Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres

Description ajoutée par Selenna 2012-01-14T20:11:48+01:00

En perdant sa soeur, Mac croyait avoir tout perdu. Maintenant elle réalise qu'elle a vraiment tout perdu : sa soeur est morte, ses parents, pris en otages, et Barrons... mort.

Mort en essayant de la sauver.

Surmontant sa peine, Mac veut maintenant plus que tout obtenir sa vengeance. Pour Alina, mais aussi pour Barrons. La jeune femme accepte alors de s'allier avec Darroc, l'ex amant de sa soeur, pour obtenir le Sinsar Dubh et pour satisfaire sa soif de vengeance. Cependant les apparences sont parfois trompeuses...

Alors que Mac ne sait toujours pas ce qu'elle est ni qui elle est, Darroc est tué, emportant tout ses secrets avec lui. La jeune femme ne sait alors plus que ou qui croire…

«- Dès l'instant où j'ai posé les yeux sur toi, j'ai compris que tu créerais des problèmes.

- J'en ai eu autant à ton service.

- J'ai eu envie de t'attirer entre les rayonnages, de te baiser jusqu'à t'en faire perdre la raison et de te renvoyer chez toi.

- Si tu avais fais cela, je ne serais jamais partie.

- De toute façon, tu es toujours là.

- Tu n'es pas obligé de le dire sur un ton si désobligeant.

- Tu as mis ma vie sens dessus dessous.

- Très bien, je m'en vais.

- Essaie et je t'enchaîne.

Il me décocha un regard furieux.

- Cela, c'est de l'hésitation, dit-it dans un soupir.

Quelques instants plus tard, il me tendit la main. Je glissai mes doigts entre les siens.

Et Meeeeer....!!!! et voilà elle recommence... Il est géaaaaaaaantissime ce livre. Mais pourquoi elle nous fait tant souffrir? Pauvre lecteurs que nous sommes. Il va forcément y avoir une suite. Non? Ou un livre qui reprend l'univers de Mac? C'est pas possible!!! Mais bon sang que c'est bon de le lire. Un des rares ouvrages qui continue encore à me faire rêver même un mois après que je l'ai lu.

Des répliques dignes de Tarantino, une histoire remarquablement et intelligemment "achevée", des personnages aussi attachant, ou énervant, des révélations savamment distillées, et ... évidemment toujours ces foutues zones d'ombres auxquelles l'auteur nous a habitué. Sadique!!

SUBLIME !

Un final à la hauteur de mes attentes, un suspense tenu jusqu'au bout, l'intrigue nous tient en nous faisant de surprenantes révélations au passage.

Un scénario original, bien établit et des personnages forts, nous plongent dans cette fiction pour n'en sortir qu'à la dernière page.

Merci à K. M. Moning de nous avoir livré cette histoire en respectant le caractère des personnages et en les faisant évoluer comme elle l'a fait. L'auteur maitrise son sujet et s'amuse avec nous, nous accrochant au récit comme à une bouée.

Cette série n'a fait que monter en puissance au fil des tomes et le dernier ne fait pas exception.

Pour les fans de la première heure, n'hésitez pas une minute vous ne serez pas déçus !

Un dernier tome palpitant avec des rebondissements à tout va! J'ai adoré la relation entre Mac et Barrons. Même si je sais qu'il y a une suite où cette fois on suit Dani je ne sais pas si je poursuivrai car j'ai bien aimé le final des chroniques de MacKayla

Ce tome... Le meilleur, si ce n'est la meilleure série pour moi ! L'histoire, l'univers, les personnages, le style d'écriture... Tout est génial et Barrons... Un mystère jusqu'au bout !

Lecture addictive, je recommande cette série. Le suspense est présent du début à la fin. Très bon roman.

Un chef-d'œuvre je n'ai pas d'autre mot pour décrire l'intégralité de cette saga. Tout au long de ces tomes on est tenu en apnée, les secret et les révélations sont finement dosés pour avoir d'incroyables retournement de situation et avoir un grand final qui ne nous déçois aucunement. La saga des Fièvres est l'une des meilleure œuvre qu'il m'es été donné de lire, un coup de cœur grandiose.

Les autres tomes ne sont sont pas dispo ?

Cette saga m'en aura fait voir de toutes les couleurs. Malgré tout, je crois que c'est le tome que j'ai le moins apprécié. Enfin, j'ai l'impression d'avoir été déçue alors que tous les dénouements me paraissent vraiment cool.

Je crois que cela vient de la relation entre Mac et Barrons, que nous attendions depuis des tomes et des tomes, et je me suis rendue compte que j'aimais beaucoup être frustrée de les voir pas ensemble et qui se fritaient au début.

Je dois dire que Mac est un des personnages dont l'évolution au cours des tomes m'a paru le plus crédible et surtout le plus visible. C'est vraiment ce qui a fait le point fort de cette saga pour moi, c'est que l'auteur a pris son temps pour nous amener à ce tome final.

Peut-être que je lirai la suite avec Dani, mais je trouve que la fin est assez ouverte pour être laissée telle quelle.

Mac part pour Dublin, le cœur brisé par le meurtre de sa sœur. Poursuivant ses pistes pour l'élucider, elle va rencontrer le mystérieux Jericho Barrons qui pourrait détenir les informations qu'elle cherche et lui expliquer ce qu'il se trame à Dublin. C'est ainsi que commence une collaboration animée entre les deux personnages. Mac s'engage à le conduire à un certain livre qui serait lié au meurtre d'Alina, et de son côté Barrons lui montre la voie dans le monde terrifiant qu'elle découvre peu à peu.

Le scénario est formidable et inventif, l'histoire palpitante, le tout fabuleusement écrit.

KMM a ce fichu talent pour vous tenir en haleine tout au long du récit et vous aurez du mal à poser le livre. Les personnages sont eux aussi complexes et extrêmement bien pensés. Mac est bornée, parfois naïve, mais courageuse et forte. Barrons est tout aussi têtu à sa manière, mais ses phrases pleines de sagesse et de sens vous parlent mieux que n'importe quoi. Le secret plane tout le temps sur lui, ses motivations pour trouver le Livre... Vous devrez d'ailleurs prendre votre mal en patience, parce qu'il n'est pas du style bavard et certainement pas en ce qui concerne les révélations... C'est très habile de KMM, qui vient ainsi renforcer notre perception de la force brute qui se dégage de cet ''homme'', avec lequel personne ne voudrait ni n'oserait s'attirer des ennuis.

Pour finir, le Sinsar Dubh est LE méchant par excellence, comme on en voit rarement. On ne peut que trembler devant le pouvoir incommensurable de cette incarnation du mal et c'est encore un vrai tour de main de l'auteure.

Bref, vous l'aurez compris : un vrai coup de cœur.

Comment dire... Je viens de finir ma lecture et les mots me manquent...

Ce tome est juste... Wahou ! Une vraie pépite ! On a de l'action, des rebondissements et des RÉVÉLATIONS ! Enfin ! On trouve les réponses à la plupart des questions qu'on se pose depuis le tout premier tome ! Et c'est révélations ne sont absolument pas ce à quoi je m'attendais ! J'ai été agréablement surprise.

Mac n'est plus la même qu'à son arrivée à Dublin quelques mois plus tôt. Elle a énormément grandie, évoluée. Elle est devenue une vraie guerrière capable d'affronter tout ce qui se mets en travers de son chemin. J'admire ce tempérament combatif !

Ce 5e tome va particulièrement la mettre à l'épreuve. Le début de l'histoire la laissera complètement dévastée mais ce chagrin la conduira à une grande découverte sur elle-même (et peut-être sur plusieurs autres personnes mais je ne redirai rien de plus)

Elle va enfin affronter le livre (si elle arrive à l'attraper...).

Et elle va devoir redoublé d'effort pour découvrir en qui elle peut avoir confiance. Et tout ce qu'elle peut en retenir c'est que les apparences sont parfois trompeuses ;)

Bref , ce tome-ci est encore une fois à la hauteur des autres. Et c'est avec une petite larme à l'oeil que je tourne la dernière page ... Néanmoins je suis pressée de découvrir l'histoire de Dani et la suite de cette saga que j'aime tellement !

Ce cinquième tome clôture une série qui m'a vraiment bien plu dans l'ensemble. Pour autant, j'avoue avoir été déçue par ce dernier volume. Pour cause, je l'ai trouvé vraiment très long.

En voyant les 600 pages de ma version ebook et les 800 pages de la version papier, je me doutais bien qu'il y aurait des passages à vide. Mais peut-être pas autant. Par moment, j'ai trouvé la narration vraiment très brouillonne. Sans parler des questionnements stériles et redondants au possible de Mac qui n'ont cessé de me faire lever les yeux au ciel. Ce tome est lent, lourd et infidèle à la fluidité des précédents.

Au moins, ce tome remplit ses fonctions de dernier tome en répondant à toutes nos questions. Les révélations ne sont pas non plu tonitruantes, mais c'est déjà ça. J'ai beaucoup aimé le fait que certains personnages tels que V'Lane et Dani se dévoilent, mais j'aurais aimé en apprendre plus sur Barrons. Au final, même si on en apprend un peu plus sur ses motivations ici, on en sait pas plus que dans le tome 4.

Autre point, je tiens à souligner que le terme "bipolaire est mal employé ici. La bipolarité est une maladie mentale qui ne correspond pas du tout à l'héroïne. J'aurais plus dit qu'elle est paradoxale ou qu'elle a une double personnalité. Bref, c'est un détail, mais je me permet de noter cette maladresse.

Pour finir, même si ce dernier tome ne m'a pas tout à fait convaincue, je garde une bonne impression de cette saga de bit-lit plutôt sympathique avec une héroïne qui subit une belle évolution et une histoire d'amour présente sans effacer l'intérêt l'histoire.

J'ai terminé cette série sans plaisir.

Ces romans sont hautement addictifs et il est difficile de décrocher. Le monde est tellement vaste, l'histoire est rempli de péripéties et lorsqu'on pense connaitre le déroulement des prochaines aventures, ont se rend vite compte qu'on était dans le champs. De ce côté, c'est bien réussi.

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait ÉNORMÉMENT de passage qui ne servaient a rien. Beaucoup beaucoup de descriptifs inutile, par exemple, une émotion sera décrit de 3 façons avec des métaphores sur une page complète. Une page, pour une émotion. À la fin je n'en pouvais plus. J'avais envie de sauter jusqu'au dernier chapitre pour afin être libéré de ce suspense.

J'admet avoir lu en diagonale les deux derniers livres et lu presque que les dialogues. Je n'ai rien manqué. Bref, ce livre aurait pu être une vrai pépite d'or si on avait évité toutes les répétitions. Exemple, chaque fois qu'il y a un personnage qu'on a vu au moins 500 fois, on répète quand même comment ils se sont rencontrés et leur histoire... Sinon, les personnages sont bien développés et intéressant, mais le personnage de Dani m'a vraiment énervée avec ces Dudes, man, SWeeeeEEt au 22 secondes. Je ne poursuivrais pas cette série.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres

• France : 2012-02-22 (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • USA : 2011-01-18 (English)

Ltis l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T10:54:03+02:00
Virg44 l'ajoute dans sa biblio or