Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

Description ajoutée par Pamie 2011-05-11T20:52:39+02:00

A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

- Je suis Jéricho Barrons. Répète mon nom.

J'essaie de détourner le visage mais il retiens mon crâne dans l'étau de ses mains et l'immobilise, m'interdisant de regarder ailleurs.

Je ferme les ueyx.

Il me secoue.

- Dis mon nom.

- Non.

- Bon sang, tu ne pourrais pas te montrer un peu plus coopérative?

- "Coopérative"? Je ne connais pas ce mot.

- En effet, gronde-t-il.

- Je crois que tu inventes des mots.

- Je n'invente aucun mot.

- Si.

- Non.

- Si.

- Non!

J'éclate de rire.

- Tu me rendras fou, marmonne-t-il.

Cela nous arrive souvent. Nous nous disputons comme eds enfants. C'est qu'il est têtu, mon fauve!

- Ouvre les yeux et dis mon nom.

Je ferme les paupières de toutes mes forces.

- Ca me ferait bander si tu disais mon nom.

Aussitôt, j'ouvre grand mes yeux.

- Jéricho Barrons, dis-je d'une voix enjôleuse.

Il laisse échapper un soupir douloureux.

- Nom de nom, je crois qu'une partie de moi aimerait bien que tu restes toujours comme cela.

Je lui caresse la joue.

- J'aime être comme ça. J'aime aussi que tu sois comme ça? Quand tu te montres... Quel est le mot déjà? Coopératif.

- Demande-moi de te faire l'amour.

Dans un sourir, j'obtempère. Nous voilà de nouveau en territoire connu.

- Tu n'as pas dit mon nom. Dis mon nom quand tu me demande de te faire l'amour.

- Fais-moi l'amour, Jéricho Barrons.

APOCALYPTIQUE !!! Que ça va être dur de lire autre chose après ça, tant ce tome est bon, captivant et haletant à souhait. Ce tome est diaboliquement imaginatif, aucun flashback, rien que des révélations, on en apprend un peu plus sur Barrons. Mac n'a plus rien de cette blonde sans cervelle des débuts, habitée par la vengeance, transcendée par la haine, l'évolution du personnage est fascinant. On avance mais en même temps le suspense demeure et l'angoisse nous tient en haleine durant tout le livre qui ne connaît pas de temps morts. Hélas, bientôt le dernier tome. ce number one de la bit-lit va vous clouer à votre canapé !

Exit pink Mac, voici balck Mac et son côté sombre, D'ailleurs dans ce tome tout est sombre. La tension est palpable à chaque page. Le monde est dévasté, ce qu'il reste des humains est en grand danger et Mac est très, très en colère!

J'ai adoré plonger dans cette suite, on avance et on ne s'ennuie pas une seconde, on trouve quelques réponses mais d'autres se posent.

KMM continue son numéro de charme, avec le même talent et sans lasser le lecteur (bien au contraire). elle nous délivre une suite magistrale qui nous laisse entrevoir l'apothéose que sera sans doute le cinquième tome. Ce dernier, et la c'est l'horreur car croyez moi la fin du tome 4 va vous faire grincer des dents , sortirait seulement en janvier 2011 aux US!

Je risque de me répéter mais wow, wow quoi ! Tous les détails et les éléments qui sont dedans, c'est impressionnant ! Cette lecture est vraiment immersive. Et cette subtile tension qui règne entre Barron et Mac ! Une pépite ! (Bien que je la trouve un poil trop légère XD). À ce stade, je me demande comment l'autrice va conclure tout ça étant donné qu'il ne reste plus qu'un tome !! Avec tout ce qu'il reste encore en suspens, je me demande comment ça va être possible !

Après l'avoir lu pour la seconde fois (la première il ya des années) je me dois d'avouer que je suis toujours amoureuse de cette série. Elle tiendra pour toujours une place particulière dans mon coeur et ce tome est tout aussi pour que les autres voire meilleur. C'est un pur plaisir de replonger dans cette univers sombre et sanglant en compagnie de mes deux personnages immoraux préférés

Décidément, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec ce livre !

Les aventures de Mac nous font voyager et découvrir de nouveaux mondes. J'ai hâte d'enfin avoir les réponses à toutes ces questions :)

Quel tome! Il démarre très fort et c'est un vrai régal de voir Mac lâcher prise et d'entrevoir un Barron qui peut être passionné, en tout cas moins froid. Comme toujours l'auteure me surprend avec ses choix et ses rebondissements ; ce n'est jamais ce à quoi je m'attendais! Et la romance qui évolue pour s'avérer vraiment addictive au milieu d'intrigues et de personnages secondaires toujours aussi savoureux ou énigmatiques. De nombreuses touches d'humour (froids certes, parfois cyniques mais cela m'a bien fait marrer). Bref cette série s'avère être une pépite qui se révèle au fil des tomes à là ou d'autres s’essoufflent. Un vrai régal!

Toujours autant de rappels et de bavardages, un peu fouilli globalement mais histoire toujours aussi prenante. Fin toujours aussi dure. Clairement un roman pour ado, plus profond et fouille. Il faut le lire!

Une fois de plus l'histoire est bien . Mac est un peu moins énervante dans ce tome. Il y a toujours ce mystère autour de barron ( ça me rend folle ! Tant d'hypothèses et toujours zéros réponses) . Bon Mac est toujours énervante dans me sens où elle trouve 36 excuses au comportement de barron . Par contre Mac dans ce tome réfléchis beaucoup , donc j'ai sauter beaucoup de passage qui n'apporte rien , ça n'apporte rien à l'histoire si ce n'est rallongé les pages..

On arrive de mieux en mieux à se représenter le tableau général de la situation. Barrons est l'un de mes personnages préférés tous romans confondus. Toujours autant de suspens à la fin ce qui nous pousse à lire la suite directement.

Encore un tome que je n'ai pas pu lâcher et qui m'a directement fait enchainer avec le suivant.

J'aime beaucoup cette série qui a su faire évoluer son héroïne, que je trouvais insupportable au début et qui maintenant n'a pas froid aux yeux.

J'ai hâte de voir le dénouement final !

[Lu en VO]

Dur, dur, de noter ce tome. Il va à toute allure et nous apprend plein de choses, tout comme il fait évoluer Mac à un point incroyable, mais... non, en fait. Avec le traumatisme qu'elle a vécu, elle ne devrait pas simplement se lever un matin et aller mieux, et ressentir seulement de la colère en repensant à ce qu'elle a vécu. Personne ne guérit aussi vite. Deux-trois mois ? C'est tout ce qui lui a fallu ? À mon avis, les auteurs de romans YA ont trop souvent tendance à vouloir traiter de sujets sensibles dans leurs romans pour faire acquérir du sérieux et de la profondeur à leur héros mais oublient après, bizarrement, de traiter de tout l'aspect psychologique qui découle de leurs choix. Mac s'est faite violer, en fait. Par plusieurs hommes. Et l'auteur ne reste que sur le fait que comme c'étaient des faes, alors elle est devenue magiquement addicte, et qu'il a fallu encore un peu plus de sexe et quelques photos collées à des murs pour lui faire retrouver la raison, et qu'une fois que ça a été fait, alors elle est ressortie plus forte et maintenant elle a de nouvelles capacités et immunités... Or, ouais, c'étaient des faes, mais c'était surtout un viol. T'en ressors pas indemne, en fait, même Barrons le dit dans le tome 2 ou 3 : t'en ressors en rampant et ça te marque toute ta vie. Mais non, Mac a l'air d'aller parfaitement bien, de ne pas être spécialement méfiante dans les lieux sombres ou quand elle interagit avec des hommes... Incroyable, cette faculté de résilience, si seulement tout le monde était comme ça. Parce que oui, bien sûr que personne n'a envie de lire l'histoire d'une héroïne devenue parano et dépressive, mais il ne fallait pas commencer par parler de sujets graves, alors. Pink Mac est devenue Black Mac, wow super, mais qu'est-ce qui change à part le fait qu'elle s'habille différemment ?

Et quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi elle se teint toujours les cheveux ?

Pour l'instant il s'agit de mon tome préféré, on avance et même si on se pose toujours certaines questions des débuts de réponses sont apportées, et que dire de la fin?! Hâte de connaitre la suite!

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

• France : 2010-10-20 (Français)
  • Canada : 2010-12-08 (Français)
  • USA : 2009-08-18 (English)

mahe-25 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T07:15:59+01:00
Zarli l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T23:30:47+01:00

• Dreamfever - Anglais