Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

Description ajoutée par Pamie 2011-05-11T20:52:39+02:00

A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

- Je suis Jéricho Barrons. Répète mon nom.

J'essaie de détourner le visage mais il retiens mon crâne dans l'étau de ses mains et l'immobilise, m'interdisant de regarder ailleurs.

Je ferme les ueyx.

Il me secoue.

- Dis mon nom.

- Non.

- Bon sang, tu ne pourrais pas te montrer un peu plus coopérative?

- "Coopérative"? Je ne connais pas ce mot.

- En effet, gronde-t-il.

- Je crois que tu inventes des mots.

- Je n'invente aucun mot.

- Si.

- Non.

- Si.

- Non!

J'éclate de rire.

- Tu me rendras fou, marmonne-t-il.

Cela nous arrive souvent. Nous nous disputons comme eds enfants. C'est qu'il est têtu, mon fauve!

- Ouvre les yeux et dis mon nom.

Je ferme les paupières de toutes mes forces.

- Ca me ferait bander si tu disais mon nom.

Aussitôt, j'ouvre grand mes yeux.

- Jéricho Barrons, dis-je d'une voix enjôleuse.

Il laisse échapper un soupir douloureux.

- Nom de nom, je crois qu'une partie de moi aimerait bien que tu restes toujours comme cela.

Je lui caresse la joue.

- J'aime être comme ça. J'aime aussi que tu sois comme ça? Quand tu te montres... Quel est le mot déjà? Coopératif.

- Demande-moi de te faire l'amour.

Dans un sourir, j'obtempère. Nous voilà de nouveau en territoire connu.

- Tu n'as pas dit mon nom. Dis mon nom quand tu me demande de te faire l'amour.

- Fais-moi l'amour, Jéricho Barrons.

APOCALYPTIQUE !!! Que ça va être dur de lire autre chose après ça, tant ce tome est bon, captivant et haletant à souhait. Ce tome est diaboliquement imaginatif, aucun flashback, rien que des révélations, on en apprend un peu plus sur Barrons. Mac n'a plus rien de cette blonde sans cervelle des débuts, habitée par la vengeance, transcendée par la haine, l'évolution du personnage est fascinant. On avance mais en même temps le suspense demeure et l'angoisse nous tient en haleine durant tout le livre qui ne connaît pas de temps morts. Hélas, bientôt le dernier tome. ce number one de la bit-lit va vous clouer à votre canapé !

Exit pink Mac, voici balck Mac et son côté sombre, D'ailleurs dans ce tome tout est sombre. La tension est palpable à chaque page. Le monde est dévasté, ce qu'il reste des humains est en grand danger et Mac est très, très en colère!

J'ai adoré plonger dans cette suite, on avance et on ne s'ennuie pas une seconde, on trouve quelques réponses mais d'autres se posent.

KMM continue son numéro de charme, avec le même talent et sans lasser le lecteur (bien au contraire). elle nous délivre une suite magistrale qui nous laisse entrevoir l'apothéose que sera sans doute le cinquième tome. Ce dernier, et la c'est l'horreur car croyez moi la fin du tome 4 va vous faire grincer des dents , sortirait seulement en janvier 2011 aux US!

Faire le commentaire de ce livre va être assez compliqué pour moi. D'abord, j'ai failli arrêter à la moitié parce que j'étais dégoûtée de l'histoire, des personnages et de l'univers (c'est dire !) et je me préparais à écrire un commentaire incendiaire. Et puis j'ai persévéré parce que je n'aime pas ne pas finir un livre et maintenant que j'ai terminé, j'ai envie de lire la suite (zut !) !

Pour moi ce tome se divise en trois parties. La première est la "guérison" de Mac qui est inintéressante au possible, illogique, gênante et beaucoup trop longue. Pour faire simple, on ne parle que de sexe ! Et puis en l'espace de deux pages, Mac "revient à elle" et là elle est devenue super forte, elle sait manier n'importe quelle arme et elle a tout plein de super-pouvoirs (l'explication peut éventuellement passer pour ce dernier point même si je suis loin d'être convaincue) !!! Bref, la formation du héros avant que celui-ci n'aille affronter le méchant de l'histoire (qui est traditionnellement une période très intéressante d'évolution du personnage principal) est ici complètement passée à la trappe et puis Spoiler(cliquez pour révéler)à aucun moment on ne me fera croire qu'on peut guérir d'un viol en passant 3 mois à coucher avec un mec qui a un fort ascendant psychologique sur soi !!! J'ai lu plusieurs fois que ce passage montre l'humanité de Barrons, pour moi c'est totalement l'inverse : il se laisse complètement dominer par ses pulsions, ce qui montre son animalité et sa bestialité. Pour moi, il n'y a rien à garder dans cette partie (et je ne parle pas de la gamine de 13 ans qui a un orgasme (!) et qui est raide dingue d'hommes d'au moins 30 ans de plus qu'elle !!!).

La seconde partie est tout aussi inintéressante mais sans être aussi désagréable que la première. Ce qui me gêne le plus c'est qu'elle manque de cohérence (comme une grande partie de la série en fait), quelques exemples : Spoiler(cliquez pour révéler) pourquoi Mac continue à se teindre les cheveux alors qu'honnêtement elle n'a plus besoin de se cacher, pourquoi si les ombres sont si puissantes n'ont-elles pas déjà tout éradiqué (et comment ont-elles traversé l'océan ?), pourquoi Mac fait-elle confiance à Barrons alors qu'il lui a démontré maintes fois qu'elle ne doit pas lui faire confiance (et pourquoi ne rejoint-elle pas officiellement les sidhe-seers ? OK elle est en désaccord avec leur cheffe mais on parle de fin du monde là !), pourquoi les seules personnes qui peuvent sauver le monde sont une fillette de 13 ans (qui soit dit en passant est la seule à avoir des pouvoirs parmi toutes les sidhe-seers ?) et une jeune femme qui ne sait rien faire (OK passe encore pour la seconde puisque c'est le personnage principal)... Bref, là non plus pas grand chose à garder : les personnages manquent de maturité et sont plats, l'univers perd de son intérêt au fur et à mesure que l'on avance, l'histoire entretient un mystère inutile (au sens où un bon mystère est un mystère qui se dévoile petit à petit ce qui n'est clairement pas le cas ici).

Et puis on arrive à la troisième partie Spoiler(cliquez pour révéler)(qui commence pour moi avec la visite à la vieille dame) Celle-ci est plus intéressante, déjà il y a de l'action, qui était absente des deux précédentes, on apprend quelques petites choses sur des points obscurs (même si c'est parfois un peu mal amené) : enfin ! Et après ça devient un peu n'importe quoi mais de fait c'est drôle et les deux dernières pages m'ont donné envie de lire la suite alors que j'avais décidé d'arrêter cette série !

Pour conclure, la majorité de ce tome m'a déplu mais la fin a un peu rattrapé le coup notamment grâce à un gros cliffhanger !

Il faut savoir que le tome 3 se termine sur un rebondissement incroyable.

Donc j'étais impatiente de retrouver Mac, la sidhe-seer et Jéricho Barrons, dans leur quête de l'objet de pouvoir faë, le mystérieux Livre appelé Sinsar Dubh.

L'auteur nous replonge directement dans l'histoire, mais à travers les yeux de Dani, une autre jeune sidhe-seer, au début.

Mac cherche toujours des réponses sur la mort de sa soeur, sur le livre, sur la communauté des sidhe-seer...

Je ne vais rentrer dans les détails car il s'agit d'un tome 4...

On y trouve toujours l'héroïne forte, un monde fantastique complexe, une quête et Jéricho Barrons, dont on comnence à entrevoir qui il est... J'ai bien apprécié ma lecture mais j'ai trouvé quelques longueurs vers le milieu du récit.

Ce qui a altéré mon appréciation

Ce tome 4 fait presque 600 pages.

Sinon, impatiente de lire la suite...

Bon roman que je conseille. Quelques difficultés néanmoins du à certaine songeurs ou manque d'avancées dans l'histoire

[spoiler]WoW une fin remplie d’émotions ...

De retour dans ma petite saga "plaisir coupable" avec un quatrième tome qui m'a fait encore une fois passer un bon moment ! Je me suis replongée avec grand plaisir dans cet univers très sombre peuplé de faës.

J'ai adoré retrouver les personnages même si Mac m'a vraiment déçue dans ce tome. En effet, je l'ai trouvée changée et un peu trop arrogante à mon goût. PAR CONTRE, j'étais hyper contente de voir le personnage de Dani sur le devant de la scène. C'est un personnage à qui je m'identifie beaucoup plus (on est d'âges proches à vrai dire) et qui me plaît beaucoup plus également ! Au niveau de la rapidité de la lecture, rien à dire !!! Je me suis enfilé les 400 pages en une journée et quelques heures. L'écriture est fluide et le scénario toujours aussi captivant !

Le cliffhanger final donne très envie de lire la suite. Malgré tout, la taille du cinquième tome me terrifie un peu. A voir si ça sera toujours aussi fluide...

Que dire de cet énième tome !! On commence dans la douleur et sur les chapeaux de roues. Avec la fin du Tome 3, il m'a fallu un moment pour me ressaisir car j'étais comme plongé en plein deuil. Je me mettais à la place de notre héroïne et j'étais tellement mal ! On est dans un roman qui est tombé dans l'apocalypsse ! On est pris entre les secrets, les mensonges et les vérités cachées ! La fin est juste insoutenable ! Heureusement que le livre était déjà sorti sinon je ne sais pas comment j'aurai fait.

Notre Mac a connu des moments bien compliqués. Malgré tout; Passant de Pink Mac à Dark Mac, elle est forte et lutte contre les difficultés. Elle m'a vraiment touchée. Quant à Barrons... Bon dieu ! Mais ce tome ci m'a tellement divisé j'étais vraiment en mode "je t'adore" "non ! T'es un c*nn*rd". Il m'a brisé le coeur de nombreuses fois, et pour autant, je suis toujours autant attachée à lui. Pour autant, on découvre son coeur et le mien a fondu.

Que dire ?! Un livre qui vous détruit les tripes et le coeur ! Une vraie bombe !!!

On suit toujours plus loin les aventures de Mac, qui s'assombrit toujours un peu plus tout en gardant cette intégrité qu'on aime tant, avec un Baron qui dévoile ses secrets, un univers qui se déploie, toujours plus beau et plus grand, des faes qui nous retourne le cerveau et une intrigue qui nous laisse en haleine.

On ne peut pas décrocher du livre une fois dedans et ça fait un bien fou, on veut toujours en découvrir plus et je pourrai passer mes journées plongée dans cet univers unique en son genre.

On aime tout dans cette saga et bien plus. L'auteur est une divinité parmi les écrivains et je ne me passerai jamais de sa plume <3 Je recommande encore et toujours comme tous les autres tomes

Après la fin tragique du tome précédent tout s'accélère enfin.Le tome est encore un sacré pavé à lire mais ça passe avec beaucoup d actions et se révélations.La suite et fin me donne vraiment envie.

Incroyable !!

Cette série est juste fantastique, j'y ai totalement accroché je suis une totale fan (et je me demande comment j'ai fait pour pas les lire plus tôt).

J'ai fini les 4 premiers tomes en en moins de 2 semaines (cette fin tu tome 4.... Je m'en remets toujours pas !!). Je vous conseil vraiment cette série si vous aimez le fantastique (et en plus ils sont très bien écrit) l'écriture de l'auteur et vraiment très agréable et peu même être assez "poétique" par moment. Enfin bref je m'égare ! Toi si jamais tu lis ce commentaire, télécharge ou achete directement ces livres, tu vas adorée !!!

Je suis assez partagée sur le début du tome... S'agit-il du récit de la survie de Mac, pour qu'on sache à quel point elle est forte et elle revient de loin ou s'agit-il de 50 pages de fantasme de l'auteur qui ne peut clairement pas écrire ce genre de texte avec une héroine telle que Mac dans un état normal ? Mystère. Côté Barrons, on n'apprend toujours pas grand chose de fondamental, tout juste quelques petits indices par-ci par-là, ce qui est assez dommage après 4 tomes et seulement un restant. On est par contre enfin débarrassé de l'attraction sexuelle de Mac envers Vale, dieu merci.

Côté histoire, plutôt du positif, on fait d'énormes bonds, on en apprend beaucoup sur le passé, les sidhe-seers, les faes, les Miroirs et un peu sur le livre. Mac prend les choses en main, et si Pink Mac me manque beaucoup, on a au moins de l'action plus intéressante que dans les deux derniers tomes. La fin du livre elle est presque l'apothéose de la série jusqu'ici, et j'ai retrouvé la soif dévorante de lire que j'avais pour le tome 2.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

• France : 2010-10-20 (Français)
  • Canada : 2010-12-08 (Français)
  • USA : 2009-08-18 (English)

meli78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T15:31:50+02:00
Nata63 le place en liste or
2020-09-15T06:33:01+02:00
Fair l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-13T16:55:24+02:00
Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or