Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

Description ajoutée par Pamie 2011-05-11T20:52:39+02:00

A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

- Je suis Jéricho Barrons. Répète mon nom.

J'essaie de détourner le visage mais il retiens mon crâne dans l'étau de ses mains et l'immobilise, m'interdisant de regarder ailleurs.

Je ferme les ueyx.

Il me secoue.

- Dis mon nom.

- Non.

- Bon sang, tu ne pourrais pas te montrer un peu plus coopérative?

- "Coopérative"? Je ne connais pas ce mot.

- En effet, gronde-t-il.

- Je crois que tu inventes des mots.

- Je n'invente aucun mot.

- Si.

- Non.

- Si.

- Non!

J'éclate de rire.

- Tu me rendras fou, marmonne-t-il.

Cela nous arrive souvent. Nous nous disputons comme eds enfants. C'est qu'il est têtu, mon fauve!

- Ouvre les yeux et dis mon nom.

Je ferme les paupières de toutes mes forces.

- Ca me ferait bander si tu disais mon nom.

Aussitôt, j'ouvre grand mes yeux.

- Jéricho Barrons, dis-je d'une voix enjôleuse.

Il laisse échapper un soupir douloureux.

- Nom de nom, je crois qu'une partie de moi aimerait bien que tu restes toujours comme cela.

Je lui caresse la joue.

- J'aime être comme ça. J'aime aussi que tu sois comme ça? Quand tu te montres... Quel est le mot déjà? Coopératif.

- Demande-moi de te faire l'amour.

Dans un sourir, j'obtempère. Nous voilà de nouveau en territoire connu.

- Tu n'as pas dit mon nom. Dis mon nom quand tu me demande de te faire l'amour.

- Fais-moi l'amour, Jéricho Barrons.

APOCALYPTIQUE !!! Que ça va être dur de lire autre chose après ça, tant ce tome est bon, captivant et haletant à souhait. Ce tome est diaboliquement imaginatif, aucun flashback, rien que des révélations, on en apprend un peu plus sur Barrons. Mac n'a plus rien de cette blonde sans cervelle des débuts, habitée par la vengeance, transcendée par la haine, l'évolution du personnage est fascinant. On avance mais en même temps le suspense demeure et l'angoisse nous tient en haleine durant tout le livre qui ne connaît pas de temps morts. Hélas, bientôt le dernier tome. ce number one de la bit-lit va vous clouer à votre canapé !

Exit pink Mac, voici balck Mac et son côté sombre, D'ailleurs dans ce tome tout est sombre. La tension est palpable à chaque page. Le monde est dévasté, ce qu'il reste des humains est en grand danger et Mac est très, très en colère!

J'ai adoré plonger dans cette suite, on avance et on ne s'ennuie pas une seconde, on trouve quelques réponses mais d'autres se posent.

KMM continue son numéro de charme, avec le même talent et sans lasser le lecteur (bien au contraire). elle nous délivre une suite magistrale qui nous laisse entrevoir l'apothéose que sera sans doute le cinquième tome. Ce dernier, et la c'est l'horreur car croyez moi la fin du tome 4 va vous faire grincer des dents , sortirait seulement en janvier 2011 aux US!

Waouh cette fin .... Je me lance desuite dans le dernier tome

Again and again un excellent roman! L'évolution de Mac est géniale, elle prend de l'assurance et révèle son caractère de meneuse. La fin du roman est tout simplement horrible, on veut direct commencer le dernier tome pour découvrir la suite :) Real addiction !

Très bon livre dans la lignée des autres.

J'aime beaucoup ce style.

On ne s'ennui pas, et il n'y a pas de longueur.

Un livre très surprenant. J'ai adoré ma lecture. Les personages sont toujours aussi attachants. Et l'évolution de Mac est toujours aussi surprenante. Le suspense et les aventures sont au rendez vous.

Un tome qui ne m'a vraiment pas déçue !

L'histoire suit son court, toujours aussi exaltante par le suspense, l'action et les secrets...

Au niveau des personnages, ont reste au point mort, à part pour Mac. Le livre est plus centré sur elle et son évolution, par rapport aux autres ou l'auteure se démenait à s'occuper de tous en même temps. Bref, cela change et ne m'a pas du tout dérangée.

Une super lecture, il n'y a pas à redire !

Ce tome est un cran au dessus des trois précédents, on sent que la fin approche. Il a vraiment été très riche en rebondissements, avec beaucoup d'action de suspense et de mystère. On a de plus en plus de réponses mais une partie reste encore floue évidemment sinon il n'y aurait pas de tome 5 ^^ Les personnages évoluent, que ce soit Dani, les sidhe-seers, les faés mais surtout Barrons qui se dévoile davantage. On apprend plus de détails sur lui et sa relation avec Mac se solidifie, leur confiance l'un dans l'autre aussi. Ils sont de plus en plus soudés.

Mac est le personnage qui évolue le plus. Comme elle le dit si bien elle-même, elle a laissé place à Black Mac au lieu de Pink Mac. Elle est devenue très forte, courageuse, encore plus déterminée. Elle s'affirme, son caractère et sa confiance en soi se développe très vite. Elle devient mystérieuse surtout concernant cette « zone » sidhe-seer dans son cerveau et ses origines qui restent floues. Qui est-elle vraiment ?

C'est très bien écrit, très cohérent. le tome se lit rapidement car il est très prenant. La fin est juste superbe au niveau du suspense, one ne peut pas mieux faire pour nous donner envie de lire le dernier tome et enfin découvrir toute la vérité et l'histoire finale. Je veux la suite ! ^^

Impossible de ne pas continuer vers le cinquième tome!!! Cette fin, non mais, ah frustration quand tu nous tiens!!! Avoir le prochain tome en main avant de lire celui-ci, conseil d'ami!!! Mac se révèle à elle-même dans ce livre, plus forte, plus intelligente, plus tenace et dotée de nouvelles capacités surnaturelles. On en apprend enfin plus sur Barrons et son cercle "d'amis". La relation entre Mac et Barrons se développe mais pas pour se calmer, loin de là!! Encore plus conflictuelle qu'avant, leur relation devient passionnelle mais ils continuent à jouer au chat et à la souris, ce qui ne fait qu'exacerber les sentiments du lecteur!! De l'action à revendre, une intrigue à se taper la tête contre les murs (dans le bon sens du terme), des émotions à fleur de peau et une fin qui résout enfin une partie de nos questions ! À moi le cinquième tome et vite!!!!

Mac évolue encore afin de pouvoir survivre à l'arrivée des unseelis dans son monde.

On en apprend enfin un peu plus sur Barrons, ce qu'il est et ce qu'il représente pour Mac. Leur relation est toujours aussi passionnante !

Une fin à couper le souffle, il faut absolument avoir le tome 5 sous la main avant de terminer ce tome !

De mieux en mieux ! Impossible de lâcher ce tome et cette saga en général ! Je vous conseille d'avoir la suite avec vous, j'ai été incapable d'attendre !

OMG! Ce tome est complètement débile. Le dernier finissait sur une scène complètement démente, une scène qui m’avait laissé sans mots et sous le choc pendant plusieurs heures et ce quatrième tome commence exactement à cette même scène. J’ai donc été sous le choc pendant quelques chapitres, après cela tout s’enchaine, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/02/10/les-chroniques-mackayla-lane-tome-4-fievre-fatale/

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

• France : 2010-10-20 (Français)
  • Canada : 2010-12-08 (Français)
  • USA : 2009-08-18 (English)

Amy0907 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T15:19:39+01:00
BBSA l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T13:40:57+01:00

• Dreamfever - Anglais