ce tome-ci des Chroniques de MacKayla Lane, je me rue immédiatement sur le livre suivant. Je crois bien être devenue accro à cette histoire (et accessoirement à Barrons même si on ne sait toujours pas sur quel pied danser avec celui-là) et je ne m'en plains pas, c'est une révélation !

Alors là je peux accepter les redondance, les longueurs, les Unseelies écœurants et même la nourriture Unseelies mais cette fin, non je dis stop. Mac qui résiste à Vlane qui pourtant avait presque réussi à la prendre dans ses filets de séducteur fée et Barrons qui ne tente rien et là Spoiler(cliquez pour révéler)l'auteure termine par un viol de Mac par les 4 Cavaliers de l'apocalypse orchestré par le Haut Seigneur, Mac a perdu toute crédibilité sur ses pouvoirs et sa soi-disant personnalité

Je suis très déçue car ce tome était pourtant prometteur avec pas mal de révélation, un Vlane coquin, Barrons un peu jaloux et le haloMac qui ma fait mourir de rire comme le gâteau d'anniversaire !!!

Je m'attendais à mieux que ça comme fin une bagarre et que Barrons sauve Mac encore 1 fois.

Bref ce tome fait dégringolé la série en bronze, alors j'espère que les prochains tomes vont redresser la barre car la série coule à flot...

C'est long, trop long. Honnêtement, je me suis ennuyée sauf sur les cinquante dernières pages où il se passe vraiment quelque chose et un peu sur les premières où MacKayla récupère de la fin du tome précédent (assez rapidement d'ailleurs). En revanche, contrairement au tome précédent, on apprend deux trois petites choses, pas assez pour être contenté mais c'est mieux que rien. En vérité, l'histoire avance davantage que dans le tome précédent mais je n'ai pas trouvé ça palpitant, j'avais hâte d'en finir. L'originalité que je trouvais à cette série au début se perd beaucoup. Après il est vrai que je n'aime pas la bit-lit et ce qui m'avait attirée ici c'était justement l'originalité (et l'absence de loups-garous et de vampires) mais en fait les faës remplacent exactement ce que l'on trouve habituellement dans d'autres œuvres du même genre. La tension sexuelle présente quasiment tout le temps m'insupporte (c'est essentiellement à cause de ça que je n'aime pas la bit-lit) même s'il n'y a pas de scènes explicitesSpoiler(cliquez pour révéler) sauf à la fin bien sûr. Au niveau des personnages, Barrons continue de m'exaspérer, même si je l'apprécie un peu plus qu'avant, et MacKayla continue de me désespérer, même si je dois avouer qu'elle a quelques bonnes idées au cours de l'histoire et qu'elle n'est pas si stupide que je le pensais dans le tome précédent.

En revanche les 50 dernières pages sont très entraînantes avec un rythme soutenu, de la tension et du suspense, si seulement le reste du livre avait un peu ressemblé à ça !

En bref, un tome pas vraiment intéressant (malgré quelques petites choses) mais qui fait quand même son travail parce que j'ai déjà commencé le suivant.

Intéressant et original, mais assez long. En effet, l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place sans que l'on n'ait d'avancée significative à chaque fin de romans. Je conseille mais il est difficile de toujours rester dans le flou et de ne pas avoir de réponses

Quelle torture !!! Oui ! C'est une torture de lire un lire aussi bien mais où le suspens me tue littéralement. Mon coeur s'est littéralement brisé lors de cette lecture ! Je suis passée par une multitude de sentiments contradictoires et j'en ressors différentes comme si une part de moi était en deuil. L'intrigue avance beaucoup dans ce tome et la fin de celui-ci est juste étonnante avec une déferlante d'émotion et d'actions !

Mackayla multiplie ses chances de rester en vie en mettant ses oeufs dans des paniers différents: entre Barrons, V'laine, Les sidhe-seers, l'agent J ou le jeune Christian.... J'avoue avoir été perturbée. Elle ne semble faire confiance à personne alors que les actes de certains étaient "bienveillants" envers elle. Mais finalement, peut-être est-ce la bonne chose à faire. C'est une Warrior, une battante qui doit combattre de nombreux obstacles ! Barrons !! Bon dieu ! Ma thérie sur son identité commence à se dessinée davantage j'ai l'impression. J'adore ce personnage qui me brise le coeur et me faisant espérer tant. Un homme contradictoire que je veux connaitre davantage.

Si vous voulez de l'émotion (de la torture émotionnelle) et de l'action. C'est ici !!

Un roman dans la continuité qui frole la perfection des précents. On adore tous les personnages secondaires, divinement bien dépeint, on se pamme devant la relation du Baron et de Mac, on se fait envouter par l'univers et... Mon dieu, je ne me lasse pas de la plume de l'auteur et de tout ce qu'elle a à nous proposer <3

Une pepite comme on en voit rarement, un pur chef d'oeuvre de la litterature urban o/

Une bonne lecture, toujours passionnante à lire.J'ai bien aimé retrouvé Mackayla Lane toujours en quête du livre et de vengeance. Toujours fonceuse et combattive.

Quant à Jerricho Barrons,l'auteur nous donne quelques infos par ci, par là et le mystère reste entier sur qui il est. C'est frustrant, on veut savoir qui il est ou ce qu'il est...

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais ça allait...

La fin m'a frustrée, je ne m'attendais pas à ça... Vivement que je lise la suite....

Une fin terrible que je n'attendais pas du tout après un pavé si long à lire.Je ne sais pas si je dois être offusquée mais j'avoue que la surprise vaut son pesant d'or. Évidemment on se lance dans le suivant,comment faire autrement après la dernière page de celui-ci.

Si l'univers m'intrigue toujours autant et si j'aime toujours autant Mac, je dois dire que ce tome ne m'a que moyennement convaincu. On tourne totalement en rond, on ne fait que très peu de découvertes concernant Barrons ou le livre et le côté sexe prend une place un peu trop importante à mon goût. Bref, toujours une bonne série à priori mai j'espère sincèrement qu'il s'agissait simplement d'un essoufflement et que le prochain tome sera plus dynamique et intéressant.

toujours agréable de suivre les aventures de Mac. Une fin surprenante qui donne envie de se ruer sur le 4ème tome...

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë

• France : 2010-05-29 (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2008-09-16 (English)

meli78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T15:31:34+02:00