Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

Description ajoutée par Pamie 2011-05-11T20:52:39+02:00

A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

- Je suis Jéricho Barrons. Répète mon nom.

J'essaie de détourner le visage mais il retiens mon crâne dans l'étau de ses mains et l'immobilise, m'interdisant de regarder ailleurs.

Je ferme les ueyx.

Il me secoue.

- Dis mon nom.

- Non.

- Bon sang, tu ne pourrais pas te montrer un peu plus coopérative?

- "Coopérative"? Je ne connais pas ce mot.

- En effet, gronde-t-il.

- Je crois que tu inventes des mots.

- Je n'invente aucun mot.

- Si.

- Non.

- Si.

- Non!

J'éclate de rire.

- Tu me rendras fou, marmonne-t-il.

Cela nous arrive souvent. Nous nous disputons comme eds enfants. C'est qu'il est têtu, mon fauve!

- Ouvre les yeux et dis mon nom.

Je ferme les paupières de toutes mes forces.

- Ca me ferait bander si tu disais mon nom.

Aussitôt, j'ouvre grand mes yeux.

- Jéricho Barrons, dis-je d'une voix enjôleuse.

Il laisse échapper un soupir douloureux.

- Nom de nom, je crois qu'une partie de moi aimerait bien que tu restes toujours comme cela.

Je lui caresse la joue.

- J'aime être comme ça. J'aime aussi que tu sois comme ça? Quand tu te montres... Quel est le mot déjà? Coopératif.

- Demande-moi de te faire l'amour.

Dans un sourir, j'obtempère. Nous voilà de nouveau en territoire connu.

- Tu n'as pas dit mon nom. Dis mon nom quand tu me demande de te faire l'amour.

- Fais-moi l'amour, Jéricho Barrons.

APOCALYPTIQUE !!! Que ça va être dur de lire autre chose après ça, tant ce tome est bon, captivant et haletant à souhait. Ce tome est diaboliquement imaginatif, aucun flashback, rien que des révélations, on en apprend un peu plus sur Barrons. Mac n'a plus rien de cette blonde sans cervelle des débuts, habitée par la vengeance, transcendée par la haine, l'évolution du personnage est fascinant. On avance mais en même temps le suspense demeure et l'angoisse nous tient en haleine durant tout le livre qui ne connaît pas de temps morts. Hélas, bientôt le dernier tome. ce number one de la bit-lit va vous clouer à votre canapé !

Exit pink Mac, voici balck Mac et son côté sombre, D'ailleurs dans ce tome tout est sombre. La tension est palpable à chaque page. Le monde est dévasté, ce qu'il reste des humains est en grand danger et Mac est très, très en colère!

J'ai adoré plonger dans cette suite, on avance et on ne s'ennuie pas une seconde, on trouve quelques réponses mais d'autres se posent.

KMM continue son numéro de charme, avec le même talent et sans lasser le lecteur (bien au contraire). elle nous délivre une suite magistrale qui nous laisse entrevoir l'apothéose que sera sans doute le cinquième tome. Ce dernier, et la c'est l'horreur car croyez moi la fin du tome 4 va vous faire grincer des dents , sortirait seulement en janvier 2011 aux US!

Un tome plein de rebondissement! On y retrouve une MacKayla plus sombre, qui est déterminée à atteindre ses objectifs coute que coute. Mon tome préféré pour le moment

C'est toujours aussi plaisant de suivre les péripéties de Mac qui tente de survivre entourée d'êtres bien plus puissants qu'elle en jouant intelligemment les bonnes cartes même si c'est toujours aussi frustrant de ne pas savoir à qui elle peut vraiment faire confiance!

Une intrigue géniale, une alchimie terrifiante avec Barrons et des personnages secondaires fantastiques ! Et puis un suspense de malaaaaaaade

Bon je suis officiellement accro à cette saga!

J'aimais déjà beaucoup pink Mac mais black vend encore plus de rêve.

Finis les zones de confort et le monde tel qu'on le connaît les murs sont tombés, bienvenue dans l'apocalypse / fin du monde.

Je me demande comment Mac, Barrons et les autres vont faire pour réparer les dégâts parce que là c'est pas gagné y a du boulot.

Un final horrible mais toujours aussi parfait . Dans la lignée des tomes précédents (peut-être même encore mieux).

Waouh !! Que de rebondissements dans ce tome, l'auteur nous entraîne dans une lecture addictive. On en redemande. Et une fin, encore, qui nous laisse... (en pleur comme Mac). Je ne peux pas trop en révéler. Vite la suite ;)

Une solution trouvé un nouveau mystère arrive!

De plus en plus de révélations, de plus en plus d'action. Comme personnage de fiction, j'adore Barrons. Mac aussi mais certaines choses m'agacent en elle. J'aime tellement cette série que je manque de sommeil. Dès que je suis éveillée, je suis incapable de m'en détourner

L'auteure sait très bien nous mener jusqu'à une fin terrible en faisant en sorte de ne pas pouvoir lâcher le bouquin. L'auteure semble aussi très sadique en nous laissant là-dessus!

Encore un super tome, aussi sombre que le précédent. Mac évolue énormément, les événements s'enchainent, et on en apprend plus sur Barrons. Par contre, la fin... encore une fin intense - encore plus que pour le tome précédent - et qui nous fait se jeter sur le tome suivant, le dernier.

Waouh cette fin .... Je me lance desuite dans le dernier tome

Again and again un excellent roman! L'évolution de Mac est géniale, elle prend de l'assurance et révèle son caractère de meneuse. La fin du roman est tout simplement horrible, on veut direct commencer le dernier tome pour découvrir la suite :) Real addiction !

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale

• France : 2010-10-20 (Français)
  • Canada : 2010-12-08 (Français)
  • USA : 2009-08-18 (English)

• Dreamfever - Anglais
  • Fever, Book 4 : Dreamfever - Anglais