Chroniques de San Francisco, tome 2 : Nouvelles chroniques de San Francisco

Babycakes

Au début des années 80, les trentenaires du 28 arbary Lane peinent à s'assagir. Toujours célibataire, Michael bouscule sa vie et part à Londres pour un improbable échange d'appartement. De son côté, Mona, fauchée, entame une étrange relation avec un Lord...

D'un bord à l'autre

Les années 80 embarquent la joyeuse famille de Barbary Lane dans leur fièvre bariolée, où cohabitent conservatisme reaganien et festival lesbien. Tandis que Mary Ann poursuit son rêve de gloire, la cosmique Mme Madrigal mène une résistance farouche contre la municipalité. Mais l'arrivée d'un nouveau pensionnaire risque fort d'en troubler plus d'un...

Bye bye Barbary Lane

Le scintillant virage des eighties a été pris, au 28 Barbary Lane. Mary Ann se lance en quête d'un public à échelle nationale, Michael affronte la grande maladie du siècle. Nos résidents de la côte ouest résisteront-ils à l’attraction de New York ?

- Je sais, Mary Ann. Je sais que je suis un type bien. Je le sais vraiment. Je sais que tu m'aimes. Je sais que les vieilles dames m'aiment, et puis ma mère, les chiens, les chats... Et tous ceux que je rencontre, sauf ceux dont je tombe amoureux... Je t'en prie, ne commençons pas!

- Mouse, si seulement je pouvais...

- Et le pire, dans tout ça, c'est que je connais la réponse. La réponse, c'est qu'on ne doit jamais, jamais faire confiance à quelqu'un si on veut avoir l'esprit tranquille. Quand on le fait, on se bousille, mais alors quelque chose de bien! Pas immédiatement, peut-être, mais à plus ou moins long terme. Il faut... Je sais pas... Il faut apprendre à vivre avec soi-même. Il faut apprendre à faire son lit tout seul et à mettre un seul couvert sur la table sans se sentir pitoyable. Il faut être fort, confiant et heureux de son sort, sans jamais donner la moindre impression d'être infichu de vivre sans quelqu'un. il faut constamment faire semblant de tenir le choc.

- Mais tu ne fais pas semblant, Mouse. Tu es fort.

- J'en ai marre. J'en ai marre de devoir tout le temps recoller les morceaux et continuer à aller de l'avant. Je veux que ça marche, ne serait-ce qu'une seule fois.

On est toujours aussi bien au 28 Brabary Lane. On commence à bien se connaître. On partage des situations parfois un peu rocambolesques mais qu'importe, avec de l'humour, tout passe.

C'est une saga au top ... Ma première mais j'en garde encore tellement d'émotions et de plaisir de lecture.

De nouveau un très bon tome avec des personnages attachants (surtout Michael et Anna). On passe un bon moment avec cette famille pas comme les autres. Le seul personnage avec lequel je n'arrive pas à me sentir concerné est Mary Ann, je me demande si ce n'est pas le but de l'auteur d'ailleurs. Ses copains sont tous plus fades les uns que les autres, elle a beau vouloir s'adapter à la bande, elle reste très différente et puis sa naïveté est souvent agaçante. Ce qui la sauve, ce sont ses enquêtes plus folles que folle. Petit bémol pour moi, mais qui n'affecte en rien la qualité des histoires, je ne comprends que très peu des références, mais bon je ne suis pas né à la bonne époque ;) hâte de découvrir le 3e tome.

J'ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier, et j'ai passé un excellent moment en le lisant. Drôle, léger et émouvant à la fois, les chapitres défilent rapidement en passant par les points de vue de plusieurs personnages. Les différentes intrigues s'intensifient, on s'attache de plus en plus aux personnages. J'ai adoré, et je compte lire la suite sans hésiter !

Un livre vraiment plaisant et addictif, qui se lit vite et facilement. Mon personnage préféré est évidemment Michael, car il est très drôle et pince sans rire. La fin est pour le moins inattendue, mais déjà dans le tome un l'auteur lâchait une bombe atomique en terme de révélations. Je continuerais la saga avec plaisir !

Ce livre est vraiment sympa. Je ne lirais pas les tomes à la suite de peur de me lasser. Etant tout d'abord des petites nouvelles étant dans une chronique d'un journal, j'adore la taille des chapitres ! Courts donc facile à suivre. Si l'auteur faisait comme dans un livre normal, la saga aurait sûrement été vite lassante avant même la fin du tome 1.

Les personnages sont vraiment sympathiques, quoique de nombreuses scènes sont pour moi écrite "juste pour rendre plus intéressant un personnage". Chacun des personnages ont un lien entre chacun et c'est ce qui rend la lecture vraiment sympathique.

Tome 3 dans ma PAL (ainsi que le 4,5,6) ça a intérêt à toujours me plaire :p

Suite directe du précédent, les personnages sont toujours aussi attachants, du coup la série devient très immersive. Encore une fois cependant, on ne peut pas dire que ce soit trépidant. Bon, tous les livres n'ont pas non plus besoin de l'être.

Les chroniques sont assez addictives.

Le premier tome était plaisant mais celui-ci est beaucoup mieux. Déjà on est attaché aux personnages et on les suit avec plus d'intérêt, on les voit évoluer.

Les mystères et intrigues sont beaucoup plus prenantes et originales. On connait enfin le secret de Mme MADRIGAL et Mary-Ann nous entraîne dans une énigme intéressante. Le personnage de Dédé reste encore un peu trop effacé, mais ce n'est pas elle qui m’intéressait le plus.

J'ai passé un très bon moment et je suis impatiente de lire le tome 3.

Début des années 80's

Absolument génial. Tout y est: San Francisco, ses rues..., le sexe et des moeurs encore insouciantes en ce début des années 80's.

J'aime beaucoup cette série, ces livres sont très addictifs, pleins de personnages intéressants et de folles péripéties !

Chroniques de San Francisco, tome 2 : Nouvelles chroniques de San Francisco

• France : 2000-03-02 - Poche (Français)

Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T18:42:21+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-06T20:53:07+01:00
jbhqn l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T16:59:57+01:00