Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

[Lu en VO]

“Alina was the lucky one. Try living for someone. Through it all—good, bad, thick, thin, joy, suffering. That's the hard thing.”

Ce tome est le meilleur de tous, sans hésitation. Il y a à la fois beaucoup de réflexions (autour du bien et du mal, des paroles et des actions, du besoin d'identité et de l'amour) et beaucoup d'actions, avec énormément de points enfin élucidés et de boucles qui… se bouclent.

Mac a beaucoup mûri et gagné en densité en tant que personnage. Je n'accepte toujours pas la manière dont les traumatismes qu'elle aurait dû avoir ont été mis de côté au profit d'un scénario plus "catchy" mais ses épreuves l'ont bel et bien changée petit à petit et son côté grande gueule a progressivement laissé la place à une héroïne plus réfléchie. Sa relation avec Barrons s'est finalement révélée intéressante et c'était rafraîchissant de voir que pour une fois dans ce genre d'histoires, toutes les pensées et hypothèses qu'on pouvait avoir en tant que lecteurs sur tel ou tel personnage, Mac les avait aussi. Ce qui change des héros qui ne captent rien jusqu'au dernier moment et n'ont même pas de théorie sur ce qu'il se passe afin de laisser planer un mystère complet.

La fin est étrange. Un peu précipitée. Tout s'enchaîne, des personnages se dévoilent, les illusions pleuvent, et c'est assez difficile de se poser des questions pendant 4 tomes pour ensuite avoir toute une liste de réponses dans seulement quelques chapitres mais eh, au moins on ne peut pas reprocher à ce tome d'être vide ! Donc la fin est étrange, mais elle est jolie. Apaisante, comme toutes les fins devraient l'être.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et Mac est donc… un genre d'Horcruxe du Sinsar Dubh ? Ce qui explique qu'il lui ait couru après pendant toute l'histoire ? Mais pourquoi attendre qu'elle soit en capacité de se défendre ? Et pourquoi elle, entre tous, pourrait supporter de le porter sans en mourir alors que même ceux de la team Barrons n'y arrivent pas ? Tant de questions.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiabutler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode