Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres

Description ajoutée par Selenna 2012-01-14T20:11:48+01:00

En perdant sa soeur, Mac croyait avoir tout perdu. Maintenant elle réalise qu'elle a vraiment tout perdu : sa soeur est morte, ses parents, pris en otages, et Barrons... mort.

Mort en essayant de la sauver.

Surmontant sa peine, Mac veut maintenant plus que tout obtenir sa vengeance. Pour Alina, mais aussi pour Barrons. La jeune femme accepte alors de s'allier avec Darroc, l'ex amant de sa soeur, pour obtenir le Sinsar Dubh et pour satisfaire sa soif de vengeance. Cependant les apparences sont parfois trompeuses...

Alors que Mac ne sait toujours pas ce qu'elle est ni qui elle est, Darroc est tué, emportant tout ses secrets avec lui. La jeune femme ne sait alors plus que ou qui croire…

«- Dès l'instant où j'ai posé les yeux sur toi, j'ai compris que tu créerais des problèmes.

- J'en ai eu autant à ton service.

- J'ai eu envie de t'attirer entre les rayonnages, de te baiser jusqu'à t'en faire perdre la raison et de te renvoyer chez toi.

- Si tu avais fais cela, je ne serais jamais partie.

- De toute façon, tu es toujours là.

- Tu n'es pas obligé de le dire sur un ton si désobligeant.

- Tu as mis ma vie sens dessus dessous.

- Très bien, je m'en vais.

- Essaie et je t'enchaîne.

Il me décocha un regard furieux.

- Cela, c'est de l'hésitation, dit-it dans un soupir.

Quelques instants plus tard, il me tendit la main. Je glissai mes doigts entre les siens.

Et Meeeeer....!!!! et voilà elle recommence... Il est géaaaaaaaantissime ce livre. Mais pourquoi elle nous fait tant souffrir? Pauvre lecteurs que nous sommes. Il va forcément y avoir une suite. Non? Ou un livre qui reprend l'univers de Mac? C'est pas possible!!! Mais bon sang que c'est bon de le lire. Un des rares ouvrages qui continue encore à me faire rêver même un mois après que je l'ai lu.

Des répliques dignes de Tarantino, une histoire remarquablement et intelligemment "achevée", des personnages aussi attachant, ou énervant, des révélations savamment distillées, et ... évidemment toujours ces foutues zones d'ombres auxquelles l'auteur nous a habitué. Sadique!!

SUBLIME !

Un final à la hauteur de mes attentes, un suspense tenu jusqu'au bout, l'intrigue nous tient en nous faisant de surprenantes révélations au passage.

Un scénario original, bien établit et des personnages forts, nous plongent dans cette fiction pour n'en sortir qu'à la dernière page.

Merci à K. M. Moning de nous avoir livré cette histoire en respectant le caractère des personnages et en les faisant évoluer comme elle l'a fait. L'auteur maitrise son sujet et s'amuse avec nous, nous accrochant au récit comme à une bouée.

Cette série n'a fait que monter en puissance au fil des tomes et le dernier ne fait pas exception.

Pour les fans de la première heure, n'hésitez pas une minute vous ne serez pas déçus !

Ce livre est clairement le plus long de la série avec un peu plus de 880 pages. Mais il le vaut clairement! Mais sa longueur nous fait commettre des erreurs... Au tout début quand Barrons meurt, il m'a vraiment manqué alors j'ai voulue m'avancer un peu dans le livre pour voir quand il allait revenir. .. Et je suis tombé exactement sur la page qu'il ne fallait pas. Mais avec toute les révélations qu'il y a dans ce livre, c'est dur de ne pas tombé sur un spoiler! Alors s'il vous plaît. .. ne sautez pas de page. Votre lecture n'en sera que meilleure!

Pour le reste de la critique... je crois que vous pouvez le découvrir par vous même! Même si il y a quelque longueur, dites-vous que la fin en vaut clairement la peine!

Mon dieu ! C'est tellement impressionnant ! L'auteure a un talent fou pour nous ensorceler et nous faire ressentir des sentiments intolérables ! L'intrigue est incroyable, nous sommes balloter dans tous les sens. L'auteure nous déchire, nous fait aimer, nous fait espérer. J'ai tellement pleuré et ri... D'après moi, cette saga est digne d'un grand art qu'on mérite tous de connaître. Je vous conseille cette saga surprenante ! Une de mes bases dans la littérature fantasy.

Mackayla Lane a beaucoup évolué depuis ses débuts. Plus forte, plus rusée, elle est prête à tant de choses pour venger ses proches et ramener un semblant de paix. Je l'ai trouvé si touchante et sa souffrance m'a brisé le coeur. Mais parfois je me demandais "Que fait Mac ?" car elle semblait jouer sur tant de tableaux différents que j'en étais perdue. Barrons.... que dire !!! Sa mort m'a bouleversé. J'ai tant pleuré... Mais vous pouvez être sur que de nombreux personnages ont des choses à cacher ! Ce que l'ont croit savoir n'est pas forcément la vérité.  Spoil:Spoiler(cliquez pour révéler) La relation de Mac et Barrons est simplement magnifique ! J'ai adoré leurs retrouvailles improbables ! La passion et leur amour est si belle !!!

Du mystère, de la tension et de l'action sans cesse.

Ah ce roman !!! Enfin ce roman qui dévoile une enoooorme part d'ombre de Barron ! On l'attendait et on l'a eu et on n'est pas deçu !

Je ne spoilerai pas bien évidemment mais ce roman tourne une page, et on se plonge à nouveau dans la tristesse et de l'avancée de Mac, qui va toujours vers l'avant sans regarder derrière elle. On l'admire et elle nous fascine.

J'ai adoré ce roman autant que les autres et de toute façon je n'ai jamais rien à redire sur cette saga, si ce n'est que j'en veux toujours plus !

Un tome plus épais que les précédents mais un final juste extraordinaire.Ca valait le coup.

Il n'y a pas de mots pour décrire se que j'ai ressenti en lisant ce livre et cette série...

Magique, époustouflant, superbe, magnifique, incroyable... Tous ces mots ne sont pas assez fort pour décrire ma lecture.

Juste une pépite ce livre

Mon avis va porter sur l'ensemble de la série. J'étais impatiente de lire cette série car je n'en entendais que du bien. Elle revenait souvent dans les top ''héroïne badass", "relation enemies to lovers" et j'entendais aussi souvent que l'auteur "avait pensé à tout depuis le début, que la fin était géniale". Il s'agit de trois aspect d'une histoire dont je suis fan. Peut-être est-ce aussi pour ce cela que j'avais placé un peu trop d'attentes envers ces livres...

Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire très longue malgré le fait qu'elle tienne en halène. On veut connaître les réponses, ça se lit vite mais j'en ressort avec un gout amer.

Mac n'est pas si indépendante que ça, elle se fait quasiment tout le temps sauver par quelqu'un d'autre, elle n'agit jamais véritablement par elle même. On arrête pas de nous dire qu'elle est unique mais à aucun moment elle devient vraiment badass et prouve à tout le monde sa force. Elle est plus observatrice qu'autre chose. On arrête pas de nous servir des prophéties sur elle et nous dire qu'elle va surprendre ceux qui la rabaissent pour au final la laisser toujours au même stade.

De plus elle passe sont temps à se poser des questions. J'aime quand il y a du mystère dans une histoire mais là ça arrivait à un stade de "oui non peut-être" incessant. Les révélations n'étaient même plus intéressantes tellement j'en avais marre de ces monologues et des questions sans réponse. A peine croyait-on avoir une réponse, à peine était-elle erronée... C'est bien d'avoir plusieurs couches d'intérogations mais pas au point de perdre le lecteur et de l'ennuyer...

Oh et je parle même pas du fait qu'elle écoute trop ses hormones. On a compris que tous les mecs de cette histoire sont ultra BG... Pas besoin de nous le rapeller à chacune de leurs apparitions. --"

Pour Barron, je suis mitigée... La romance est toujours un aspect des histoires que j'apprécie mais ici je n'ai pas été totalement convaincu. Il est intéressant mais je ne suis définitivement pas tomber pour lui. Sans oublier que le fait de ne pas avoir plus de réponse sur qui il est et ce qu'il est, je trouve que c'est juste une faiblesse d'écriture...

Les joutes verbales entre lui et Mac étaient sympa mais toujours trop courtes. Et purée pas une seule fois en 5 tomes on nous explique pourquoi ils arrivent à communiquer par télépatie?!

Spoiler(cliquez pour révéler)Ohlala et cette histoire avec le fils de Barron m'a tellement énervé. On nous laisse croire que peut-être Mac va le sauver et finalement paf en deux secondes elle trouve une solution miracle pour le tuer? Et en plus on assiste même pas à la scène?! C'était un aspect de l'histoire tellement intéressant et tellement mal exploité!

Malgré tout j'ai bien aimé l'univers des faes, c'est parmis les créatures d'urban fatasy que je trouve les plus interessantes.

Enfin je n'ai pas trop aimé la représentation de la femme et la façon dont elle est vue par les personnages. Bon il y a des bouquins tellement pire dans le style, c'est très loin d'être le plus désespéré mais j'ai du mal avec ces histoires de possessivités et certaines répliques m'ont tellement fait lever les yeux au ciel... J'ai aussi eu du mal à comprendre le message de l'auteur avec cette histoire de poupée rose bonbon. Peu importe ce que tu portes et ce que tu es, cela ne t’empêchera jamais d'être une femme intéressante et badass. C'est même d'ailleurs le fait de rester fidèle à soi-même malgré toutes les épreuves et de ne pas se faire manipuler et remodeler par les autres qui fait la force d'une personne. Ici le message était beaucoup trop flou, je n'y ai pas vraiment adhéré...

Voilà j'ai l'impression d'être un peu la seule à avoir cet avis sur cette série mais je n'ai pas été transporté, il y a beaucoup trop d'aspects qui m'ont fait grincer des dents. Je voulais vraiment la lire jusqu'au bout pour au moins avoir toutes les réponses mais cela n'a même pas été le cas... Je ne sais pas si je lirais un jour la série suivante si c'est pour rester encore sur ma faim...

Quelle saga! Karen M. Moning a créé un univers très riche que nous ne voulons plus quitter.

Même si certaines décisions de MacKayla m'ont un peu dérouté au début de ce dernier tome, je m'y suis plongée avec plaisir. Toutes les réponses à nos questions sont apportées et que d'actions! Nous n'avons pas le temps de souffler, chaque chapitre apportant son lot de surprise.

Un vrai plaisir, mais il va être difficile de quitter certains personnages auxquels on s'attache.

Saga complète lu en 2012. J'ai beaucoup aimé cette saga mais la première fois que j'ai tenté de la commencé, je trouvais l'univers et le style d'écriture un plus complexe que d'autre alors j'avais abandonné dès les premiers chapitres. Une ou deux années plus tard, j'ai retenté après avoir lu quelques saga plus simple et cette fois cela été la bonne, j'ai beaucoup aimé cette saga ainsi que le style de l'auteur plus que beaucoup de roman de fantasy urbaine. J'ai lu aussi sa Serie Les highlanders.

TOOOOOOPISIME

Un tas de révélation, de l'action, des complots! C'est tout simplement génial de suivre Mac dans ses aventures et surtout de pouvoir découvrir en même temps qu'elle tout cette univers, c'est un des avantages de cette série!

D'ailleurs pendant longtemps j'ai cru que la série s'arrêtait là en raison du publication française différente que l'américaine, mais heureusement ce n'est pas le cas car cet univers a encore tellement de chose à offrir : des intrigues, des personnages, de l'action,.... C'est si riche qu'on aimerait que ça n'ait jamais de fin

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres

• France : 2012-02-22 (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • USA : 2011-01-18 (English)

Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T23:17:14+02:00