Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres

Description ajoutée par Selenna 2012-01-14T20:11:48+01:00

En perdant sa soeur, Mac croyait avoir tout perdu. Maintenant elle réalise qu'elle a vraiment tout perdu : sa soeur est morte, ses parents, pris en otages, et Barrons... mort.

Mort en essayant de la sauver.

Surmontant sa peine, Mac veut maintenant plus que tout obtenir sa vengeance. Pour Alina, mais aussi pour Barrons. La jeune femme accepte alors de s'allier avec Darroc, l'ex amant de sa soeur, pour obtenir le Sinsar Dubh et pour satisfaire sa soif de vengeance. Cependant les apparences sont parfois trompeuses...

Alors que Mac ne sait toujours pas ce qu'elle est ni qui elle est, Darroc est tué, emportant tout ses secrets avec lui. La jeune femme ne sait alors plus que ou qui croire…

«- Dès l'instant où j'ai posé les yeux sur toi, j'ai compris que tu créerais des problèmes.

- J'en ai eu autant à ton service.

- J'ai eu envie de t'attirer entre les rayonnages, de te baiser jusqu'à t'en faire perdre la raison et de te renvoyer chez toi.

- Si tu avais fais cela, je ne serais jamais partie.

- De toute façon, tu es toujours là.

- Tu n'es pas obligé de le dire sur un ton si désobligeant.

- Tu as mis ma vie sens dessus dessous.

- Très bien, je m'en vais.

- Essaie et je t'enchaîne.

Il me décocha un regard furieux.

- Cela, c'est de l'hésitation, dit-it dans un soupir.

Quelques instants plus tard, il me tendit la main. Je glissai mes doigts entre les siens.

Et Meeeeer....!!!! et voilà elle recommence... Il est géaaaaaaaantissime ce livre. Mais pourquoi elle nous fait tant souffrir? Pauvre lecteurs que nous sommes. Il va forcément y avoir une suite. Non? Ou un livre qui reprend l'univers de Mac? C'est pas possible!!! Mais bon sang que c'est bon de le lire. Un des rares ouvrages qui continue encore à me faire rêver même un mois après que je l'ai lu.

Des répliques dignes de Tarantino, une histoire remarquablement et intelligemment "achevée", des personnages aussi attachant, ou énervant, des révélations savamment distillées, et ... évidemment toujours ces foutues zones d'ombres auxquelles l'auteur nous a habitué. Sadique!!

SUBLIME !

Un final à la hauteur de mes attentes, un suspense tenu jusqu'au bout, l'intrigue nous tient en nous faisant de surprenantes révélations au passage.

Un scénario original, bien établit et des personnages forts, nous plongent dans cette fiction pour n'en sortir qu'à la dernière page.

Merci à K. M. Moning de nous avoir livré cette histoire en respectant le caractère des personnages et en les faisant évoluer comme elle l'a fait. L'auteur maitrise son sujet et s'amuse avec nous, nous accrochant au récit comme à une bouée.

Cette série n'a fait que monter en puissance au fil des tomes et le dernier ne fait pas exception.

Pour les fans de la première heure, n'hésitez pas une minute vous ne serez pas déçus !

Un final bien apprécié. On a enfin du vrai Baron et ça ça me plait. Si la saga avait tourné autour de lui clairement j'aurai préféré mais bon Mac est pas trop mal.

La saga en elle même est plaisante même si on est quand même loin du coup de coeur pour moi.

Juste waouh! Ce sont les mots qui me sont venus en tête après avoir refermé ce dernier bouquin!

Dans ce tome, on ne nous laisse pas le temps de respirer, les périphéries s'enchaînent parfaitement et très rapidement. On croit en avoir fini, et ben non, un nouveau désastre arrive ! C'est très agréable et immersif même si l'on peut vite se sentir étouffé par tant de rebondissements !

Pour conclure, c'est une excellente saga que je recommande, avec des personnages qui évoluent sans cesse et une histoire qui ne finit jamais pour notre plus grand bonheur ! :)

J'ai plus apprécié ce dernier tome par rapport au précédent. Nous avons enfin les réponses à nos questions et une belle conclusion.

Énorme!

C'est un tome qui conclu parfaitement bien cette série.

Petit point négatif, on en veut encore!

C'est dure de laisser cet univers!

J'ai beaucoup aimé la fin de la saga, même si je trouve que le roi unseelie ne devrait pas avoir de fin heureuse, il a créé le livre et bon il se tourne les pouces pendant que les autres réparés. Enfin bref... Mac a sa fin heureuse c'est tout ce qui compte.

Un super dernier tome, qui cloture cette série fabuleuse !

Les retournements de situations se multiplient, la relation Barron/Mac se développe, et le fait que tout s'enchaîne aussi vite me fait adorer cette série !

Bref, un régal.

Sublime. Ce tome est plus épais que les précédents et l'action ne s'arrête jamais, on soulève le voile de mystère tout le long et c'est merveilleusement bien écrit, décrit, imaginé. On y retrouve une Mac totalement Badass et c'est merveilleux. L'auteure nous emmène dans un monde parfaitement construit et nous retiens le souffle jusqu'au bout, beaucoup d'émotions tout le long. Je n'aurai pas été contre 50 pages de plus. En conclusion un dernier tome parfait qui clôture une très belle saga.

Dans ce tome, nous avons enfin toutes les réponses à nos questions cependant, elles ne sont pas données toutes crues. L’auteure a su encore une fois répartir les informations au fil du livre pour rendre cela très addictif. Sans compter que le livre est rempli de revirements. J’ai passé mon temps à me dire « OMG! » Impossible de prédire quelque chose, l’auteure à une imagination folle et un talent exceptionnel pour avoir créé cette saga où tout finit par se relier, mais sans qu’on le voie venir. C’est entre plusieurs mondes et différents clans que Mackayla devra affronter toutes sortes d’épreuves afin de capturer le Sinsar dubh.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/07/25/les-chroniques-de-mackayla-lane-tome-5-fievre-dombres/

Il s’agit de ma série de livres favorite. Cette série m’a donnée goût à la Bit-Lit et à la Fantasy. J’adore la manière d’écrire de l’auteur.

Excellent livre, comme tous les autres,mais je suis un petit peu déçut car ce dernier tome était surchargé. Je sais que c'était le dernier tome de cette série pour l'auteure et qu'elle a dut précipiter les chose , mais bon.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres

• France : 2012-02-22 (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • USA : 2011-01-18 (English)

descoup l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T18:35:00+01:00
BBSA l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T13:41:06+01:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T22:42:03+01:00

• Shadowfever - Anglais