Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres

Description ajoutée par Selenna 2012-01-14T20:11:48+01:00

En perdant sa soeur, Mac croyait avoir tout perdu. Maintenant elle réalise qu'elle a vraiment tout perdu : sa soeur est morte, ses parents, pris en otages, et Barrons... mort.

Mort en essayant de la sauver.

Surmontant sa peine, Mac veut maintenant plus que tout obtenir sa vengeance. Pour Alina, mais aussi pour Barrons. La jeune femme accepte alors de s'allier avec Darroc, l'ex amant de sa soeur, pour obtenir le Sinsar Dubh et pour satisfaire sa soif de vengeance. Cependant les apparences sont parfois trompeuses...

Alors que Mac ne sait toujours pas ce qu'elle est ni qui elle est, Darroc est tué, emportant tout ses secrets avec lui. La jeune femme ne sait alors plus que ou qui croire…

«- Dès l'instant où j'ai posé les yeux sur toi, j'ai compris que tu créerais des problèmes.

- J'en ai eu autant à ton service.

- J'ai eu envie de t'attirer entre les rayonnages, de te baiser jusqu'à t'en faire perdre la raison et de te renvoyer chez toi.

- Si tu avais fais cela, je ne serais jamais partie.

- De toute façon, tu es toujours là.

- Tu n'es pas obligé de le dire sur un ton si désobligeant.

- Tu as mis ma vie sens dessus dessous.

- Très bien, je m'en vais.

- Essaie et je t'enchaîne.

Il me décocha un regard furieux.

- Cela, c'est de l'hésitation, dit-it dans un soupir.

Quelques instants plus tard, il me tendit la main. Je glissai mes doigts entre les siens.

Et Meeeeer....!!!! et voilà elle recommence... Il est géaaaaaaaantissime ce livre. Mais pourquoi elle nous fait tant souffrir? Pauvre lecteurs que nous sommes. Il va forcément y avoir une suite. Non? Ou un livre qui reprend l'univers de Mac? C'est pas possible!!! Mais bon sang que c'est bon de le lire. Un des rares ouvrages qui continue encore à me faire rêver même un mois après que je l'ai lu.

Des répliques dignes de Tarantino, une histoire remarquablement et intelligemment "achevée", des personnages aussi attachant, ou énervant, des révélations savamment distillées, et ... évidemment toujours ces foutues zones d'ombres auxquelles l'auteur nous a habitué. Sadique!!

SUBLIME !

Un final à la hauteur de mes attentes, un suspense tenu jusqu'au bout, l'intrigue nous tient en nous faisant de surprenantes révélations au passage.

Un scénario original, bien établit et des personnages forts, nous plongent dans cette fiction pour n'en sortir qu'à la dernière page.

Merci à K. M. Moning de nous avoir livré cette histoire en respectant le caractère des personnages et en les faisant évoluer comme elle l'a fait. L'auteur maitrise son sujet et s'amuse avec nous, nous accrochant au récit comme à une bouée.

Cette série n'a fait que monter en puissance au fil des tomes et le dernier ne fait pas exception.

Pour les fans de la première heure, n'hésitez pas une minute vous ne serez pas déçus !

Saga complète lu en 2012. J'ai beaucoup aimé cette saga mais la première fois que j'ai tenté de la commencé, je trouvais l'univers et le style d'écriture un plus complexe que d'autre alors j'avais abandonné dès les premiers chapitres. Une ou deux années plus tard, j'ai retenté après avoir lu quelques saga plus simple et cette fois cela été la bonne, j'ai beaucoup aimé cette saga ainsi que le style de l'auteur plus que beaucoup de roman de fantasy urbaine. J'ai lu aussi sa Serie Les highlanders.

TOOOOOOPISIME

Un tas de révélation, de l'action, des complots! C'est tout simplement génial de suivre Mac dans ses aventures et surtout de pouvoir découvrir en même temps qu'elle tout cette univers, c'est un des avantages de cette série!

D'ailleurs pendant longtemps j'ai cru que la série s'arrêtait là en raison du publication française différente que l'américaine, mais heureusement ce n'est pas le cas car cet univers a encore tellement de chose à offrir : des intrigues, des personnages, de l'action,.... C'est si riche qu'on aimerait que ça n'ait jamais de fin

PARFAIT !!

Quand on croit que Karen Marie Moning ne peut pas faire mieux et bien elle le fait!

Que de rebondissements et de révélations, on ne sait plus où donner de la tête. Une vrai avalanche d'émotions.

La relation et les dialogues entre Mac et Barrons sont toujours aussi tordant. C'est probablement le couple que je préfère toutes séries confondues.

Comme d'habitude la fin est juste parfaite.

Vivement la suite des aventures de Mac et cie dans les chroniques de Dani Mega o'malley! Parce que non ce n'est toujours pas finit pour minous grand plaisir.

Waouh! On dit "les meilleures choses pour la fin". Et bien ce tome est le meilleur de la série, avec le tome précédent. Beaucoup plus d'émotion et de suspense, des rebondissements et des révélations, avec des interrogations : "Mais qui est Mac, Qu'est-ce qu'elle est ?". Addictif, on veut savoir ce qu'il va se passer, Mac va t-elle survivre, vaincre le Sinsar Dubh, remonter les murs. Ha la la, j'ai adoré la relation de Mac et Barrons, leur dialogues, leur relation. Et Barrons est juste... rah!

Super fin! Une VRAIE fin! Tout s’éclaircit pour mon plus grand bonheur ainsi que mon désespoir car cela signifie que j'ai fini le livre.... x'(

Quelle magnifique histoire. Sans contredit, cette série fait partie de mes coup de coeur. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai frémi... et j'ai très mal dormi. J'ai aimé tous les personnages même les détestables, Dans toute bonne histoire, il en faut toujours quelques uns de toute facon. Et le suspense... a certains moments j'étais figée et j'oubliais presque de respirer. Comme vous vous en doutez bien, je vous conseille de lire cette série

Une série qui se termine en beauté. Une belle découverte

Un tome qui clôture superbement cette série, beaucoup de rebondissements et de révélations. J'ai beaucoup aimé cette série, et notamment Mac et Barrons.

Un final bien apprécié. On a enfin du vrai Baron et ça ça me plait. Si la saga avait tourné autour de lui clairement j'aurai préféré mais bon Mac est pas trop mal.

La saga en elle même est plaisante même si on est quand même loin du coup de coeur pour moi.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres

• France : 2012-02-22 (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • USA : 2011-01-18 (English)

Aveeno le place en liste or
2020-01-29T02:24:42+01:00

• Shadowfever - Anglais