Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

Description ajoutée par Pamie 2011-05-11T20:52:39+02:00

A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

- Je suis Jéricho Barrons. Répète mon nom.

J'essaie de détourner le visage mais il retiens mon crâne dans l'étau de ses mains et l'immobilise, m'interdisant de regarder ailleurs.

Je ferme les ueyx.

Il me secoue.

- Dis mon nom.

- Non.

- Bon sang, tu ne pourrais pas te montrer un peu plus coopérative?

- "Coopérative"? Je ne connais pas ce mot.

- En effet, gronde-t-il.

- Je crois que tu inventes des mots.

- Je n'invente aucun mot.

- Si.

- Non.

- Si.

- Non!

J'éclate de rire.

- Tu me rendras fou, marmonne-t-il.

Cela nous arrive souvent. Nous nous disputons comme eds enfants. C'est qu'il est têtu, mon fauve!

- Ouvre les yeux et dis mon nom.

Je ferme les paupières de toutes mes forces.

- Ca me ferait bander si tu disais mon nom.

Aussitôt, j'ouvre grand mes yeux.

- Jéricho Barrons, dis-je d'une voix enjôleuse.

Il laisse échapper un soupir douloureux.

- Nom de nom, je crois qu'une partie de moi aimerait bien que tu restes toujours comme cela.

Je lui caresse la joue.

- J'aime être comme ça. J'aime aussi que tu sois comme ça? Quand tu te montres... Quel est le mot déjà? Coopératif.

- Demande-moi de te faire l'amour.

Dans un sourir, j'obtempère. Nous voilà de nouveau en territoire connu.

- Tu n'as pas dit mon nom. Dis mon nom quand tu me demande de te faire l'amour.

- Fais-moi l'amour, Jéricho Barrons.

APOCALYPTIQUE !!! Que ça va être dur de lire autre chose après ça, tant ce tome est bon, captivant et haletant à souhait. Ce tome est diaboliquement imaginatif, aucun flashback, rien que des révélations, on en apprend un peu plus sur Barrons. Mac n'a plus rien de cette blonde sans cervelle des débuts, habitée par la vengeance, transcendée par la haine, l'évolution du personnage est fascinant. On avance mais en même temps le suspense demeure et l'angoisse nous tient en haleine durant tout le livre qui ne connaît pas de temps morts. Hélas, bientôt le dernier tome. ce number one de la bit-lit va vous clouer à votre canapé !

Exit pink Mac, voici balck Mac et son côté sombre, D'ailleurs dans ce tome tout est sombre. La tension est palpable à chaque page. Le monde est dévasté, ce qu'il reste des humains est en grand danger et Mac est très, très en colère!

J'ai adoré plonger dans cette suite, on avance et on ne s'ennuie pas une seconde, on trouve quelques réponses mais d'autres se posent.

KMM continue son numéro de charme, avec le même talent et sans lasser le lecteur (bien au contraire). elle nous délivre une suite magistrale qui nous laisse entrevoir l'apothéose que sera sans doute le cinquième tome. Ce dernier, et la c'est l'horreur car croyez moi la fin du tome 4 va vous faire grincer des dents , sortirait seulement en janvier 2011 aux US!

On arrive de mieux en mieux à se représenter le tableau général de la situation. Barrons est l'un de mes personnages préférés tous romans confondus. Toujours autant de suspens à la fin ce qui nous pousse à lire la suite directement.

Encore un tome que je n'ai pas pu lâcher et qui m'a directement fait enchainer avec le suivant.

J'aime beaucoup cette série qui a su faire évoluer son héroïne, que je trouvais insupportable au début et qui maintenant n'a pas froid aux yeux.

J'ai hâte de voir le dénouement final !

[Lu en VO]

Dur, dur, de noter ce tome. Il va à toute allure et nous apprend plein de choses, tout comme il fait évoluer Mac à un point incroyable, mais... non, en fait. Avec le traumatisme qu'elle a vécu, elle ne devrait pas simplement se lever un matin et aller mieux, et ressentir seulement de la colère en repensant à ce qu'elle a vécu. Personne ne guérit aussi vite. Deux-trois mois ? C'est tout ce qui lui a fallu ? À mon avis, les auteurs de romans YA ont trop souvent tendance à vouloir traiter de sujets sensibles dans leurs romans pour faire acquérir du sérieux et de la profondeur à leur héros mais oublient après, bizarrement, de traiter de tout l'aspect psychologique qui découle de leurs choix. Mac s'est faite violer, en fait. Par plusieurs hommes. Et l'auteur ne reste que sur le fait que comme c'étaient des faes, alors elle est devenue magiquement addicte, et qu'il a fallu encore un peu plus de sexe et quelques photos collées à des murs pour lui faire retrouver la raison, et qu'une fois que ça a été fait, alors elle est ressortie plus forte et maintenant elle a de nouvelles capacités et immunités... Or, ouais, c'étaient des faes, mais c'était surtout un viol. T'en ressors pas indemne, en fait, même Barrons le dit dans le tome 2 ou 3 : t'en ressors en rampant et ça te marque toute ta vie. Mais non, Mac a l'air d'aller parfaitement bien, de ne pas être spécialement méfiante dans les lieux sombres ou quand elle interagit avec des hommes... Incroyable, cette faculté de résilience, si seulement tout le monde était comme ça. Parce que oui, bien sûr que personne n'a envie de lire l'histoire d'une héroïne devenue parano et dépressive, mais il ne fallait pas commencer par parler de sujets graves, alors. Pink Mac est devenue Black Mac, wow super, mais qu'est-ce qui change à part le fait qu'elle s'habille différemment ?

Et quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi elle se teint toujours les cheveux ?

Pour l'instant il s'agit de mon tome préféré, on avance et même si on se pose toujours certaines questions des débuts de réponses sont apportées, et que dire de la fin?! Hâte de connaitre la suite!

La relation Mac - Barrons... Mon Dieu, je les adore et l'histoire... Génial ! Un tome meilleur que les précédents ! Plus que le dernier tome...

Que de suspense. Pour l'instant ce roman est pour moi le meilleur de la série. Trop impatiente de lire la suite.

OMG. Honnêtement, j'ai rarement lu des sagas où l'histoire se bonifie encore et toujours au fur et à mesure des tomes.

J'adore l'évolution que l'on voit de Mac, l'auteure nous mène en bateau tout au long du tome avec ses miettes de réponses aux questions qui nous obsèdent depuis le premier tome.

La fin est comme d'habitude, horriblement frustrante. Je n'ai qu'une envie, c'est de me ruer sur la suite !

Un quatrième tome à la hauteur des autres ! Il est explosif, bourré de rebondissements et soyons honnête la fin est juste Wahou ! Je ne peux qu'enchaîner avec le tome 5 , le suspens est intenable !

Sinon ! J'ai beaucoup apprécié découvrir le point de vue de Dani sur quelques chapitres. Ça promet encore pas mal de découvertes ! J'ai hâte d'en savoir plus.

Mac évolue grandement dans ce tome. Elle n'a plus rien à voir avec la Mac du début. Les épreuves qu'elle a traversé l'ont endurcie et ont dû lui faire revoir ses objectifs, même si les premiers reste dans un coin de sa tête ;)

Elle est aussi beaucoup plus combative et son tempérament de feu ressort d'autant plus !

Côté Barrons, on fait quelques découvertes surprenantes même si le côté mystérieux est encore présent. Je n'en dirai pas plus ;)

Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter ,je file donc de ce pas commencer le tome 5 !

Mac est dans un triste état au début de ce tome et sa guérison est pour le moins surprenante ! Elle en ressort vraiment changée, plus sombre et plus déterminée.

Le monde aussi a changé depuis les événements du dernier tome : on n'est plus dans la ville de Dublin classique au sein de laquelle quelques faës apparaissent, ils sont désormais sur le devant de la scène ! Le monde des faës est de plus en plus présent dans l'histoire, surtout dans la dernière partie où Mac plonge littéralement dans cet univers.

Y a pas à dire, l'autrice sait soigner ses fins. Je suis encore sous le choc de celle-ci.

Sérieusement, c'est indéniable désormais mais je suis complètement accro à cette série; autant à l'univers et la mythologie créée qu'aux personnages et leur humour.

Ce tome-ci est encore plus riche en rebondissements, plus sombre également, plus sensuel et plus dur en général mais il apporte un certain nombre de réponses et de bons moments.

Je suis littéralement sous le charme mais je vais me forcer à lire plus doucement le dernier tome histoire de le faire durer bien que j'ai hâte de connaître tous les tenants et aboutissants de ce récit fantastique !

Tout ce que j'espère maintenant c'est de ne pas être déçue du dernier tome et vu comme les livres précédents ont mis la barre très haute, c'est une préoccupation légitime à mon sens. J'espère aussi que toutes les intrigues seront résolues, que mes questions auront trouvées leurs réponses et que j'aurais droit à une belle fin. J'entends par là une fin réaliste et satisfaisante vis-à-vis de l'univers montré par l'œuvre.

Donc encore une très bonne lecture, j'ai hâte d'avoir enfin les réponses que j'attends mais je vais faire traîner le cinquième tome pour le déguster. Je ne suis définitivement pas prête à dire au revoir à cette saga !

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

• France : 2010-10-20 (Français)
  • Canada : 2010-12-08 (Français)
  • USA : 2009-08-18 (English)

• Dreamfever - Anglais
  • Fever, Book 4 : Dreamfever - Anglais