Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë

Description ajoutée par lilouo 2010-07-21T16:20:07+02:00

"En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent? Je veux la vengeance. Un vengeance avec un grand V. Un vengeance avec des os brisés et des flots de sang.

Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés.

Et le dernier espoir de l'humanité..."

- J'ai besoin de vous emprunter une voiture, dis-je à Barrons lorsqu'il entra dans le magasin ce soir-là, un peu après vingt et une heures.

[...]

- Aviez-vous une voiture précise en tête, Mademoiselle Lane?

Ce soir, il me fallait de la testostérone.

- La Viper.

- Et pour quelle raison devrais-je vous laisser la conduire?

- Parce que vous avez une dette envers moi.

- Pourquoi ai-je une dette envers vous?

- Parce que je vous supporte.

Cette fois-ci, il sourit pour de bon.

Waouh ! Quelle fin splendide !! Le suspense est à son comble j'ai trop hâte que le prochain sorte !!! Quelle fin horrible !! Je ne supporte pas la situation dans laquelle se trouve MacKayla à la fin ça me tue !! XD Aaaaaaah !!! Pourquoi les traducteurs sont-ils SI lents ?? Frustration...

On monte encore d'un cran dans ce troisième tome.

Intrigues, suspense, humour et des personnages auxquels on est vraiment attaché.

A LIRE ABSOLUMENT

Si l'univers m'intrigue toujours autant et si j'aime toujours autant Mac, je dois dire que ce tome ne m'a que moyennement convaincu. On tourne totalement en rond, on ne fait que très peu de découvertes concernant Barrons ou le livre et le côté sexe prend une place un peu trop importante à mon goût. Bref, toujours une bonne série à priori mai j'espère sincèrement qu'il s'agissait simplement d'un essoufflement et que le prochain tome sera plus dynamique et intéressant.

toujours agréable de suivre les aventures de Mac. Une fin surprenante qui donne envie de se ruer sur le 4ème tome...

Autant j'avais bien aimé le tome 1, adoré le tome 2 mais alors ce tome 3 ... je frôle la catastrophe. J'ai mis deux semaines à le lire tout de même !

La première partie de l'histoire m'a semblée complètement inutile, j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une redite des tomes précédents : Mackayla et Barrons courent toujours après le Sinsar Dubh mais ô malheur, il leur échappe toujours, V'lane émoustille MacKayla, V'Lane et Barrons mènent un combat de coq, se demandant chacun si l'autre a couché ou non avec Mackayla (dans un monde à feu et à sang il y a d'autres priorités les gars). Bref, la première partie m'a ennuyée ferme.

Ensuite, ô miracle, on rajoute quand même un nouvel élément dans l'intrigue : Barrons donne des cours à Mackayla pour l'aider à résister à la Voix. Pourtant, là non plus, rien de très palpitant d'autant que j'ai trouvé que Barrons avait brillé par son absence dans ce tome 3.

Et la fin ... Je crois pouvoir dire que c'est la fin de tome la plus malaisante que j'ai pu lire, toutes sagas confondues. Malheureusement pour moi, ce tome 3 est une déception et ne me donne même plus envie de continuer la série. L'atout principal (Barrons) étant toujours égal à lui même : absent la plupart du temps et ne répondant jamais aux questions de Mac (et nous laissant donc dans le flou depuis trois tomes). Et la fin me donne encore moins envie de persévérer car en un mot je dirais qu'elle était : malaisante. Dommage car les deux tomes précédents avaient au moins le mérite d'être intéressants et surprenants.

De l'action, du suspense, des intrigues, des complots, des twist d'enfer, des dialogues poilant ! Vraiment la meilleure série de tous les temps

Moi qui pensais que Karen Marie Moning ne pouvait pas faire mieux que le second tome que nenni !

L'histoire s'intensifie de plus en plus, de l'action, du suspense, de l'humour (beaucoup d'humour) plus on avance et mieux c'est.

La relation explosive entre Mac et Barron me vend toujours du rêve.

Et la fin... LA FIN olalalalaaaaaaa quel fin!

Vivement la suite !

L'histoire s'intensifie, Mac fait des découvertes de plus en plus stupéfiantes, seule car Barrons ( que j'ai trouvé détestable à plusieurs reprises) ne répond jamais à ses questions. Sauf lorsque ça l'intéresse. Il se moque souvent d'elle surtout lorsqu'il lui donne des cours pour apprendre à maîtriser la voix.

J'aimerai plus de romance, ça manque vraiment. Ho, nous avons des dialogues explosifs avec Barrons. Et des situations cocasses qui nous font penser qu'il va se passer quelque chose entre eux... Et puis rien...

Et la fin... Ha la, la... Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'est-il arrivé? Les murs sont tombés. Les princes de apocalypse sont arrivés.Et ils la tiennent en leurs pouvoirs. J'espère qu'elle va se tirer de là.

Un livre et une série qui m'a transporté. C'est une ouverture fabuleuse sur les mythologies celtes le tout savamment enveloppé d'érotisme. Pour finir, les personnages sont aussi attachant qu' envoûtants, je me suis régalée !

Je suis tout simplement accro!

Ouf!!! Je ne sais trop comment exprimer ce que je ressens. A partir du moment ou ce fut le chaos total dans Dublin et que Mac ne savait plus ou se diriger pour sauver sa peau, je fus comme happé par l'histoire. Tout ce que Mac vivait, je le ressentais. A certains moments j'en avais des frissons. C'est la première fois que je suis autant touché par une fiction

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë

• France : 2010-05-29 (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2008-09-16 (English)

• Faefever - Anglais
  • Fever, Book 3 : Faefever - Anglais