Chroniques de San Francisco, tome 3 : Autres chroniques de San Francisco

La tribu du 28 Barbary Lane célèbre comme il se doit la fin des seventies. De l'Alaska à Hollywood, d'une course poursuite à la séquestration d'une présentatrice télé, en passant par un rodéo gay au Nevada, tous prolongent leur quête fantasque du bonheur... cultivé à l'état brut dans les petites herbes de Mme Madrigal.

Il importe peu, avait découvert Prue, que votre sang ne soit pas bleu et que votre fortune provienne d'une pension alimentaire. Peu importe également que vous ne sachiez pas ce que c'est que Thaïs, que vous applaudissiez à la fin du premier mouvement ou que vous portiez une robe longue en plein après-midi : si vous écrivez la chronique mondaine, ces salauds vous laissent toujours entrer.

Ce troisième tome était selon moi encore meilleur que les précédents ! Armistead Maupin réussit à mêler des intrigues légères et hilarantes avec un scénario beaucoup plus sombre, captivant et très addictif. Les personnages de Barbary Lane deviennent de plus en plus attachants au fur et à mesure qu'on suit leurs aventures. J'ai adoré ce roman, je le recommande à ceux qui ont entamé la série, et je lirai le prochain dès que possible !

Un troisième tome toujours aussi drôle et cynique! On ne peut que s'attacher à la famille du 28, Barbary Lane. J'ai un gros faible pour Michael et son autodérision. L'intrigue policière est toujours aussi captivante et légère. Sous la plume d'Armistead Maupin, les pires crimes paraissent dérisoires! Je le recommande!

Malgré tout l'attachement que j'ai pu éprouver face aux personnages des chroniques de San Fransisco, j'ai arrêté à ce tome. Attention, c'est très chouette, bien écrit, envoûtant presque et peut-être lirai-je un jour la suite. Mais tout comme parfois on décroche d'une série télé en cours de saison et bien voilà...

3ème opus des chroniques de San Francisco.

J'ai tout d'abord été un peu désorienté au départ par ces changements de personnages et d'atmosphère.

Un fois familiarisé avec cette nouvelle ambiance ça se lit tous seul! L'intrigue de fond est bien construite et intéressante. C'est amusant car ans le second volet je regrettai la place insipide que tenait le personnage de Dédé, et ici c'est tous le contraire!

Toujours un bon moment à passer!

Bien, mais moins bien que les 2 premiers tomes. Est ce les personnages ou l'écrivain qui commencent à fatiguer?

Cette série est toujours aussi plaisante, les chapitres sont courts, j'adore

J'aime vraiment beaucoup cette série et je trouve que ce tome est vraiment mieux que les autres. je conseille vivement la série.

S'il est possible de tomber amoureux d'un personnage de livre, je le suis de tout les personnages de cette série !

Je ne me lasse pas .... toujours cette impression de retrouver des potes .... excellent

Encore 1 volet très distrayant avec des personnages très attachant!! Que du bonheur...Vite la suite!!!

Chroniques de San Francisco, tome 3 : Autres chroniques de San Francisco

• France : 2000-09-07 - Poche (Français)

acsjg le place en liste or
2019-07-18T14:07:26+02:00
Nhana l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-27T23:01:05+02:00
Izbisa l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T13:24:26+01:00